15 idées pour rendre votre petite chambre à coucher éblouissante

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 idées pour rendre votre petite chambre à coucher éblouissante

Christelle Christelle
Chambre de style  par MARION STUDIO,
Loading admin actions …

La chambre est certainement une des pièces de la maison les plus importantes pour notre bien être moral et physique. Nous y passons beaucoup de temps, pour se détendre, lire un bon livre, passer une bonne nuit réparatrice ou même passer du temps avec notre partenaire. Et quand la chambre est petite, cela peut être rapidement décevant. On estime qu'il n'y a pas assez de place pour toutes les choses dont on voudrait s'entourer. Mais il ne faut surtout pas que cela freine vos désirs d'aménagement. Mêmes les plus petites chambres ont un grand potentiel pour devenir un havre de paix. Regardez simplement ces 15 petites chambres à coucher, pleine de charme et de style.

1. Simple comme bonjour !

Nous pensons que cette chambre est parfaite pour ouvrir notre thème du jour. Cette petite chambre à coucher montre que même dans un espace quasiment dénué de meubles, on peut se sentir merveilleusement bien. Il n'y a que les choses les plus élémentaires comme le lit, une lampe et un téléviseur. Ainsi, ce design minimaliste de cette pièce crée un cadre agréable pour se laisser aller et se détendre.

2. Miroir, mon beau miroir…

Chambre de style  par homify,

Dans une pièce de la maison, notamment une chambre petite, installer de grands miroirs est une idée parfaite pour donner une sensation de profondeur. Plus le miroir est grand, plus la pièce se reflète dans l'image du miroir.

3. Des idées astucieuses pour votre petite pièce

Chambre de style  par CO:interior,

Dans les petites chambres, le chaos et le désordre donnent des résultats catastrophiques ! C'est pour cette raison qu'il faut absolument passer quelques minutes par jour à ranger votre chambre. Quand il n'y a pas de placard pour stocker vos vêtements et accessoires, pensez à l'idée du rideau mural. Comme vous voyez ici, les petits et grands vêtements peuvent être facilement rangés.

4. Tirer partie de la lumière du jour

La lumière naturelle crée d'excellents effets dans les petites pièces. Alors la solution est toute trouvée : il faut autant que possible laisser entre la lumière du jour dans votre chambre. Et pour la nuit, il suffit d'installer des systèmes lumineux ou des stores qui assombrissent la pièce.

5. Le coin bureau

Cuisine de style  par OUA 오유에이,
OUA 오유에이

마이크로하우스 리모델링

OUA 오유에이

Vous ne savez pas comment agencer les pièces dans votre logement ? Ne paniquez pas ! Contactez simplement un de nos experts. En prenant des meubles multifonctions, on peut trouver des solutions pour les petites chambres. Surtout qu'il n'est pas si rare de devoir intégrer un petit espace de travail dans la chambre, par exemple.

6. Une chambre bien colorée

Chambre de style  par Bhavin Taylor Design,
Bhavin Taylor Design

Gloucester Road Penthouse

Bhavin Taylor Design

Les couleurs vives et les petits espaces s'accommodent bien, parce qu'elles rendent la pièce plus grande. Cela s'applique également aux chambres, qui peuvent être merveilleusement décorées avec des textiles lumineux. Mais cela ne se résume pas qu'aux couleurs. Par exemple, ici les coussins attirent tous les regards. On retrouve aussi de discrètes touches de rouge sur les draps du lit.

7. Rangement sous le lit

Chambre de style  par sreda,

Pas de place pour une grande armoire dans la chambre ? Pas de problème ! Intégrez quelques tiroirs sous le lit. De toute façon ce n'est pas un endroit qu'on utilise vraiment. Pour plus d'inspiration, jetez un coup d'oeil à ces 22 images de belles idées pour votre lit.

8. Un lit pliant

Les meubles pliants, tel que le lit, sont une excellente idée pour créer de l'espace dans une petite chambre à coucher. Vous pourrez ainsi profiter de chaque mètre carré. Sur cette exemple, est présentée une solution particulièrement intelligente pour les petites chambres. Le mur joue aussi le rôle de séparateur de pièces.

9. Un grand placard intégré dans le mur

Chambre de style  par My Italian Living,
My Italian Living

'Metropolis' 2 sliding door wardrobe by Mobilstella

My Italian Living

Avoir un grand meuble mural représente un investissement réel, surtout lorsque vous le faîtes concevoir sur mesure. C'est une bonne méthode pour optimiser l'espace. Et vous voilà avec une penderie, des tiroirs et des étagères.Vous avez un dressing digne de ce nom. Il est difficile de faire mieux !

10. Décoration murale

Murs & Sols de style  par Goodvinilos,

Autre astuce à adopter : la décoration des petites chambres. Vous pouvez, par exemple, peindre l'un des murs principaux dans une couleur chaude et ajouter quelques motifs, un autocollant ou une photo. Ainsi, un tel mur complète les autres murs neutres et empêche de se focaliser sur la taille de la pièce. Notre conseil : vous avez juste besoin de décorer un seul côté de la pièce. Sinon, cela produit l'effet contraire et rend l'espace plus sombre et plus petit.

11. Look industriel

Chambre de style  par GP-ARCH,

Quand vous avez des briques brutes sur le mur, cela peut rapidement donner un style très minimaliste. On peut alors créer un endroit cool et industriel, ce qui donne à la pièce une atmosphère très spéciale.

12. De la lumière et encore de la lumière

La lumière et les petits espaces : une association qu'il ne faut vraiment pas négliger. La lumière du jour est bonne pour chaque pièce. Pour proposer une ambiance chaleureuse, n'hésitez pas à investir dans de belles lumières nocturnes, des bougies ou des photophores.

13. Une échelle en guise de placard

Vous le savez déjà ; dans les petites chambres il peut être compliqué de ranger les serviettes. Une petite échelle peut aider. Effet positif garanti ! Vous apprécierez surtout en hiver, quand l'air dans les logements est très sec. Les serviettes mouillées apportent un peu d'humidité dans la pièce. Ce qui est agréable pour les muqueuses, surtout pendant le sommeil.

14. Des messages sur les murs

Voici une autre idée pour décorer une petite chambre. On a immortalisé un message en lettres géantes sur un panneau en bois. Exceptionnel, élégant et confortable !

15. Les meubles utiles

Vous n'avez pas vraiment d'idée de décoration ou tout simplement pas le temps ? Alors optez pour du mobilier qui vous aidera !  Ici, les architectes d'intérieur se sont servis plus de la verticalité pour concevoir ce meuble. L'armoire, les escaliers et le lit forment une unité inséparable.

Quelles idées avez-vous pour aménager une petite pièce ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !