10 idées pour embellir votre cuisine

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées pour embellir votre cuisine

Christelle Christelle
Cuisine moderne par DF ARQUITECTOS Moderne
Loading admin actions …

La cuisine est l'un des endroits où nous passons beaucoup de temps pendant la journée. Il est donc normal de vouloir qu'elle ressemble à autre chose qu'à une simple pièce fonctionnelle. Dans la plupart des maisons, alors que l'attention est principalement portée sur le salon pour la décoration, on délaise la cuisine. Pourtant c'est un espace utilisé fréquemment et pendant de longues heures. On dit même que c'est le coeur de la maison. Donc, l'aspect visuel est aussi important que son utilisation. C'est bien qu'elle soit aérée et élégante, pour s'y sentir à l'aise.
Comment embellir cette pièce importante du domicile, sans en faire des tonnes et sans se ruiner ? Inspirez vous simplement de notre liste de 10 idées pour embellir votre cuisine. 

1. Charger le revêtement du sol

En général dans les cuisines, il y a des carreaux au sol. Ils sont soient en céramique, en marbre ou en mosaïque. Pour donner un tout nouveau style à votre cuisine, optez pour du plancher. Cela donnera un sentiment d'avoir gagné en espace. Vous pouvez, par exemple, facilement trouver un revêtement pour sol de cuisine résistant à l'eau. Comme sur la photo, vous pouvez aussi alterner les matériaux pour séparer l'espace cuisine de celui de la salle à manger.

2. Optez pour un bar de cuisine moderne

Vous avez une petite cuisine, étroite ou tout en longueur ? Pas de soucis ! Le bar de cuisine s'adapte parfaitement à ce type de pièce et en plus il donne une touche moderne. Ici, le bar ne fait que 40 cm de large, ce qui laisse assez d'espace pour circuler sans problème.

3. Et si vous ajoutiez des petits tableaux décoratifs

Nous n'y pensons pas souvent mais dans votre cuisine aussi, vous pouvez ajouter des tableaux. Vous apporter de la vie et de l'art dans cette pièce si fréquentée dans la maison. Vous pouvez choisir un thème par exemple, comme cela les tableaux raconteront une histoire.

4. Des carreaux muraux au lieu d'une peinture murale

Les changements peuvent simplement venir de vos murs de cuisine. Faîtes poser des carreaux, surtout au niveau de l'espace de cuisson et du lavabo. Cela peut être vraiment pratique pour l'entretien quotidien de votre cuisine. Sur cette photo, les carreaux sont de couleur claire mais vous pouvez tout à fait en choisir des colorés ou même alterner les couleurs entre elles. Si vous n'êtes pas bricoleur n'hésitez pas solliciter l'aide d'un carreleur ; vous vous éviterez les tracas.

5. Tabourets ou chaises colorés

Vous avez une cuisine ouverte sur un autre espace : créez un lien en transformant votre plan de travail en pseudo-bar. Pour cela il n'y a rien de plus simple ; pas besoin d'investir beaucoup. Installez des chaises ou des tabourets de bar autour de ce plan de travail. Vous n'aurez peut être pas la place pour y manger, mais certainement assez pour prendre un thé ou un café.

6. Une mosaïque haute en couleur

Pour votre mur de cuisine, vous pouvez également choisir des mosaïques colorées à la place de carreaux en céramique ou de peinture. C'est parfait pour ceux qui aiment la couleur. Avec une mosaïque on peut avoir une multitude de couleur sans que cela ne fasse mauvais goût. 

7. Une cuisine foncée

Vous n'êtes pas fan des couleurs chaudes ? Laissez simplement votre cuisine en couleur foncée et froide. Le noir combiné au gris acier transforme une cuisine classique en un espace vraiment élégant. Le style présenté ici est idéal si vous recherchez un style masculin, par exemple.

8. Style minimaliste

Une cuisine peut aussi avoir un style minimaliste ; c'est très moderne même. Sur cet exemple il y a très peu d'éléments. Seul le plan de travail en jaune poussin fait la différence. C'est aussi ce qui marque la personnalité des habitants de ce logement.

9. Revisitez le style classique

Pas besoin d'entièrement modifier votre cuisine classique, si elle est déjà bien aménagée. Le détail fait la différence. Les poignées de placards et tiroirs ajoutent de l'élégance et du style à cette cuisine. 

10. Une cuisine luxueuse

Cuisine originale par homify Éclectique

Vous aimez le bling bling et vous le montrez. Alors ne vous limitez pas à un salon qui brille, faîtes en aussi profiter votre cuisine. Il vous suffit d'accrocher un lustre ! Vous n'avez même pas besoin qu'il soit en cristal ; il suffit qu'il soit assez imposant pour créer un style luxueux. 

Nous avons dénicher 11 idées extra-simples DIY pour rendre votre cuisine luxueuse, afin de vous accompagner dans la rénovation ou la nouvelle décoration de votre cuisine. 

Et vous, quel sera le nouveau style de votre cuisine ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !