Salle à manger design

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Fermez les yeux et imaginez – un bon petit plat cuit dans le four, le feu crépite dans la cheminée et la table est dressée dans votre salle à manger design, prête pour le dîner. La sonnette retentit : ce sont vos amis, visiblement impressionnés par l’odeur fabuleuse se dégageant de la cuisine. 

Voici l’exemple typique des soirées que l’on adore ; rien de mieux que dîner avec des amis, entourés de bonne nourriture, surtout si l’on se sent bien dans l’endroit où l’on est. Aujourd’hui, on vous explique comment mettre en place une salle à manger design et confortable, où tout le monde se sentira à l’aise.

Couleurs & matières

DOUCE RÉVOLUTION: Salle à manger de style de style Moderne par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

Pour créer une salle à manger design et douillette, utilisez des couleurs profondes et des matières confortables, qui vous donneront un sentiment d’intimité. A part le mur bleu, vous noterez que sur la photo, tous les éléments sont dans des teintes chaudes. Le bleu permet de les bousculer gentiment, créant ainsi un parfait contraste.

Aménager l’espace

Salle à manger de style de style Rustique par Ardesia Design
Ardesia Design

Canton De Vaud, Switzerland

Ardesia Design

Étudiez bien la place dont vous disposez pour votre salle à manger : regardez où se situera la zone de transition et les endroits qui manquent de lumière. Si vous décidez de créer un espace ouvert où la salle à manger et le salon ne forment qu’une pièce, vous devrez faire particulièrement attention aux endroits où vous placerez vos meubles afin de ne pas bloquer le passage ou d’encombrer inutilement l’espace.

Boire & manger

Salle à manger de style de style Moderne par fotokasten GmbH
fotokasten GmbH

Trinkgläser

fotokasten GmbH

L’ambiance d’une salle à manger se compose en très grande partie de la vaisselle que vous aurez choisi. La plupart des foyers possède au moins deux services : un pour les grandes occasions et un autre pour la vie de tous les jours. On aime l’idée de personnaliser sa vaisselle : ces verres portant le nom des membres de la famille sont le mix parfait entre utile et mignon !

Eclairage & confort

Pour ajouter une ambiance à votre salle à manger design, n’oubliez pas l’éclairage. Pour les dîners, notamment, le bon éclairage saura mettre en valeur votre table et vos efforts culinaires. Souvenez-vous, être à l’aise quand on mange est très important. Si vous avez choisi un style minimaliste ou scandinave pour votre salle à manger design, pensez à ajouter des coussins sur vos sièges : une façon simple et efficace de rajouter une touche de confort.

Mélange

Jouez sur la diversité pour créer un espace où la monotonie est banie ! La mode du moment, c’est de placer des chaises très différentes autour de votre table, une bonne idée pour laisser vos invités exprimer leur personnalité… laissez-les choisir celle qu’ils préfèrent !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !