20 petits balcons parfaitement aménagés

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

20 petits balcons parfaitement aménagés

Christelle Christelle
Terrasse de style  par LF24 Arquitectura Interiorismo, Moderne
Loading admin actions …

Votre appartement est doté d'un balcon ; mais il est petit. L'important c'est d'en avoir un. Ensuite nous vous aidons à le rendre merveilleux. Vous oublierez qu'il est étroit. Alors sans plus tarder, découvrez 20 idées pour parfaitement aménager votre balcon.

1. Mobilier adapté

Pour profiter de votre balcon, il vous faut avoir des meubles : une table, un fauteuil ou des sièges. Il y en a pour toutes les tailles de balcon. Alors si le vôtre est petit, choisissez de préférence du mobilier avec des pieds ou supports fins. Cela prend moins de place.

2. Installez votre bureau mobile

Combien de fois avez-vous rêvé de travailler au soleil, même si votre balcon est petit ? Voilà ici votre solution : un support amovible pour ordinateur. Il peut aussi servir de table. Profitez bien de votre nouveau bureau mobile !

3. Un balcon transformé en jardin

Les amoureux de nature n'ont plus besoin de se limiter à quelques pots de plantes. Ils peuvent transformer leur balcon en jardin. Pour le sol, ajouter du gravier. C'est bon pour le drainage et en plus c'est stylé.

4. Des bacs pour vos plantes aromatiques

Carré potager BACSAC sur un balcon à Paris: Terrasse de style  par BACSAC®, Moderne
BACSAC®

Carré potager BACSAC sur un balcon à Paris

BACSAC®

Les plantes aromatiques à la maison, c'est idéal pour plusieurs raisons : ça sent bon, ça pousse vite et on s'en sert pour ses plats faits maison. Les bacs en toile sont parfaits pour les espaces étroits. Ils prennent peu de place et se déplace facilement.

5. Table et chaises de jardin

balcon pour deux:  de style  par interface design, Moderne
interface design

balcon pour deux

interface design

Même lorsqu'il s'agit d'un petit balcon, vous pouvez l'aménager avec une table et des chaises de jardin. Vous aurez le sentiment d'être dans un plus grand espace. En plus, vous pourrez y prendre vos repas.

6. Un barbecue

Brasero Urban 650:  de style  par DecoenLigne, Classique
DecoenLigne

Brasero Urban 650

DecoenLigne

Un barbecue maison, ça vous tente ? Certainement. La bonne nouvelle est qu'il en existe de toutes les tailles, alors prenez en un petit et régalez-vous.

7. Aménager tout l'espace

Pour gagner en efficacité, aménagez tout l'espace de votre balcon étroit. C'est l'endroit adéquat pour vos plantes et fleurs, par exemple.

8. Des meubles pliants

Terrasse végétalisée: Terrasse de style  par Marion Rocher, Moderne
Marion Rocher

Terrasse végétalisée

Marion Rocher

Vous avez peu de place dans votre maison et sur votre balcon ? Optez pour des meubles pliants et vous n'aurez pas besoin d'espace supplémentaire en permanence.

9. Les bords du balcon

Bretelles de balcon:  de style  par BACSAC®, Éclectique
BACSAC®

Bretelles de balcon

BACSAC®

Ne prenez pas un centimètre de votre balcon pour faire pousser vos plantes. Installez les directement sur les bords, dans des bacs suspendus.

10. Illuminations

Terrasse de style  par Paul Newman Landscapes,

Avec quelques bougies et des lampes au sol, votre balcon brillera de mille feux. Pour vous inspirer, regardez ces 7 exemples pour célébrer la lumière.

11. Une table multifonction

 de style {:asian=>"asiatique", :classic=>"classique", :colonial=>"colonial", :country=>"de stile Rural", :eclectic=>"éclectique", :industrial=>"industriel", :mediterranean=>"méditerranéen", :minimalist=>"minimaliste", :modern=>"moderne", :rustic=>"rustique", :scandinavian=>"scandinave", :tropical=>"tropical"} par homify,

Cette table multifonction va vous faire plaisir. Elle peut servir pour mettre ses pots de plantes, comme table à manger ou même meuble de rangement pour la vaisselle. Votre petit balcon ne sera plus comme avant.

12. Espace détente en plein air

Ce n'est pas parce que vous êtes en appartement que vous ne pouvez pas concevoir un cocon détente dans votre domicile. Si votre petit balcon est couvert, n'hésitez pas à y installer un canapé ou même un lit. Décorez selon vos choix avec des coussins, des plaids, des luminions, une couleur apaisante…

13. Ceci n'est pas un balcon !

Avant c'était votre balcon étroit et maintenant c'est une pièce supplémentaire dans votre maison. Ici, un bureau a été aménagé, ce qui est très pratique pour travailler au calme ou à l'écart des autres.

14. Couleurs claires pour agrandir

Si vous n'êtes pas déjà un amoureux des couleurs claires, testez les sur votre balcon étroit et vous verrez la différence. Inspirez vous de cet exemple : ensemble de mobilier de jardin blanc, peinture blanche au mur, coussin bleu clair et petite table jaune. Cette touche de couleur supplémentaire casse la monotonie  du blanc et du beige.

15. Une chambre d'ami sur son balcon

Terrasse de style  par RogovStudio, Scandinave

Vous recevez souvent des amis et vous ne savez pas comment les accueillir pour la nuit ? Nous avons la solution : aménager une chambre sur votre balcon. Ce n'est pas difficile. Le plus important c'est d'y mettre un lit assez confortable. Pour le reste, décorez selon vos goûts.

16. Ambiance minimaliste

On peut être élégant sans devoir ajouter plein de choses. Optez pour une ambiance minimaliste sur votre balcon : une étagère et un banc confortable.  Sur cette photo, le patchwork mural fait toute la différence et montre la personnalité des concepteurs.

17. Un salon à l'extérieur

Terrasse de style  par 3D GROUP, Classique

Tous ceux qui disposent d'une pièce unique, vont vraiment aimer cette idée spéciale. Au lieu de prendre beaucoup de place dans votre appartement pour organiser un salon, mettez le sur votre balcon.

18. Profitez de la vue au maximum

La joie d'avoir un balcon, se résume souvent ainsi : avoir une belle vue ! Rien de plus simple : orientez tous vos meubles vers l'extérieur de votre balcon. Voyage visuel assuré !

19. Un petit salon de thé

Terrasse de style  par variatika, Éclectique

Plutôt thé ou café ? Concevez un véritable salon de thé à votre domicile en vous servant de votre balcon. Vous allez apprécier déguster votre boisson préféré en scrutant l'horizon.

20. Mur végétal

 de style {:asian=>"asiatique", :classic=>"classique", :colonial=>"colonial", :country=>"de stile Rural", :eclectic=>"éclectique", :industrial=>"industriel", :mediterranean=>"méditerranéen", :minimalist=>"minimaliste", :modern=>"moderne", :rustic=>"rustique", :scandinavian=>"scandinave", :tropical=>"tropical"} par homify,
homify

Terrasse / Après

homify

Lorsque votre balcon est vraiment petit, il faut aussi penser à l'aménager en hauteur. Pour cela, le mur végétal est une solution parfaite. Le mieux est de faire appel à un jardinier pour être sûr de choisir la bonne végétation et aussi bien l'installer.

A quoi ressemble votre balcon ? Comment l'avez-vous aménagé  ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !