La Maison du BONHEUR.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Ce projet d’agrandissement à Saintes, dans la région wallonne de la Belgique, a été mené par l’agence d’architecture GSL Architectes, basée à Bruxelles. Comme vous pourrez le voir, ce projet est tout à fait impressionnant : un agrandissement de taille conséquente, avec une maison haute qui allie un aspect traditionnel à une conception contemporaine. Une maison spacieuse, avec un extérieur convivial et des espaces intérieurs ouverts et fonctionnels.

Une vue d’ensemble

Saintes: Maisons de style de style Moderne par GSLarchitectes

Tout d’abord, intéressons-nous à cette vue d’ensemble de la maison, prise du jardin. Grâce à cette prise de vue, nous pouvons déjà nous rendre compte de la taille de cette maison : les volumes sont imposants et mélangent une architecture moderne au rez-de-chaussée, avec à gauche une partie vitrée très moderne qui correspond à l’intérieur à la salle à manger, puis à droite une partie recouverte de bois qui comporte elle aussi beaucoup de verre avec ces deux grandes baies. L’étage, un peu plus traditionnel, nous offre une façade blanche avec beaucoup d’ouvertures, verticales et horizontales, qui garantissent un grand apport de luminosité. A l’extérieur, nous avons une terrasse de béton sur laquelle une longue table a été disposée pour profiter du beau temps. Au niveau du mobilier, le style est moderne et convivial!

La terrasse

Saintes: Maisons de style de style Moderne par GSLarchitectes

On s’approche ici de la terrasse, avec son sol en béton très moderne et confortable, qui s’accorde très bien avec le tour de la partie vitrée à gauche. Le toit de cette partie s’étend un peu vers l’extérieur pour former une petite portion couverte qui accueille des petits spots très esthétiques pour permettre de profiter de l’extérieur en soirée. Le sol de cette terrasse est contrasté par la partie droite de la maison, recouverte de bois.

Seconde vue sur la terrasse

Saintes: Maisons de style de style Moderne par GSLarchitectes

Prise depuis l’extérieur de la salle à manger, cette image nous offre une autre vue de la terrasse, cette fois-ci orientée vers la table de jardin. Détail d’importance : un emplacement sur la terrasse a été réservé pour la plantation de cet arbuste qui vient donner plus de vie à cet environnement relativement gris. Au niveau de la table, la même astuce a été utilisée avec le parasol orange qui réveille l’espace avec sa couleur vive.

La salle à manger : un espace ouvert sur l’extérieur

Saintes: Maisons de style de style Moderne par GSLarchitectes

On passe à l’intérieur, avec cette photo prise de la salle à manger une fois les baies entièrement ouvertes. Côté mobilier, une table en bois de style scandinave a été disposée au milieu de la pièce entourée par des chaises tout aussi modernes. Pas d’éléments superflus dans cette pièce : on va à l’essentiel avec ce style très moderne qui repose sur la communication des espaces plutôt que sur les éléments décoratifs. Pour la lumière, cette pièce comporte les mêmes spots qu’à l’extérieur. Un endroit très agréable grâce à son importante luminosité et son ouverture sur l’extérieur!

Inspiration pour le jardin !

Saintes: Jardin de style de style Moderne par GSLarchitectes

Cette organisation de l’espace plutôt traditionnel fonctionnera à coup sûr dans beaucoup de situations : une terrasse simple qui prolonge l’espace intérieur lorsque le temps le permet, une table de jardin pour la convivialité, et, ici et là, des éléments végétaux pour ponctuer l’espace et le rendre plus vivant ! Ce projet apportera de l’inspiration à tous ceux qui cherchent à moderniser leur partie extérieure. Pour ce type de rénovation, luminosité et ouverture sont les concepts clés!

Ce projet vous a-t-il plu ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !