Cuisine de style de stile Rural par TOTUS

10 Astuces pour une Cuisine Tendance !!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

        En matière de décoration de cuisine, la tendance actuelle est aux beaux matériaux et à quelques styles qui les mettent en valeur. Pour réaliser une cuisine tendance aujourd’hui, vous aurez également besoin de quelques touches de couleur bien définies qui sont à la pointe de la mode actuellement : le noir, le bleu glacier et le jaune. N’oubliez pas ensuite de valoriser le tout grâce à quelques mises en scène !

C’est parti !

1. Le style maison de campagne

Pour créer une cuisine tendance, nul besoin d’habiter à la campagne ! Mais juste reproduire le style des cuisines d’antan tout en leur apportant le confort et les technologies les plus modernes. C’est le résultat obtenu dans cette cuisine très tendance : tout semble être ici depuis longtemps, pourtant tout a été savamment conçu et orchestré par les architectes d’intérieur de Barcelone de Deulonder.

Le style maison de campagne met en avant des couleurs douces et chaleureuses, des matériaux nobles, des grands pianos de cuisine. La cuisine style maison de campagne sait séduire par sa convivialité naturelle.

2. Le style bistro

LA BELLE ENDORMIE: Cuisine de style de style Industriel par ALTA MENTE
ALTA MENTE

LA BELLE ENDORMIE

ALTA MENTE

L’autre style à la mode si l’on souhaite créer une cuisine tendance, est le style bistro : un petit peu vintage, mais surtout alliant bois et métal et ne rechignant pas sur quelques notes de décoration faisant référence à une ambiance commerciale comme les plaques métalliques publicitaires.

Lorsque l’on entre dans cette cuisine tendance, on est ainsi immédiatement plongé dans une ambiance de petit bistro parisien : suspensions multiples en forme de globes, grande hotte avec ossature métallique, table et assises typiquement bistro. Une belle réussite !

3. Un beau plan de travail

Cuisine de style de stile Rural par TOTUS
TOTUS

House extension and transformation, Wandsworth SW18

TOTUS

Dans les cuisines qui font la tendance aujourd’hui, on remarque un point commun : l’insistance posée sur le choix de beaux matériaux résistants et nobles. Et le plan de travail, surtout s’il est mis en avant comme dans cette cuisine, se doit d’être irréprochable ! On misera donc sur des matériaux naturels tels que le bois ou le marbre, ou encore sur un matériau sophistiqué tel que le Corian®.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Corian®, cliquez ici !

4. Les carreaux de ciment

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment: Cuisine de style de style Scandinave par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment

Parisdinterieur

Autre matériau phare pour une cuisine, ce sont les carreaux de ciment ! Au sol ou sur les murs, ou les deux, avec un seul imprimé ou en mosaïque de différentes impressions, les carreaux de ciment sont ultra résistants et esthétiques. Ils peuvent immédiatement apporter un aspect très décoratif à la plus simple des cuisines.

On aime le soin avec lequel le dessin de ces carreaux entre en totale harmonie avec la couleur de la cuisine. Autre aspect important à ne pas négliger : les carreaux de ciment, grâce à leur allure très soignée, s’associent à la perfection avec du parquet et sont donc idéaux pour les sols des cuisines ouvertes sur un séjour en parquet.

5. La couleur bleu glacier

Cuisine de style de style Scandinave par Cathy Phillips & Co
Cathy Phillips & Co

A Scandi Kitchen & Dining Room with an Arty Edge

Cathy Phillips & Co

Une autre astuce pour obtenir une cuisine tendance est de miser sur les couleurs. Parmi celles qui ont le vent en poupe en ce moment, on ne peut pas manquer le bleu, et en particulier le bleu glacier. L’usage de cette couleur dans les cuisines est assez nouveau et doit se lire dans la continuité d’une autre grande tendance de la décoration : le style scandinave.

Dans cette cuisine, le bleu glacier est la couleur du mobilier. Il est associé au bois naturel et à un style très traditionnel et élégant. C’est une combinaison parfaite.

7. La couleur noire

Appartement parisien: Cuisine de style de style Industriel par Meero
Meero

Appartement parisien

Meero

Le noir enfin fait une entrée fracassante parmi les couleurs de cuisine tendance. On l’aime en particulier dans des intérieurs assez traditionnels.

Afin qu’il n’obscurcisse pas l’espace, on préféra l’utiliser sur un seul pan de mur ou seulement sur la partie basse des éléments. Cet exemple de cuisine est d’ailleurs remarquable à plus d’un titre : avec son mur en pierres apparentes, elle a immédiatement un cachet fou, un style maison de campagne, mais avec la pointe design apportée par l’usage du noir.

Dans un intérieur plus moderne, le noir a également toute sa place. Il faudra en revanche penser à réchauffer l’atmosphère en utilisant des matériaux chaleureux au sol et sur les murs, comme des carreaux de ciment justement qui pourront en outre comporter quelques couleurs.

6. La couleur jaune

La couleur jaune est aussi très appréciée dans les cuisines aujourd’hui. En général, on l’utilise par touches pour ponctuer et dynamiser des cuisines blanches. Elles les réveillent en un clin d’œil ! On choisira un jaune franc, couleur bouton d’or, pour un résultat maximal.

L’avantage de cette option pour faire de votre cuisine une cuisine tendance est que le jaune pourra provenir de petites pièces de décoration comme les lustres ou les chaises comme ici. Nul besoin donc de refaire entièrement votre décoration.

9. Une table haute

On connaît les bars, on connaît les tables, et c’est maintenant au tour des tables hautes de faire leur grande entrée au sein des cuisines tendance !

Souvent installées en bout de plan de travail, à la manière des bar, les tables hautes s’en distinguent toutefois par leur largeur, similaire à celle d’une table conventionnelle. On peut donc s’installer autour de celle-ci en famille et face-à-face, et non simplement les uns à côté des autres. Un atout convivialité !

8. Des luminaires originaux

Cuisine de style de style Moderne par MOB ARCHITECTS

Suspensions noires à l’extérieur et cuivrées à l’intérieur, luminaires de style rétro, ou au contraire extrêmement design et minimalistes comme ici, les luminaires originaux sont une contribution essentielle à la constitution d’une cuisine tendance !

Il existe aujourd’hui une grande variété de styles pour accessoiriser nos maisons et vous serez certainement intéressés, si vous cherchez des idées, par l’article : Les luminaires de bar, un atout déco dans la cuisine.

10. Une verrière

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e: Cuisine de style de style Moderne par Stellati Rénovation
Stellati Rénovation

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e

Stellati Rénovation

Enfin, dernière astuce : la verrière ! Si vous souhaitez donner un petit coup de modernité à votre cuisine, troquez sa cloison traditionnelle contre une verrière en métal et verre : c’est l’assurance d’une belle cuisine à la pointe de la tendance avec une petite ambiance industrielle en prime !

Si vous aimez les verrières d’intérieur, n’hésitez pas à puiser des idées ici.

Quelle cuisine vous plait le plus?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !