Comment Organiser un Petite Chambre?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Nous nous retrouvons dans cette même difficulté liée à l'aménagement d'une petite chambre, car n'offrant pas assez d'opportunité pour laisser exploser notre inspiration. Mais c'est à ce moment que doit se réveiller notre capacité à pouvoir rationalisé le design, comme ce fut le cas de la décoration du jardin, de la salle de séjour, de la salle à manger, de la cuisine, des couloirs et des entrées, de la salle de bain, et même du grenier. Avec les experts de homify, l'on passe facilement de l'embarras au choix amusant du style pour une petite chambre.

L'impression d'ordre et de propreté dépend beaucoup de l'atmosphère d'ensemble qui se dégage de la pièce…

Savoir choisir le lit

des interieurs cousus main: Chambre de style de style Moderne par GOAX
GOAX

des interieurs cousus main

GOAX

Dans le cas de l'ameublement d'une petite salle, il faut faire le choix de meuble qui trouve une place conforme à l'espace disponible, comme le cas d'une petite chambre qui n'offre pas de grands place pour les meubles et le mobilier nécessaire. Dans cette optique, il faut savoir choisir le lit qui prend bien ses repères sans apporter de gêne relative au déplacement dans la pièce, tout en apportant un minimum de confort et en contribuant à l'établissement d'un style adapté design de la maison.

Savoir illuminer avec l'extérieur

Un lit blanc et beige: Chambre de style de style Classique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un lit blanc et beige

Skéa Designer

Dans l'agencement de notre chambre, l'on a tendance à placer les meubles, en oubliant souvent de faire attention à l'obstruction de la lumière qui passe à travers les fenêtres. SKEA à Lyon, nous propose une disposition simple du lit et de la décoration qui laisse entrer la lumière extérieure dans la maison, sans gêne et sans complexe. Cette lumière contribue à mettre en exergue le design et le style moderne de la chambre, en faisant ressortir les couleurs, avec la clarté extérieure qui pénètre par les vitres.

Savoir insérer des plantes

Une séparation végétale et originale: Chambre de style de style eclectique par Skéa Designer
Skéa Designer

Une séparation végétale et originale

Skéa Designer

Cette rubrique est très importante, car il est important de savoir insérer des pantes dans la chambre. Il faut rappeler que les plantes utilisent le gaz carbonique en journée, et rejette l'oxygène en soirée: ce qui est intéressant pour la chambre, qui a toujours de la fraîcheur. Cependant, trop de fleurs dans une petite chambre, ne serait pas recommandé, car ces dernières réduisent le niveau d'oxygène dans la soirée, ce qui pourrait constitué un danger pour la santé: il faut savoir insérer les plantes, en tenant compte de la taille de la chambre, et du volume des plantes… une petite plante au passage, ne ferait pas de mal au design.

Savoir choisir son luminaire

Suspension originale évolutive: Chambre de style de style Moderne par Skéa Designer
Skéa Designer

Suspension originale évolutive

Skéa Designer

Le luminaire doit contribuer à apporter une atmosphère douce et propice au sommeil, avec un design adapté. A cet effet, cette lampe suspendu pourrait idéalement avoir une belle place dans la petite chambre, avec son blanc à l’extérieur, et son cuivre à l’intérieur. Cette suspension reflète une lumière chaleureuse plus ou moins dense selon le degré d’ouverture de la suspension.

Savoir choisir son dressing

Chambre de style de style Moderne par MINBAI
MINBAI

ROBINA guardado.

MINBAI

Une petite idée ingénieuse nous donne cette belle réalisation qui illustre un petit dressing , pour ranger avec style, les habits dans la chambre. Sa petite taille lui donne une place bien indiquée dans une petite chambre, dans laquelle passerait inaperçu: présence comme absence, pour un design moderne et contemporain.

Savoir choisir sa table de nuit

Chevet Kartell: Chambre de style de style Moderne par Thomas JENNY
Thomas JENNY

Chevet Kartell

Thomas JENNY

Cette table de chevet l'illustre bien une conception éclectique, et une excellente façon de combiner différents éléments en une seule conception: considérez pièces insolites dans un design pour créer un élément de surprise, avec une couleur, un thème ou un style particulier. Cette pièce n'a pas été fait pour être utilisé seulement comme une table de chevet, mais elle a été adaptée pour créer une table inhabituelle et attrayante. Le tableau est essentiellement un baril en métal peint dans une teinte blanc-crème; une couleur neutre qui fonctionne bien avec les couleurs de la lampe et l'horloge, en utilisant le bleu de la lampe pour faire ressortir les motifs de l'horloge.

Savoir choisir une coiffeuse

Coiffeuse "Demoiselle": Chambre de style de style Moderne par Magali Senaux
Magali Senaux

Coiffeuse Demoiselle

Magali Senaux

Faire plaisir à madame est une chose possible dans une petite chambre, avec cette belle petite coiffeuse qui ne dérangera pas le design de la chambre, de par sa mobilité et sa taille. MAGALI SENAUX nous impressionne avec ce petit mobilier Chêne/sycomore/cuir de dimensions : Largeur: 76 cm Profondeur: 45 cm Hauteur: 161 cm Meuble, qui modifiera avec design,  le style de la petite chambre.

Savoir décorer le mur

coin lecture: Chambre de style de style Scandinave par cristina velani
cristina velani

coin lecture

cristina velani

Une petite décoration murale et fonctionnelle, serait la solution additionnelle et fonctionnelle pour notre petite chambre. Avec fonction de décor, cette application murale possède une autre fonction de rangement qui nous facilitera le rangement de certains livres et certains petits objets de décoration.

Savoir insérer un petit fauteuil

 modèles Sika.Design: Chambre de style de style Moderne par Myd-Zign
Myd-Zign

modèles Sika.Design

Myd-Zign

Pour compléter l'ergonomie dans la petite chambre, une chaise et une petite table, pour profiter des moments de tranquillité en chambre avec un petit bouquin. Un petit coin intime est nécessaire, pour se détacher un peu du reste de la maison, afin de profiter du calme qu'offre la chambre, avec un mobilier adapté et adéquat.

Savoir ranger des petits objets

Vicky - Appartement familial de 80 m2 aux Batignolles: Chambre de style de style Moderne par Batiik Studio
Batiik Studio

Vicky – Appartement familial de 80 m2 aux Batignolles

Batiik Studio

L'on oublie souvent de prévoir un petit meuble pour le rangement des livres et de petits objets qui traînent dans la chambre. On le reconnait difficilement, mais le manque de rangement est souvent le mal qui facilite l'encombrement dans la chambre, parce que nous n'avons pas toujours le temps de rapporter les livres dans la bibliothèque du bureau ou de la salle de séjour: alors un petit mobilier dans la chambre nous aidera à faire un petit rangement de proximité.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Comment Garder ma Chambre au CHAUD sans Chauffage?

 - Comment Aménager une Chambre REPOSANTE?

Avez-vous trouvé le rangement pertinent de votre petite chambre?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !