Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Parce qu'il est permis de rêver…

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Même lorsque l’on a les pieds solidement ancrés sur terre, on se prend parfois à rêver d’une maison hors du commun, dans un cadre idyllique, généralement en bord de mer, près d’un champ de lavande ou à la montagne. Et cette maison, conçue par les architectes lyonnais de Nesso pourrait être ce rêve ! 

Petite visite guidée ?

Un cadre idyllique

Maison Blanche: Maisons de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Même s’il est difficile de dire quelle serait la maison idéale, il est certain qu’une telle maison se trouverait dans un cadre idéal tel que celui-ci, au Lavandou. 

En bord de mer Méditerranée et avec vue directe sur celle-ci, cette villa blanche s’inscrit parfaitement dans son cadre naturel. Et depuis la terrasse ou la piscine, on peut ainsi contempler le bleu marin.

Des extérieurs parfaitement aménagés

Maison Blanche: Terrasse de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Afin de profiter au mieux de cet environnement naturel splendide, l’extérieur de la maison a été parfaitement conçu : la terrasse surplombe la mer, une large piscine rectangulaire invite à la baignade, tandis que des transats mobiles permettent de se reposer à l’ombre ou au soleil. Et grâce à sa terrasse partiellement couverte et aux éclairages, les repas peuvent être pris en extérieur de jour comme de nuit !

Maison Blanche: Piscines  de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Sur cette photo, on peut contempler plus aisément la terrasse et la façade arrière de la maison. En bois, la terrasse est suffisamment vaste pour que l’on circule librement autour de la piscine. Celle-ci dispose de quelques marches d’accès.

La façade de la maison est une ode à l’architecture moderne : blanche, à pilotis, avec de larges baies vitrées s’ouvrant sur le bleu de la mer et du ciel, cette villa est un petit bijou d’architecture !

Cuisine moderne pour maison moderne

Maison Blanche: Cuisine de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

A l’intérieur de la maison aussi, l’ambiance est moderniste. D’après les architectes, c’est un « clin d’œil à André Lefèvre, architecte du Gaou Benat, et aux années modernistes que nous affectionnons tant! ».

Et dans la cuisine, l’affection portée à la mer Méditerranée se retrouve dans le choix audacieux d’un bleu clair pour le mobilier. Ce parti pris du bleu se retrouve dans l’ensemble de la maison où cette couleur, plus ou moins intense, ponctue l’espace.

L'espace repas, à l'intérieur

Maison Blanche: Salle à manger de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Ainsi, la table de salle à manger comporte elle aussi un plateau bleu moyen, laqué cette fois ! Et au-dessus du buffet moderne typique du design scandinave des années 1950, trône un magnifique triptyque blanc et bleu indigo. Les chaises à ossature métallique laquée de blanc ou de rouge et à assise en bois complètent la composition de cette salle à manger peu conventionnelle !

Un salon avec vue

Maison Blanche: Salon de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Que dire de ce salon intérieur? 

Toujours une dominante de blanc pour les tonalités, mais toujours également cette ponctuation bleue qui vient dynamiser l’espace. Parce que celui-ci est une zone de repos, les autres canapés sont quant à eux dans des tons plus doux de sable et chocolat qui s’associent à merveille avec le bleu. On remarque enfin que les meubles d’appoint tels que les tables basses font la part belle aux lignes design. 

Enfin, est-il utile de souligner la beauté de la vue ?

De l'eau et des bains

Maison Blanche: Salle de bains de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Dans la salle de bains, bien évidemment, on trouve également cet appel du bleu qui évoque pleinement la douceur et les joies de l’eau. On aime tout particulièrement le choix d’une faïence à la fois brillante et irrégulière qui rappelle immédiatement la surface mouvante et les reflets de l’océan.

Trois dans une chambre!

Maison Blanche: Chambre d’enfant de style  par nesso
nesso

Maison Blanche

nesso

Cette chambre est non seulement jolie grâce à ses têtes et pieds de lits réalisés sur mesure, mais c’est un très bon exemple de chambre bien ordonnée malgré un grand nombre d’occupants. En effet, les nombreux tiroirs situés sous les lits font ainsi office de petites commodes ! Un esprit moussaillon pour cette chambre multiple !

Si vous cherchez de l'inspiration pour aménager une chambre pour plusieurs enfants, n'hésitez pas à consulter le livre d'idées: Défi: deux enfants pour une seule chambre!

Et vous? Quelle serait la maison de vos rêves?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !