Avant/après : Quand quelques modifications suffisent…

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Aménagement de cuisine ouverte, Martin Schiller Design Studio Martin Schiller Design Studio Salon moderne
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous vous présentons un projet un peu spécial. Le salon de cet appartement n'avait pas vraiment besoin d'une rénovation complète mais plutôt d'une légère transformation. Il s'agit d'un bel espace au dimensions généreuses, surtout lorsque l'on prend en compte sa localisation, Anthony en proche banlieue parisienne. 

Les propriétaires n'étaient pas satisfaits de l'actuelle disposition de leur pièce. Un petit escalier menant au sous sol était présent dans le salon, rompant l'unité de la pièce. Un autre problème résidait en la table de la cuisine, qui n'était décidément pas du tout adaptée à un tel espace. 

Ils se sont donc tournés vers l'architecte d'intérieur Martin Schiller, un jeune créateur plein de talent qui à ouvert son studio en 2014. Il a déjà une longue expérience du design, que ce soit pour des stands de produits cosmétiques luxueux à de grands restaurants. Fier de cet expérience, il s'est lancé à son compte avec un grand succès. 

Avant : un espace compartimenté

Voici une photo de l'espace de vie (salon et cuisine) avant l'intervention. On y voit un espace avec un fort potentiel, malheursement gâché par le petit escalier sur la gauche qui mène au sous sol. Sa présence empeche la création d'un salon convivial, on ne peut placer un canapé le long du mur, celui-ci doit être de l'autre côté et faire donc face à cet escalier. 

La cuisine avant les travaux

En passant dans le coin cuisine, il saute au yeux que cette table n'est décidément pas faite pour cet espace. Avec le pans de mur qui lui fait pendant, on ne peut vraiment s'assoir autour de la table de manière confortable. S'il est hors de question d'abattre ce mur, d'autres solutions existent pourtant. 

Après : un nouvel espace

La cuisine après l'intervention semble bien mieux équipée. La table a enfin disparue, laissant la place à un comptoir qui sert aussi bien de coin repas que de plan de travail. Les même finitions que celles du reste de la cuisine à été appliqué afin de préserver l'unité de ce lieu. Le bois clair et le blanc sont ici rois. Deux autres aménagements ont aussi été réalisés : des étagères ont été placées sur la pan de mur qui bloquait la table, détail pratique, mais ce qui participe encore plus à cette transformation est l'éclairage polarisé au dessus du comptoir. Nous l'avons déjà dit : un bon éclairage est la clef d'un bel intérieur ! 

Après : un salon convivial

L'escalier disgracieux du salon à maintenant disparu. Il est recouvert par une banquette amovible, une solution efficace pour un habitat modulaire. Avec un deuxième canapé dans le salon, faisant face à celui ci qui existait déjà, la salon parait beaucoup plus complet, plus convivial. Encore une certains recherche d'unité et d'harmonie se fait sentir, notamment grâce à une combinaison efficace des couleurs. 

Vue générale après les travaux

Nous terminons notre petite visite avec une vue générale de cet espace de vie. Sans être franchement incroyable on peut tout de suite voir ce que certains détails peuvent changer dans un intérieur. Un meilleur éclairage, un nouveau canapé et un comptoir ont réussi à insuffler la convivialité qui manquait tant à cet espace. 

Pour voir plein d'astuces pour votre intérieur, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine