Plantes et jardins

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Quelles plantes pour votre jardin ? Aimez-vous les jardins traditionnels ou souhaitez-vous créer un espace exceptionnel qui émerveillera amis, voisins et famille ? Jardiniers dans l'âme, amoureux de la nature, amateurs de verdure, nous vous proposons des solutions susceptibles de plaire au plus grand nombre. Ainsi, nous avons recueilli pour vous dans cet article quelques idées étonnantes, des plantes et jardins comme vous n'en avez jamais vus!

Un joli jardin sans se ruiner

Concevoir un joli jardin sans dépenser énormément est tout à fait possible avec un brin de créativité. Votre carte bleue n'aura pas à souffrir si vous avez la main verte ! Voici une exemple parfait de jardin original, les plantes sont ici posées dans des vieux pots récupérés. N'hésitez donc pas à recycler des objets dont vous ne vous servez plus afin de donner du style à vos plantes et jardins.

Jardin vertical

On est habitué aux jardins horizontaux si l'on peut s'exprimer ainsi, mais ce jardin vertical est quant à lui une rareté ! C'est cependant peut-être l'avenir de nos jardins traditionnels. La société valencienne Vivsa est à l'origine de ce projet combinant plusieurs concepts telles que l'économie d'énergie et respect des ressources naturels disponibles. Ce jardin fera le bonheur de ces acquéreurs puisqu'il est accessible à tous, ils pourront en profiter de n'importe quel point de vue. Plantes et jardins n'ont jamais fait aussi beau ménage !

Jardin ou terrasse aux espaces délimités

Jardin de style de style Moderne par Earth Designs
Earth Designs

Party garden in Sevenoaks, Kent

Earth Designs

Si vous souhaitez créer plusieurs ambiances au sein de votre terrasse ou même dans votre jardin, pourquoi ne pas délimiter l'espace ? Planter des fleurs, puis passez à l'espace potager et cueillez vos tomates, ajoutez ensuite un coin détente avec barbecue et vous posséderez un jardin varié et haut en couleurs ! Baladez-vous à travers divers espaces et faites rougir vos amis d'envie grâce à cet aménagement paysager peu commun.

Jardin anglais

Jardin de style de style Moderne par homify

Pour les citadins qui n'ont pas l'opportunité d'avoir un jardin, qu'à cela ne tienne, aménagez votre terrasse afin d'en faire un espace vert. Sur cette photo, des petits pots de fleurs ont été ajoutés aux étagères afin d'apporter un brin de fraîcheur à l'ensemble épuré et simple. Il n'est pas toujours nécessaire de planter de nombreuses plantes et fleurs pour que le résultat soit exceptionnel, vous en avez la preuve ici.

Plantes et jardins

Jardin de style de style Moderne par homify

Voici un jardin totalement à l'opposé du précédent ! Ce jardin au style tropical fera voyager vos invités en Amérique latine ! Ces plantes exotiques, plantées au sol ou dans des pots sont mises en valeur par l'éclairage situé au même niveau. Ce type de plantes pourraient nous évoquer des endroits hostiles, dangereux mais l'atmosphère qui se dégage de ce jardin est tout simplement chaleureuse, accueillante et reposante. Un ensemble harmonieux qui vous transportera vers des contrées lointaines le temps d'une soirées entre amis autour d'un verre de vin.

Cactus, plantes et jardins

Restons dans l'exotisme avec cette allée de cactus tout sorti de l'imaginaire de Francesca Romano. Ces plantes grasses pouvant survivre dans des habitats hostiles, elles sont le choix parfait pour les amateurs de jolis jardins qui n'ont pas forcément la main verte. Elles ne nécessitent en effet aucun entretien et offrent à la vue un spectacle magnifique et inhabituel. Loin des fleurs et plantes que nous avons l'habitude d'admirer, ces cactus interpelleront et raviront les regards.

Entourer par la nature

Se prélasser dans un écrin de verdure, c'est le sentiment et l'envie que nous inspirent cette photographie. A l'abri des regards, au calme, en pleine nature, ce cadre est incroyable. L'aménagement d'un salon au centre permet de recevoir des invités de façon chaleureuse et de leur faire oublier leur vie citadine le temps d'un café. Etre entourés de plantes disposées de manière à créer un cocon est une idée fantastique pour ceux qui possèdent une terrasse d'une taille raisonnable.

Ecrin de verdure

Pour les amoureux de la nature, ce jardin sera le nec plus ultra en matière d'aménagement paysager. Impossible de ne pas tomber amoureux de cet espace dans lequel la nature semble avoir repris ses droit. Ce jardin se compose d'un bassin central autour duquel sont disposées des installation en bois et pierres proposant leurs visiteurs de se reposer à tout moment et de profiter du calme ambiant. Les plantes sauvages s'épanouissent dans un cadre fantastique. Ce jardin n'est bien évidemment pas accessible à toutes les bourses mais vous pourriez vous en inspirer afin de vous concocter un espace vert digne de ce nom.

Pour d'autres idées de jardins originales, nous vous invitons à découvrir ces deux articles : 

Le jardin romantique

Un jardin festif qui en jette

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !