Le retour du pouf

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

On oublie les canapés, les fauteuils et même les chaises : la tendance est au pouf ! Aussi chaleureux que pratique, le pouf fait son grand retour, avec une variété de modèles, de textures, de couleurs exhubérantes. Facile à détourner, il est à la fois siège ultra confortable, support pour les pieds, équipement de yoga et même pièce de décoration, pour certains modèles d’une exquise confection. Pas étonnant que les poufs soient à la mode : polyvalents, peu encombrants et excessivement esthétiques, on ne leur trouve que des qualités. Voici notre sélection du jour.

Ethnique

Salon de style  par Misty Interior
Misty Interior

Chairs & Pouffe

Misty Interior

En termes de couleurs et de motifs, le pouf n’a pas de limites. Si vous aimez le style ethnique et que la couleur ne vous fait pas peur, vous craquerez peut-être pour ce magnifique modèle signé Kozue Garner. Adoptez-le pour réveiller une décoration un peu minimaliste ou pour complèter votre collection de chaises colorées !

Cadre inclus

Vous pensiez qu’un pouf n’avait pas de pied ? Voici une construction pour le moins originale : le coussin est placé sur une construction en forme de panier de basket. On adore !

Grosses mailles

Les poufs en grosses mailles tricotées et de forme sphérique sont particulièrement tendance. Disponibles en différentes tailles et en différentes couleurs, ils peuvent être empilés, créant ainsi un joli effet de volume. Et les utilisations sont multiples : siège, table d’appoint, de chevet ou même porte-journaux !

Elégant

Salon de style de style Moderne par Amaris Elements
Amaris Elements

Polsterhocker

Amaris Elements

Vous préférez une option un peu plus simple, un pouf qui puisse rejoindre sans problème votre décoration sans trop faire tâche ? Voici un modèle blanc, simple, subtil qui ne jurera pas avec votre canapé design ou votre fauteil préféré.

Fourrure

Les options de formes sont elles aussi nombreuses : un pouf n’est pas nécessairement rond et sphérique, il existe plein de variantes ! Les cow-boys urbains succomberont peut-être à ce modèle tout recouvert de cuir, au choix de chèvre, de vache ou de zèbre.

Effet de surprise

A première vue, on se sent mal à l’aise devant ce pouf : est-ce un instrument de torture déguisé en siège ? Parfait si vous aimez le mobilier original, vous pourrez ainsi surprendre vos invités et les pousser à tester ce pouf ludique qui, on vous le promet, est en fait très confortable.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !