6 Splendides Jardins Minimalistes!!

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le style minimaliste est de plus en plus populaire. Avec ses lignes épurées, ses formes simples, ses couleurs réduites au strict minimum et ses détails sans maniérisme, c’est une option idéale pour nos jardins. D’une simplicité parfaite, le style minimaliste transforme nos espaces de vie en pure oasis de tranquilité, permettant de se détendre et de se relaxer après une dure journée de travail. Voici quelques idées pour adapter facilement ce style à votre jardin

Transition entre l’intérieur et l’extérieur

Construire un paysage minimaliste dans votre jardin peut-être une excellent continuation du design contemporain de votre maison. Pour réussir à donner un effet d’ensemble aussi saisissant que possible, n’hésitez pas à retirer toutes les barrières et séparations entre les espaces. De larges fenêtres, des portes en verre et des vérandas modernes garantissent une transition en douceur entre l’intérieur et l’extérieur.

Less is more

La devise du style minimaliste, le moins est le plus, s’applique également aux jardins. On pense tout de suite aux plantes que vous choisirez : haies luxuriantes, fleurs multicolores, arbustes sauvages et grands arbres ne correspondent pas vraiment à la définition puriste d’un jardin moderne, comme celui que l’on voit sur la photo. Pour créer une illusion d’équilibre et de symétrie, concentrez-vous plutôt sur quelques plantes et organisez les avec une grande précision.

Design pur

Les courbes, les détails luxueux, les recoins cachés n’ont pas leur place dans un jardin minimaliste. Mettez plutôt l’accent sur des lignes droites, simples, claires qui mettront en valeur votre espace extérieur. Réduisez au minimum les pots de fleurs, les accessoires et même les meubles, qui encombrent le champ de vision.

Couleurs

Choisissez avec soin les couleurs que vous déclinez : une palette trop large pourrait ruiner l’équilibre que vous souhaitez mettre en oeuvre. Préfèrez le monochrome : impossible de se tromper ! Pour les meubles, les matériaux ou les accessoires, le gris ou le beige sont parfaits et des plantes et des fleurs blanches sont idéales.

Eau

Utiliser des points d’eau instaure une atmosphère très spéciale dans n’importe quel jardin, même un jardin minimaliste. Pour ces derniers, on préférera des bassins et des fontaines aux formes géométriques régulières. Effet saisissant garanti !

Mobilier

Le mobilier est un élément essentiel de n’importe quel jardin, car l’idée principale est tout de même de pouvoir se prélasser au soleil et d’accueillir ses proches, non ? Ici, pour rester dans le thème minimaliste, on se contente de peu et on assortie l’ensemble. Rien de très romantique, mais c’est pratique et surtout, votre jardin aura un style incomparable.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !