Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Architecture d'intérieur: les Tendances 2016!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La tendance 2016 en matière d’architecture et de décoration intérieure fait la part belle au mélange des styles modernes et traditionnels. La décoration de demain utilise les tons naturels et subtils combinés avec des objets décoratifs géométriques. La fonctionnalité de l’habitat est aussi un point majeur de l’architecture intérieure actuelle. 

Nous vous présentons aujourd’hui une sélection des tendances de l’année 2016.

Design naturel soigné

Chambre de style  par A4estudio

Les meubles, les revêtements de sol et les  murs seront en 2016 particulièrement appréciés pour la beauté de leur grain et leur texture. Les matériaux naturels et aux tons chauds comme le bois contribuent au charme de l’intérieur. La nouvelle tendance met en avant les meubles en bois «nature», mais qui bénéficient d'une esthétique et de finitions soignées.

Tendance douce et sobre

Cette photo résume à elle seule toutes les tendances de l’année 2016. Tout comme l’année passée, la tendance de décoration intérieure est dirigée vers la nature avec un design soit sobre et naturel. Le m’lange de style traditionnel et moderne se retrouve bien dans cette chambre. Les couleurs pastel apportent de la chaleur et permettent de faire ressortir les meubles. Quelques objets de décoration assurent le petit plus qui fait toute la différence, comme ces abat-jours très géométriques rappelant un peu une fleur.

Décoration anti-stress

Chambre de style  par Isadora Paris
Isadora Paris

Savanne Collection

Isadora Paris

Votre chambre à coucher doit d’abord refléter votre personnalité, il est donc important de  choisir une teinte qui vous plaît. Mais les couleurs trop criardes ou vives peuvent vous empêcher de vous apaiser avant de vous endormir. Les couleurs qui réduisent le stress sont nombreuses, la plus employée étant le blanc dans toutes ses déclinaisons. Le vert et le bleu sont également des couleurs paisibles et reposantes. Les teintes naturelles de beige comme ici dans les drapés du lit, mélangées avec du blanc et du vert clair rendent la chambre plus calme. Le but est de retrouver un sentiment d’harmonie et de paix dans votre chambre.

La nature s’invite à l’intérieur

Paysagisme d'intérieur de style  par Svetlana Plantas Preservadas
Svetlana Plantas Preservadas

Painel verde | Casa Cor 2012

Svetlana Plantas Preservadas

Quoi de plus zen que de prendre un bain dans cette baignoire translucide semblant flotter sur l’eau ? Le bouddha veillera sur vos moments de pure relaxation, au milieu de la verdure de ce mur végétal. La tendance 2016 fait rentrer la nature à l’intérieur des pièces, par l’intermédiaire de vraies plantes et des matériaux de constructions naturels.

Beauté fonctionnelle

Présentés sur les grands salons de décoration l’année dernière, la tendance 2016 est aux séparateurs de pièces. Les nombreuses pièces délimitées par des murs laissent la place à des espaces plus grands et plus ouverts. Les séparateurs de pièce délimitent les différentes zones de l'appartement, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour souligner leur facilité d’installation, les couleurs pastel s’invitent sur les meubles. Le violet terne, vert menthe, pêche, les touches de gris et taupe et le noir sont très tendances et s’associent très bien avec le bois brillant. La décoration murale et textile se décline également dans ces tons et soulignent l’aspect nature de votre intérieur.

Univers léger et ouvert

Le séparateur peut être un meuble (canapés, étagères… ), ou un élément décoratif comme par exemple les rideaux sur cette photo. Puisque votre pièce comporte plusieurs zones, vous pouvez décorer chacune de ces zones séparément. Vous pouvez facilement par exemple créer un coin de lecture ou un dressing dans votre chambre, en accrochant simplement un rideau.

Formes géométriques

Little Vienna: Salon de style  par Antoine Goulet
Antoine Goulet

Little Vienna

Antoine Goulet

Les  formes géométriques tape-à-l’œil ne sont pas en reste cette année. Les motifs triangulaires ou hexagonaux sur les textiles, les meubles de salon et les horloges sont un must-have. Vous pouvez ajouter des vases, des abat-jours ou des plaids et ainsi jouer avec les formes pour créer un design naturel et unique. Cette table de salon aux couleurs pastel et bois attirera sans aucun doute les compliments de vos invités !

Jouer avec les représentations

Shelf / Captain kids : Chambre d'enfants de style  par Olivier Hamy designer
Olivier Hamy designer

Shelf / Captain kids

Olivier Hamy designer

Pour créer un nouveau style de vie, il suffit parfois de jouer avec les formes, l’utilité d’un meuble et l’effet qu’il produit. Cette étagère de chambre d’enfant est sans conteste un bon exemple. A la fois fonctionnelle et créatrice de poésie, cette étagère donnera des envies d’aventures extraordinaires à vos petits pirates, tout genre confondu. Mais il pourra aussi trouver une place dans un salon design aux accents maritimes, avec des plantes exotiques ou des objets excentriques ramenés de voyage.

La lumière

Terrasse de style  par Wilkinson King Architects
Wilkinson King Architects

Interior Double Height Reception Space

Wilkinson King Architects

Elle rentre partout, et de tout les côtés! Sur cette photo vous pouvez voir une tendance de l’architecture intérieure, qui utilise la lumière comme un élément de décoration. Le ciel s’invite ainsi dans votre maison, et la rend plus légère. Les espaces en deviennent aussi plus fluides et les séparations plus transparentes.

Vous souhaitez avoir plus d’inspirations pour faire entrer la lumière chez vous, rendez-vous ici.

Eclairage indirect et LED

Luminaire PLUME: Maison de style  par bold-design
bold-design

Luminaire PLUME

bold-design

Les lumières LED à économie d'énergie ne sont pas seulement plus durables que les ampoules traditionnelles, mais aussi très appréciées dans les maisons modernes, car elles peuvent être utilisées de nombreuses façons. Les LED n’étaient jusqu’à maintenant pas utilisées pour l'éclairage de la maison, car leur lumière était vive et criarde. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des LED dans des couleurs chaudes, ce qui les rend idéales pour la tendance déco actuelle. La lumière typique LED est particulièrement adaptée aux vieilles ampoules.

Nous finissons notre tour d’horizon des tendances 2016 par cette belle réalisation d’un luminaire qui joue avec la nature et la lumière indirecte. Ces grandes plumes ajouteront une atmosphère  romantique et douce à une chambre ou un salon. La tendance est à la légèreté et au naturel !

Si vous souhaitez avoir plus d’inspirations pour votre décoration 2016 en couple, vous pouvez aussi lire cet article et rendre votre intérieur absolument tendance!

Mélange de style traditionnel et moderne

Cuisine de style  par Supreme Floors Ibérica S.L.
Supreme Floors Ibérica S.L.

Elegance Exotic – Wenge

Supreme Floors Ibérica S.L.

Nous vous le disions au début de cet article, la tendance 2016 est au mélange des styles, comme sur cette photo. Le côté traditionnel des briques, du parquet  et des poutres apparentes complète le design moderne de cette cuisine. A noter ce petit détail amusant : les poêles sont suspendues directement sur la poutre : fonctionnalité et esthétique tout en un!

Que pensez-vous de ces nouveautés 2016 ? Faites le nous savoir !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !