Chic et sobriété d'une maison de village

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

L’esprit des maisons de village est sans pareille, quelle que soit la région dans la quelle la maison se trouve. Nous sommes ici du côté de Montpellier où une vieille maison a été rénovée afin d’acquérir tout le confort moderne sans trahir le cachet de la construction.

Les teintes sobres ont été valorisées, les beaux matériaux également, et la modernité s’est introduite par petites touches bien pensées !

La visite commence ici !

L'espace salle à manger

Maison de village: Salle à manger de style de style Moderne par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

Afin d’apporter un maximum de luminosité dans la salle à manger, une baie vitrée a été ouverte sur le jardin. La lumière naturelle permet ainsi de baigner la pièce durant la journée. Le soir venu, les suspensions en métal cuivré remplissent ce rôle ! L’espace dinatoire est très contemporain, avec le choix d’une table en métal et verre. On devine un placard inséré discrètement dans le mur de gauche, permettant de ne pas saturer l’espace avec des meubles de rangement.

Ici aussi, les huisseries sombres contrastantes permettent de structurer l’espace. Quant aux tonalités douces des murs, elles nous offrent une véritable sensation de doux confort.

Alliance entre l'ancien et le contemporain

Maison de village: Couloir et hall d'entrée de style  par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

Cette photo témoigne à elle seule du travail qui a été accompli dans la maison par l’architecte d’intérieur Waël Mahboubé : le respect de l’ancien et l’apport de touches contemporaines afin de créer un espace de vie harmonieux pour ses habitants. La définition des couleurs et des matériaux a été réalisée en totale complicité avec les propriétaires afin de créer une maison qui leur ressemble.

Le salon

Maison de village: Salon de style de style Moderne par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

L’espace du salon se caractérise, comme de nombreuses autres pièces de la maison, par la présence d’une cheminée en marbre, d’origine, dont le lustre a été magnifié. Cette cheminée, de même que les moulures et le parquet apportent leur chaleur traditionnelle à la maison. Le mobilier contemporain et le choix d’une peinture contrastante pour les huisseries contribuent quant à eux à la touche moderne de ce salon très cozy !

La suite parentale

Maison de village: Chambre de style de style Moderne par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

L’espace réservé aux parents reprend les mêmes codes couleurs qu’observés précédemment : du blanc, du taupe, du marron. Ici, en revanche, les couleurs se font plus sombres afin de créer une ambiance plus tamisée. L’imprimé animal du dessus de lit a déjà été aperçu dans le salon et crée ainsi de la continuité entre les différentes pièces de la maison. 

On remarque de nouveau dans cette pièce le soin tout spécifique accordé aux différentes suspensions dans la maison.

La cloison partielle remplit la double fonction de tête de lit et de séparation entre l’espace chambre et l’espace bains.

Une chambre d'enfant

Maison de village: Chambre d’enfant de style de style Moderne par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

Cette chambre d’enfant est en réalité une chambre double : elle comprend un lit de bébé que l’on ne peut apercevoir sur cette photo, mais que l’on voit sur la première photo ; et un lit pour un jeune enfant.

On aime ici tout particulièrement le choix du matériau pour le sol : un sol en carreaux de bétons avec des motifs, le tout dans des tons bleus grisés. Pour le rangement, un grand placard avec portes coulissantes a été installé sur tout un pan de mur. Au niveau de la décoration, le mobilier rouge – lit, étagère et fauteuil à bascule – rehausse très aisément la dominante grisée.

Si vous souhaitez approfondir les idées de rangements pour les chambres d'enfants, vous pouvez consulter ce livre d'idées: 10 rangements pour une chambre d'enfants bien ordonnée!

L'une des salles de bain

Maison de village: Salle de bains de style  par WM
WM

Maison de village

WM
WM
WM

Dans la maison, on compte deux salles de bain. Nous avons choisi de vous présenter la plus « traditionnelle » des deux. 

Cet espace compte ainsi avec une douche à l’italienne, un WC, un plan vasque aux allures particulièrement sobres et de nouveau un placard de rangement. Nous sommes particulièrement séduits par ce dernier car il est à la fois pratique et très esthétique grâce à ses portes miroirs. 

Définitivement une idée à retenir !

Que pensez-vous de cette maison de village?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !