Rendre son intérieur Familial et Accueillant!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Lorsque l'on s'installe dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison avec l'envie de créer sa propre famille, mieux vaut se préparer! Comme la présence des enfants conduit toujours à des surprises, suivez les 9 conseils pour créer un intérieur familial et accueillant de homify.fr tout en gardant à l'esprit le côté pratique. Vous pourrez décorer votre espace comme bon vous semble tout en préparant le terrain pour vos futures soirées en famille ou entre amis.

Maison pour toute la famille

Bois: Salon de style de style Classique par PictHouse

Que la famille soit nombreuse ou petite, un intérieur adapté et coloré peut permettre à chacun de trouver son coin favori. Une maison pour toute la famille est avant tout une maison où l'on se sent bien, où l'on peut trouver sa place sans se marcher dessus. Un grand salon ouvert rempli de lumière, un grand canapé et une décoration personnelle font l'affaire. Selon vos goûts, vous pourrez arranger l'espace et ajouter la touche de chacun. Comme ici, la décoration est assez simple mais le mobilier permet d'exposer ses livres préférés ou de s'asseoir autour de la table centrale pour un jeu de société!

Comment créer un intérieur familial

Si vos goûts sont plus sobres, optez alors pour un confort extrême. Par exemple, avec un canapé au ras du sol comme sur la photo, vous pourrez vous asseoir avec vos enfants qui ne risqueront pas de se faire mal en tombant. C'est aussi un excellent coin détente pour lire ou se relaxer au chaud. Si vous avez un mur vierge en face, pensez à installer un projecteur et vous aurez un cinéma à domicile avec en prime des coussins moelleux!

Espace ouvert

Richmond: Cuisine de style de style Moderne par Concrete LCDA

Créer un espace ouvert fera de votre maison un lieu où votre famille et vos amis se sentiront à l'aise. Une belle cuisine moderne, spacieuse et pratique proche du salon pour avoir une ambiance chaleureuse en famille. On peut oublier les murs qui séparent les pièces et les gens, surtout quand l'architecte d'intérieur peut allier confort avec style. Ici, les pièces sont spacieuses et bien agencées pour une famille nombreuse. La salle à manger est située entre les deux pour s'asseoir et déguster un bon repas sans que le chef se sente à l'écart. Retrouvez d'autres conseils pour savoir comment planifier l'aménagement d'une cuisine ouverte en cliquant sur cet article!

Choisissez des matériaux durables

Salon de style de style Scandinave par ArchonHome.pl
ArchonHome.pl

stolik Maxime

ArchonHome.pl

Avec plusieurs enfants à la maison, il est nécessaire de faire attention aux taches ou autres petits aléas de la vie de tous les jours. Choisissez des matériaux durables pour éviter d'avoir à racheter ou cacher vos meubles. Pensez également à choisir un canapé de couleur foncée, comme ici le gris, et évitez le blanc ou toute couleur qui demande trop de soin. De plus, le dessus du canapé est en coton très épais qui est lavable à la machine. Un pouf en cuir marron qui vieillira très bien et résistera à tous les chocs est très pratique. Une table basse en bois accueillera les magazines ou livres que les plus petits pourront lire allongés sur le tapis, lui aussi lavable facilement et dans une matière naturelle.

Ajoutez des citations inspirantes sur les murs

En accord avec le style de votre intérieur, quelques mots disposés dans chaque pièce peuvent vous donner envie d'être en compagnie de votre famille. Ajoutez des citations inspirantes sur les murs, comme ici avec de simples autocollants à poser soi-même, et vous garderez la bonne humeur. Choisissez une police qui vous plaît, une phrase ou une expression qui parle à tout le monde, c'est très simple! Pour les fans de cinéma ou de séries, il existe également des citations directement tirées de vos œuvres favorites. Elles créeront un dialogue ou en inspireront plus d'un!

Utilisez un tapis d’extérieur à l’intérieur!

Tapis Outdoor/indoor Marelle: Chambre d'enfants de style  par ITAO
ITAO

Tapis Outdoor/indoor Marelle

ITAO

Si l'on aime recevoir à la maison, il est important de concevoir un espace pratique et facile à nettoyer. Pour un nettoyage facile, utilisez un tapis d'extérieur à l'intérieur! Il existe de nombreux designs de tapis faits pour l'extérieur qui se marient également très bien à votre décoration intérieure. Ici, le décor de style marelle est idéal pour inciter au jeu. Cela permet de laisser les enfants jouer et se salir sans avoir une crise cardiaque car la matière imperméable et souple ne laisse aucune tache s'incruster! Si vos invités arrivent avec leur chien et des bottes pleines de boue, pas de problème, votre tapis ne craint rien!

Disposez les livres comme objets d’art

Salon de style de style Scandinave par greeniche
greeniche

string system BASIC SOHO STYLE

greeniche

En laissant des livres ou magazines à disposition, cela donnera envie à votre famille ou vos invités de s'asseoir et de profiter d'un moment de calme pour se plonger dans une œuvre peut-être encore méconnue. Disposez les livres comme objets d'art en sélectionnant de belles couvertures et ils se fondront dans le décor. Votre espace n'en sera que plus attractif et avec une étagère adaptée, vous pourrez en changer toutes les semaines! Une fois un livre terminé, vous pourrez le placer avec les autres pour que d'autres en profitent après vous. Pensez à quelques bandes dessinées qui se lisent toujours avec plaisir, pour les petits et les grands!

Créez un espace de jeu

Tente Kids gris - Ferm Living: Chambre d'enfants de style  par decoBB
decoBB

Tente Kids gris – Ferm Living

decoBB

Pour un enfant, jouer ouvre l'imagination à prendre de nouveaux chemins et favorise la créativité. Créez un espace de jeu où ils seront à l'aise sans déranger le reste de la famille. Quelques boites de rangement au design original pour garder de l'ordre et leur apprendre à gérer leur espace. Ici, l'architecte d'intérieur a installé une tente pour que les enfants s'amusent comme s'ils étaient à l'extérieur. Ainsi, les plus jeunes peuvent s'occuper tout en restant proche de la famille. Cela créera plus d'échanges et de communication et vous incitera même à participer!

Exposez vos propres créations artistiques ou celles de vos enfants

Nouveaux projets: Salon de style de style Moderne par LEG-OFF
LEG-OFF

Nouveaux projets

LEG-OFF

Pour refléter la personnalité de chacun, exposez vos propres créations artistiques ou celles de vos enfants! Une façon très simple de décorer son intérieur tout en gardant une touche personnelle et originale. Si vous avez des sculptures, elles iront sur vos étagères, à côté de dessins ou peintures encadrés. Ici, le thème est la couleur bleue, l'architecte d'intérieur a donc sélectionné des œuvres créées par la famille en accord avec cette couleur. Les enfants peuvent fabriquer un grand nombre d'objets parfaits pour être exposés dans votre salon, alors profitez-en et mettez vos artistes à l'honneur!

Laquelle de nos idées a plu à vos enfants?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !