Une Nouvelle Cuisine pour une Métamorphose TOTALE!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Une maison ancienne, c’est toujours un vrai challenge pour la vie quotidienne, mais cela a tellement de charme ! Alors, on se laisse séduire tout en sachant qu’il faudra engager des travaux de rénovation, parfois très important.

Dans cette maison, il s’agissait avant tout de repenser entièrement la cuisine qui manquait cruellement de fonctionnalité et de modernité ! C’est la tâche à laquelle s’est consacré Paris d’Intérieur, une agence de décoration d’intérieur parisienne. Le résultat prouve que la rénovation d’une cuisine peut irradier l’ensemble d’une maison. La preuve en images.

Avant : une mini-cuisine défraichie

AVANT:  de style  par Parisdinterieur

Tous les meubles d’une maison ont une durée de vie. Certains durent longtemps, d’autres vieillissent assez vite. C’est particulièrement le cas des meubles de cuisine qui souffrent de l’humidité et de la chaleur. Aussi, s’ils ne sont pas de très bonne qualité, ils s’abîment encore plus vite. Et c’est sans parler de l’électroménager, du carrelage mural et, pire, du papier peint!

AVANT:  de style  par Parisdinterieur

Ici, outre la qualité très moyenne des meubles d’origine et leur usure évidente, l’espace cuisine est particulièrement exigu. A tel point qu’un meuble d’appoint et un réfrigérateur viennent prendre place dans la pièce contiguë. Impossible d’imaginer cuisiner ici pour une famille ! Une rénovation complète s’impose. Elle sera l’occasion de repenser l’espace de fond en comble.

L’idée : Repenser complètement l’espace

AVANT:  de style  par Parisdinterieur

Lorsque l’on prend encore un peu plus de recul, on s’aperçoit très vite d’un problème évident : alors que l’espace cuisine est exigu, il se prolonge par un espace presque vide ! La solution semble alors s’imposer d’elle-même. Il va « tout simplement » s’agir de redéfinir l’espace et de supprimer la cloison entre cet espace inoccupé et l’actuelle cuisine.

PROJET 3D:  de style  par Parisdinterieur

Voici en plan comment la nouvelle cuisine sera composée : la cuisine qui se trouvait sur la droite des escaliers est supprimée et déplacée dans l’ancienne pièce vacante. Afin d’occuper cet espace, le poêle est supprimé et les escaliers sont légèrement décalés pour trouver leur place à la place de l’ancienne cuisine. En forme de L, la cuisine est désormais plus facile à équiper et un îlot central devient le centre d’attention.

Après : Une cuisine lumineuse et…

APRES:  de style  par Parisdinterieur

Après conduite des travaux, voici le résultat de cette fabuleuse rénovation. Les changements sont tels qu’on a l’impression de se trouver dans une toute nouvelle maison. On redécouvre même la portion de mur constituée de carreaux de verre ! La fenêtre vieillissante de la cuisine a été remplacée, permettant l’entrée de davantage de luminosité et garantissant une meilleure isolation. De même, l’agence de décoration a opté pour des escaliers ajourés pour ne pas obstruer la circulation de la lumière au rez-de-chaussée.

Un brin rétro !

APRES:  de style  par Parisdinterieur

Pour le style, la cuisine a été conçue en accord avec l’âge de la maison : ni trop moderne, ni trop classique, elle a cette touche rétro si spéciale que l’on aime tant ! Avec des meubles en bois blanc, un plan de travail en bois blond et un carrelage mural rouge brillant, elle est tout simplement rayonnante !

Grâce à ce changement complet des plans, de nouveaux meubles ont pris place et le rangement n’est à présent plus un problème ! De grandes colonnes abritent l’électroménager, et notamment le réfrigérateur qui était autrefois au beau milieu de la pièce.

Un profond changement pour toute la maison

APRES:  de style  par Parisdinterieur

Et une belle cuisine comme celle-ci, on ne souhaite qu’une chose, c’est la montrer ! C’est pourquoi il n’y plus aucune séparation entre cuisine et salle à manger qui sont désormais en parfaite continuité. La mise en place d’un nouveau sol pour le rez-de-chaussée est la conclusion logique de cette rénovation. Un tout nouveau style et une toute nouvelle fonctionnalité pour une maison dorénavant conviviale.

Si vous aimez cette transformation, vous adorerez une autre rénovation réalisée par paris d'intérieur: Rénovation bluffante d'un 26 mètres carrés!

Que pensez-vous de cette transformation? Spectaculaire, n'est-ce pas?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !