Les 6 plus belles idées pour de hauts plafonds

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les 6 plus belles idées pour de hauts plafonds

Rédaction Maison Rédaction Maison
Salon de style  par Emre Urasoğlu İç Mimarlık Tasarım Ltd.Şti., Minimaliste
Loading admin actions …

Les hauts plafonds et les hauts murs offrent une vue enthousiasmante et beaucoup d'espace pour la créativité. Cependant vous devriez considérer que les plafonds élevés nécessitent également un assez gros budget au niveau de l’aménagement et de la décoration. Les lampes et les rideaux sont par exemple à un niveau beaucoup plus élevé. Mais cette précision ne doit pas nuire à votre imagination. Les hauts plafonds offrent des possibilités fantastiques de conception, qui n'atteignent pas toujours l'effet désiré avec des plafonds de hauteur moyenne.

Les hauts plafonds offrent également des chances de créer un espace attrayant ou des plafonds suspendus. Étant donné que les hauts murs résultent nécessairement de hauts plafonds, il est également possible, dans certaines circonstances, de créer un effet de maisonnette. De même, les décorations et les ornements peuvent avoir plus d’effet qu’avec des plafonds de hauteur normale. Si vous cherchez de l'inspiration, vous devez garder les yeux ouverts et regarder en particulier les bâtiments anciens et les créations des décorateurs d'intérieur expérimentés. 

Comment utiliser tout le potentiel des murs et des plafonds hauts ? Nous vous montrons aujourd’hui 6 des plus belles idées du moment pour décorer vos hauts plafonds.

Espaces de rangement

Vue d'ensemble: Couloir et hall d'entrée de style  par Marion Rocher, Moderne
Marion Rocher

Vue d'ensemble

Marion Rocher

Si vous avez des pièces qui ont de hauts plafonds, mais la hauteur n'est pas suffisante pour un étage intermédiaire, vous pouvez envisager de créer une sorte de stockage dans votre maison. La hauteur du plafond est réduite de cette façon, comme c'est le cas avec une mezzanine pour créer une chambre à mi-hauteur. Ainsi vous utiliser tout le potentiel de la hauteur de la pièce.

Un étage intermédiaire

Cuisine de style  par Uptic Studios, Rustique
Uptic Studios

Lucky 4 Ranch

Uptic Studios

Avec relativement peu d’effort, vous pouvez installer un étage intermédiaire dans des pièces à hauts plafonds. Avec l'aide d'un expert, vous pouvez de cette façon gagner un espace supplémentaire. Avec une compétence pratique et un esprit créatif, vous pourrez ainsi créer une atmosphère unique. De nombreux matériaux sont disponibles pour la réalisation d'un tel projet. En premier lieu, vous devez vous orienter vers le style du reste de la pièce pour le design de vos hauts murs.

Des faux plafonds suspendus

Les plafonds suspendus sont toujours très impressionnants. Ils donnent à la pièce quelque chose de noble, lorsque le plafond a également un design individuel. Les pièces avec des plafonds élevés offrent les meilleures conditions pour accrocher un faux plafond. Le plafond suspendu donne en même temps la possibilité d’introduire un éclairage personnalisé qui aura un grand effet. Souvent, les plafonds sont suspendus sur différents niveaux. Il en résulte des formes individuelles qui sont immédiatement visibles lorsque vous entrez dans la pièce.

De grandes bibliothèques

Contrairement aux plafonds avec une hauteur moyenne, les étagères sont très importantes pour les hauts plafonds. Les étagères sont disponibles en versions ouvertes et fermées. Les modèles fermés vous permettent de concevoir un nouveau mur en hauteur. Si le mur entier est revêtu d'une étagère, le décor ou la conception de l'étagère utilisent tout le potentiel de la pièce.

Beaucoup de place pour l’art et la culture

Salon de style  par Clorofilia, Moderne

Les hauts plafonds et les hauts murs sont principalement des phénomènes de styles architecturaux historiques. Si vous cherchez spécifiquement des pièces à hauts plafonds, il ne fera aucun doute que vous êtes aussi amoureux de l'art et de la culture. Ces plafonds sont naturellement un avantage parce qu'ils offrent beaucoup d'espace pour montrer vos centres d’intérêt. Ce n'est pas seulement ce que vous mettez sur les murs qui donnera un très bel effet, mais aussi les possibilités d’arrangement que vous permet ce type de plafonds.

Des séparations esthétiques

Parfois, les plafonds élevés sont également considérés comme défavorables et vous avez donc envie de les rabaisser de manière optique. Dans de tels cas, non seulement les plafonds suspendus offrent une alternative attrayante, mais aussi des éléments qui sont suspendus du plafond. Dans la majorité des cas, des matériaux légers sont utilisés pour créer des séparations esthétiques.

Si vous voulez plus d’inspirations pour séparer vos pièces de manière visuelle regardez ici.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !