Jardin de style de style Tropical par RABAIOLI I FREITAS

16 idées pour votre patio qui coûtent moins cher qu'un smartphone

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Une terrasse originale et unique sans pour autant que ça nous coûte les yeux de la tête ? C'est possible ! La terrasse et le patio sont les lieu-dits de la détente et nécessitent ainsi un mobilier confortable et pratique mais aussi des accessoires déco et des plantes pour créer une atmosphère unique… Vous allez voir, personnaliser sa terrasse ou son patio avec un petit budget, avec homify, c'est un jeu d'enfants !

1 – Mobilier en bois

Le bois est la matière désignée en ce qui concerne le mobilier d'extérieur. Résistant aux intempéries, léger, peu coûteux et terriblement tendance, le bois est la star de nos espaces extérieurs !

2 – Jardin minéral

Voici une autre proposition qui ne vous coûtera que quelques euros, voir même rien du tout. Vous l'aurez sûrement remarqué les jardins minéraux inspirés des jardins zen japonais ont plus que jamais le vent en poupe… Or vous procurer des galets sur la plage pour les ramener chez vous, vous reviendra à 0 euros !

3 – Pensez à un coin d'ombre

On oublie souvent lorsque l'on aménage sa terrasse ou son patio à l'automne, que l'été se fera chaud et aride… Et que votre espace extérieur manque désespérément d'ombre ! On investit dans un parasol pour pouvoir déjeuner tranquillement en famille ou entre amis sans craindre pour autant les rayons du soleil.

4 – Grandes étagères

Un mur de jardin original ? C'est ce qui fera vraiment la différence entre jardin normal et votre jardin. Et pourquoi pas – si vous disposez de nombreuses plantes en pot – y installer de grandes étagères pour entreposer vos plus beaux spécimens. C'est vos invités qui vont être jaloux !

5 – Eclairage

On néglige souvent à tort l'éclairage dans le jardin, pourtant il s'agit d'un élément extrêmement important afin de favoriser une ambiance… Ce serait dommage de ne pas s'en occuper.

6 – Plantes grimpantes

Les plantes grimpantes sont idéales pour recouvrir un mur blanc un peu terne de leur belle végétation.

Le prix ? Un peu d'huile de coude et de créativité… Et si vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre jardin, pourquoi ne pas contacter l'un de nos jardiniers ? Ils sont là pour vous aider à réaliser tous vos projets !

7 – De jolis pots

De jolis pots, amphores ou jarres ne vous ruineront pas, et ils feront le plus bel effet dans tous les jardins, terrasses et patios.

8 – Assises originales

Les meubles suspendus, qu'il s'agisse de hamacs ou bien d'assises suspendues plus originales que le traditionnel hamac feront vraiment la différence dans vos espaces extérieurs. Et ce n'est pas cette photographie qui nous fera dire le contraire.  

9 – Quelques transats

Il en va de même pour les transats ou les chaises longues ! Or, quoi de plus agréables que de s'étendre les doigts de pied en éventail dans votre jardin ? Tout cela bien sûr à prix plus que compétitif !

10 – Serre tropicale

Et pourquoi pas carrément une serre tropicale ? Si vous aimez jardiner et prendre soin de vos plantes, aménager une serre dans votre jardin représente une idée en or puisque celle-ci vous permettra de bichonner vos chères plantes en été comme en hiver !

10 – Bordures

Aménager des bordures stylisées auprès des murs délimitant votre jardin est la parfaite manière de préserver votre intimité du regard des voisins de façon esthétique et unique !

12 – Soyez créatif !

Vous l'aurez compris, les meilleures idées pour votre décoration d'intérieur ou d'extérieur viennent de vous ! Vous seul savez aménager vos espaces selon vos goûts. Alors pourquoi ne pas mettre vos talents de bricoleurs à l'épreuve pour réaliser de superbes créations ?

13 – Tout en restant dans la simplicité

Rappelez vous, la simplicité est l'adjectif de mise si vous souhaitez à tout prix éviter les fashion faux pas. Un plancher en bois, quelques plantes en pot et du joli mobilier d'extérieur suffiront à faire de votre terrasse ou de votre patio un espace de rêve !

14 – Guirlande lumineuse

Pourquoi l'atmosphère cosy que vous avez favorisé sur la terrasse devrait-elle s'éteindre à la nuit tombée ? Quand une guirlande lumineuse d'éclairages type LEDS ne consomment quasiment rien et offrira une ambiance magique à vos soirées dehors ?

15 – Dans mon jardin, il y a des cactus

Vous n'avez pas la main verte mais vous adorez les plantes ? Alors optez pour des cactus, ils sont à arroser qu'une seule fois par semaine et ne nécessitent aucun entretien particulier. 

Le plus ? Si vous achetez de petits cactus en pot, ils vous coûteront moins de 10 euros !

16 – Coussins multicolores & bougies

Ce n'est pas l'achat de quelques bougies et de quelques coussins qui vont vous ruiner, et pourtant, ces accessoires feront vraiment la différence sur la terrasse. 

Et pour découvrir toujours plus de conseils déco dans vos espaces extérieurs, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 9 façons de couvrir une terrasse

- 7 idées pour créer un mur de jardin original !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !