Astuces pour faire durer son bronzage

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'est l'été et les plus chanceux d'entre vous sont en vacances et prennent le soleil sur l'une des côtes de l'hexagone ou d'une destination plus lointaine. Pour les autres peut être que les vacances sont déjà finies… et se pose la question du bronzage que l'on aimerait bien conserver et faire durer le plus longtemps possible. C'est pourquoi nous avons pensé à vous donner les astuces permettant de faire durer le joli hâle que vous avez eu tant de mal à obtenir.

En avant pour 5 trucs de pros qui vous permettront de conserver le plus longtemps possible votre bronzage ! 

1. Continuer à s'exposer !

Au fil des expositions à l'astre du jour, le système de pigmentation de notre épiderme est activé à son maximum et produit de la mélanine. Il vous suffit donc de quelques microexpositions tous les jours pour entretenir durablement votre bronzage ! Rien qu'un quart d’heure par jour permet de conserver toutes ses couleurs plusieurs semaines supplémentaires. Et pour cela rien de telle qu'une terrasse ou un petit coin de jardin pour se dorer la pilule et lézarder au soleil !

2. Donnez un petit coup de pouce !

Terrasse de style  par BR  ARQUITECTOS

Le coup de pouce qu’apportent les compléments alimentaires peut vous aider à faire une grande différence et prolonger durablement votre bronzage ou préparer votre peau à l’exposition. Si vous avez commencé une cure de gélules solaires avant votre exposition au soleil, votre système bronzant sera fin prêt à produire la mélanine qui teintera votre peau !

Et continuer à les prendre ses compléments après votre retour de vacances aidera à maintenir votre teint hâlé plus longtemps. Car notre peau a besoin d’antioxydants pour pouvoir se réparer entre les nouvelles expositions au soleil et afin qu’elle se colore durablement grâce à des formules riches en bêta-carotène.

3. Bien préparer sa peau au soleil !

Jardin de style de style Méditerranéen par homify
homify

Talus entrée

homify

Préparer sa peau au soleil c’est aussi important que de trouver l’endroit parfait pour bronzer et pour cela faîtes confiance au talent de nos paysagistes.

L’effet bonne mine naturel pendant plusieurs semaines, si c’est exactement ce dont vous rêvez ne se fera pas sans protéger votre peau des rayons UV néfastes et cancérigène de l’astre du jour. En effet, il est primordiale de bien préparer sa peau au soleil ce qui implique d’accepter le fait d’avoir un bronzage peut être moins intense au début, pour pouvoir ensuite au mieux protéger votre peau faire durer votre bronzage.

4. S'exposer intelligemment et progressivement !

Eden Star: Maisons de style de style Moderne par RAINERI
RAINERI

Eden Star

RAINERI

Conserver un joli hâlé même jusqu’à 2 mois après votre dernière exposition n'est pas que l'apanage des célébrités et professionnelles de l'esthétique !

S'exposer intelligemment au soleil fait partie de l'astuce permettant de faire durer son bronzage car mieux vaut bronzer progressivement et, tant que possible, sur une durée plutôt longue que trop intensément pendant une petite et courte période. Par ailleurs, le bronzage tient mieux lorsque votre peau a le temps de dorer et de se régénérer. Sinon attention à l'effet mue de reptile lorsque la peau se mais à peler de manière disgracieuse..!

5. Mangez des fruits et légumes !

Terrasse urbaine / Toits de Marseille: Jardin de style de stile Rural par a.Calu Paysagiste concepteur
a.Calu Paysagiste concepteur

Terrasse urbaine / Toits de Marseille

a.Calu Paysagiste concepteur

Et enfin, on ne le répétera jamais assez mais les fruits et les légumes sont les meilleurs alliés de votre bronzage !

Car même s'ils sont moins concentrés en caroténoïde que peuvent l'être les compléments alimentaires solaires, les fruits et légumes de couleur rouge et orangée  peuvent vous aider à faire perdurer votre bronzage plus longtemps tout en vous apportant vitamines et minéraux. Dans cette catégorie on retrouve les carottes bien-sûr, les tomates et les poivrons, ainsi que les cerises, les fraises et les framboises… Alors ne vous privez pas puisque c'est bon pour votre teint hâlé et délicieux en bouche.

Et pour continuer sur cette lancée, oubliez ce que vous savez du soleil en découvrant ces fausses idées reçues face au soleil !

Comment conservez-vous votre teint hâlé ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !