Salle de bain de style de style Scandinave par Berlin Interior Design

10 objets que vous oubliez probablement de nettoyer dans votre maison !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Vous pensez compter parmi ceux qui font correctement leur ménage? Pourtant, même les plus maniaques oublient parfois de nettoyer certains recoins de leur appartement. Il y a certains détails que seuls les nettoyeurs professionnels connaissent. Aujourd'hui, nous partageons avec vous les quelques secrets d'un nettoyage parfait ! 

Nous vous proposons une liste de 10 objets que vous oubliez probablement de nettoyer dans votre maison. Changez vos habitudes et votre maison deviendra réellement impeccable !

1. Les poignées des placards

Avez-vous déjà pensé un instant au nombre de fois où vous ouvrez et fermez les placards de votre maison? C'est un geste qui se répète tout au long de la journée et les microbes s'accumulent rapidement sur les poignées puisqu'on a rarement les mains parfaitement propres. Prenez dès à présent l'habitude de les nettoyer avec des lingettes désinfectantes!

2. Le porte brosse à dents

Personne ne sèche sa brosse à dent après l'avoir utilisée. Ceci signifie que la salive et les bactéries vont proliférer au fond de votre porte brosse à dents. Nettoyez-le à chaque ménage afin de vous assurez qu'il ne devienne pas un nid pour microbes. 

3. Les accessoires d'ordinateur

Vous nettoyez probablement l'écran de votre ordinateur régulièrement. Mais qu'en est-il de votre clavier et de votre souris? Vos mains sont couvertes de bactéries et de saleté, c'est pourquoi il faut désinfecter les objets avec lesquels elles entrent en contact régulièrement. 

4. Les sets de table

Que vos sets de tables soient en bois, en pierre ou en matière synthétique, ils attireront toujours des restes de nourritures. Nettoyez-les minutieusement et passez-les dans la machine à laver. Personne ne souhaite manger ses repas sur un set de table plein de tâches. 

5. La rambarde des escaliers

Voici un autre endroit où les mains se baladent quotidiennement et qui par conséquent doit être régulièrement nettoyé !

6. Les interrupteurs

N'oubliez pas de nettoyer les interrupteurs de vos lampes et tous ceux de vos murs. La graisse, les restes de nourriture et autres bactéries y seront déposés dès que vous les touchez et la chaleur que dégagent ces interrupteurs vont favoriser la développement de nombreux microbes. 

7. Les sacs de shopping écologiques

Nous applaudissons le geste que vous faites pour l'environnement en utilisant des sacs écologiques en tissu, plus encore nous l'encourageons ! Cependant n'oubliez pas de les passer en machine de temps en temps afin d'éviter que les débris de nourriture et de produits laitiers et liquides en tout genre s'y accumulent. 

8. Les bacs à glaçons

Les bacs à glaçons lorsqu'ils sont vides ont tendance à absorber les odeurs du congélateur. Par ailleurs, on a tendance à utiliser et re-remplir systématiquement ces bacs à glaçons sans pour autant les nettoyer. Prenez de bonnes habitudes et passez-les en machine régulièrement. 

9. Les carafes à vin et les bouteilles d'eau

Tout ce qui sert à contenir des liquides peut devenir malodorant. Désinfectez-les régulièrement avant de les remplir de nouveau. 

10. Les robinets

On oublie souvent que les robinets sont plus qu'un outil indispensable d'un bon ménage, ils doivent aussi être nettoyés eux-mêmes. Le calcaire va s'y répandre plus rapidement qu'on ne le pense. Ne les oubliez plus lorsque vous faites votre ménage hebdomadaire !

Pour plus de conseils pratiques sur l'aménagement de votre intérieur, consultez cet article:

20 objets à bannir d'urgence de votre maison ! 

Alors, allez-vous prendre de bonnes habitudes?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !