de style  par CHLOROFIL

7 alternatives à la pelouse pour un jardin sans effort

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Avec la chaleur de l'été il est parfois difficile de garder un jardin vert. Bien que nous arrosions, notre pelouse n'est plus cette végétation luxuriante des mois de printemps. L'article d'aujourd'hui ne sera pas une recette magique pour retrouver ce vert mais vous donnera des idées sur la façon de le remplacer. 

Il est temps de commencer à économiser de l'argent et arrêter de consacrer tant de temps à faire du jardinage… Est-ce que cela n'est pas attirant? Regardons donc les alternatives à la pelouse suggérées par nos architectes paysagistes.

Dalle et gravier

Les pelouses bien taillées sont associées à des jardins de formes strictement géométriques. Si nous nous soucions des lignes droites et des angles, nous pouvons choisir de remplacer la pelouse par du gravier et de placer des dalles de bétons. Tout restera donc en ordre et nous ne devrons pas toujours surveiller l’état du jardin.

Beau gravier – parfait pour les jardins zen

Vous rêvez d'un jardin zen, mais ne voulez pas introduire de sable ? Le gravier fin est idéal pour ratisser et dessiner des motifs sur le sol. Il sera relaxant et toujours propre.

Écorce de bois

Aimez-vous le naturel? Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'alternative à la pelouse. Couvrez donc le sol avec de l’écorce de bois et mettez toute votre énergie dans le soin des fleurs et des buissons sélectionnés. L'écorce est un matériau peu coûteux et esthétique.

Écorce… en pierre !

Dans ce fantastique jardin moderne, de petits morceaux de pierre en forme d’écorce ont été utilisés. Le grès finement écrasé convient particulièrement aux plantes de couverture qui ne commencent à pousser que dans un endroit choisi de votre jardin.

Mélange de matériaux

Vous ne croyez pas qu'un jardin magnifique sans pelouse est possible ? Et maintenant vous ne pouvez pas décider quel matériau choisir ? Pourquoi choisir, puisque vous pouvez les avoir tous ! Vous n'avez besoin que d'embaucher un professionnel créatif !

Sans gazon, le jardin peut aussi être vert et intéressant

Dans la conception de ce jardin luxueux, il n'y a pas d'herbe, et l’effet est pourtant phénoménal. Des cailloux, des pots élaborés et des lattes en bois suffisent. N'est-il pas préférable d'allouer un espace à un petit bassin que d’arroser constamment la pelouse ?

Prairie

Enfin, notre préféré : la prairie au lieu de la pelouse. De nos jours, de plus en plus populaire sur les grandes parcelles. Une prairie a besoin d’être tondue seulement une fois par an. Les plantes qui y poussent sont robustes, parfaitement adaptées aux conditions difficiles. Tout ce que vous devez faire est d'acheter un mélange spécial de graines et de les planter !

Savez-vous ce qu'il y a de mieux dans cette prairie ? Elle est située sur le toit d’un bâtiment.  Nous vous invitons à lire ce livre d’idées pour plus d’inspiration pour votre toit.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !