Faites souffler un Vent Printanier dans votre Chambre!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Quand arrivent les mois d'hiver, vous avez beau lutter, rien n'y fait, le gris vous pèse et vous avez du mal à garder le moral quand le soleil décide de s'éclipser. 

C'est pour cela que nous avons sélectionné quelques idées pour faire souffler un vent printanier dans votre chambre. En créant une chambre aux couleurs douces et gaies, vous vous ferez un petit cocon chaleureux pour lutter contre le mauvais temps. Quand la grisaille envahira les rues, que le vent et la pluie tambourineront aux portes et que les nuages obscurciront l'horizon, vous n'aurez plus qu'à vous réfugier dans votre chambre au look printanier pour recharger vos batteries. 

Venez donc profitez de nos chambres colorées, dans lesquelles flottent un parfum de printemps et de renouveau, afin de patienter jusqu'à l'arrivée des beaux jours.

Osez les touches de couleurs vives

Chambre de style de style Scandinave par homify

Pour donner du pep's à votre cocon, rien de tel que quelques coussins aux couleurs vives, qui viendront rehausser l'ensemble. Vous pouvez également jouer avec les différents éléments décoratifs pour créer des rappels de couleurs harmonieux et donner de la cohérence à votre pièce. 

Il n'est rien de plus joli, lorsque les premiers jours du printemps arrivent, que les petits bourgeons et les éclosions de fleurs de couleurs vives. Jouez donc vous aussi avec la couleur et osez quelques touches vives qui égayeront l'ensemble et qui apporteront à votre pièce une véritable fraîcheur.

Choisissez des teintes réconfortantes et apaisantes

chambre: Chambre de style de style Scandinave par cristina velani

Fini le gris, le noir, les couleurs sombres ! Place aux couleurs douces et réconfortantes qui vous feront oublier les nuages et le mauvais temps. 

Pour faire de votre chambre un lieu vraiment chaleureux, choisissez des teintes à la fois douces et chaudes, qui vous procureront calme et bien être. 

Rien que par le papier peint, la peinture ou le revêtement de mur choisis, vous pouvez vous envelopper de douceur. L'architecte d'intérieur parisienne Christina Velani propose ainsi une chambre au style bohème chic dans des teintes pastel aussi douces et chaleureuses qu'une brise printanière.

Lovez-vous dans des textiles clairs et moelleux

Appartement Le Cheverus: Chambre de style de style Scandinave par Cécilia Cretté architecte
Cécilia Cretté architecte

Appartement Le Cheverus

Cécilia Cretté architecte

Ce que vous aimez, quand le printemps arrive, ce sont les tapis de fleurs dans les pelouses verdoyantes, les couverts de feuilles qui s'étoffent et se déploient, la profondeur des feuillages épais qui nous environnent. 

Créez dans votre chambre une sensation de douceur et de moelleux grâce à des étoffes bien épaisses aux couleurs claires qui vous formeront un cocon moelleux et confortable où attendre tranquillement la douceur des beaux jours.

Jouez avec les lumières

APPARTEMENT SIMON BOLIVAR 35 M2: Chambre de style de style Moderne par cristina velani
cristina velani

APPARTEMENT SIMON BOLIVAR 35 M2

cristina velani

Dans l'aménagement de cette chambre parentale, Christine Velani propose plusieurs sources de lumière. Les deux appliques fixées de chaque côté de la tête de lit sont des lampes de chevet très simples et efficaces tandis qu'une lampe en pied permet d'éclairer la pièce plus globalement. 

Ces deux sources de lumière sont complétées par une lampe et une guirlande décoratives. Ces dernières permettent quant à elles d'apporter une lumière tamisée à la pièce et ainsi d'éloigner le gris des mois les plus froids et pluvieux.

Ajoutez des fleurs et des plantes

Un lit blanc et beige: Chambre de style de style Classique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un lit blanc et beige

Skéa Designer

Pour donner des airs de printemps à votre chambre, une solution idéale consiste à l'agrémenter de quelques plantes à votre goût. 

Vous apporterez ainsi un look naturel à votre chambre et compléterez harmonieusement la décoration d'ensemble de votre pièce. Skéa associe ainsi un linge de lit sobre aux couleurs claires avec des plantes en pot qui habillent parfaitement la pièce et qui sont très bien mises en valeur par cet écrin sobre et lumineux. 

Quelques éléments décoratifs pour parfaire l'ensemble

Appartement, 2012: Chambre de style de style Classique par ANNA DUVAL
ANNA DUVAL

Appartement, 2012

ANNA DUVAL

Il reste une multitude de petits éléments décoratifs que vous pouvez exploiter pour parfaire votre chambre printanière. Par exemple, un vase transparent et tout simple pour mettre en valeur un bouquet de fleurs légères qui ressemblent à des fleurs des champs. Ou encore quelques miroirs, qui refléteront la lumière. 

Des coussins à motifs printaniers, tels des fleurs aux couleurs pastel ajouteront également du relief à votre linge de lit, comme dans cette chambre finement décorée par Anna Duval. Bref, laissez parler votre imagination et emplissez la pièce de motifs ou d'objets qui vous rappellent les beaux jours. 

Si vous voulez découvrir d'autres styles de chambre avant de faire votre choix, vous trouverez ici d'autres idées qui vous donneront de l'inspiration et vous permettront de créer la chambre dont vous rêvez.

Que pensez-vous de la décoration de ces chambres au look printanier ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !