La TRANSFORMATION Incroyable de 5 Patios!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Bien que tout le monde ne puisse pas toujours avoir dans une maison une assez grande surface pour la destiner à une cour et un jardin, cet aspect ne doit pas être une limitation pour disposer d'un espace de relâchement, de divertissement et de tranquillité. Il y a souvent des lieux dans la maison qui pourraient servir à cet effet mais que nous laissons à l’abandon, ne voyant pas leur potentiel parce que nous sommes si quotidiennement habitués à eux que nous perdons de vue les petits détails qui sont des trésors en puissance !

Il existe heureusement des experts qui ont un œil avisé pour trouver les secrets de chaque coin, chaque centimètre et chaque surface cachés et délaissés. Dans ce livre d'idées nous vous montrerons 5 cours avant et après des interventions spectaculaires pour que vous découvriez : combien de merveilles peuvent être perdues entre des décombres, au-dessous de vieux carreaux, entre une végétation négligée ou derrière des murs croulants! Laissez-vous inspirer par ces exemples magnifiques!

Avant : une cour sale et sans vie

Maisons de style de style Moderne par acertus

Nous commençons notre voyage dans le temps en visitant une maison en Espagne. Cette demeure, le Vallon, est une énorme grande bâtisse de deux étages avec un sous-sol, une cour spacieuse frontale et l'autre à l’arrière qui dispose d'une petite piscine en bout de terrain. Cette photo vous montre son état avant l'intervention d'Acertus Renovación: une cour non entretenue où la végétation avait tout envahi, un bassin d'eaux usées, d'une apparence opaque et sale et une enceinte protectrice qui semblait éloigner les invités au lieu de les rapprocher de l'eau… : un défi!

Après : une piscine géniale !

Jardin de style de style Moderne par acertus
acertus

Garden & Swimming pool

acertus

Le renouvellement que le bureau d’architectes a réalisé dans la cour a donné le lieu à une zone ouverte, propre et ordonnée. Les carreaux sales et irréguliers ont été éliminés et une pelouse accueillante a pris leur place, ce qui donne une couleur et une vie au lieu et maintient la fraîcheur. La végétation débordante a été éliminée et transformée en ornementation végétale. Le mur délimitant le terrain a été restauré. Les carreaux de la piscine et le petit escalier ont été lavés et l'enceinte protectrice brille maintenant en s'acquittant de sa fonction. Un changement sans nécessité de beaucoup de travaux : uniquement l'hardiesse de se défaire du vieux et donner de l'ordre au lieu!

Avant : un jardin négligé

Nous suivons notre voyage en Espagne et maintenant nous découvrons une vieille maison construite dans les années soixante-dix qui, comme nous pouvons le voir, était un peu négligée, mais avec une surface assez prometteuse: une belle cour en puissance!

Après : un impressionnant patio !

La main de Lliberós Salvador, bureau d’architectes à Valencia, a créé quelque chose de magique dans ce lieu en le rendant simplement surprenant! Commençons par la terrasse de la maison, qui était originellement un petit porche un peu obscur et mal employé, celui-ci a été agrandi et a été revêtu de pierres, en éliminant la couverture de base et en ouvrant l'espace avec une structure en bois pentue en permettant d’apprécier la brise fraîche du matin. Le ciment a laissé la place à des carreaux de couleur ocre et l'ample jardinière latérale a été délimitée par une petite bande de pierres parfaitement rectangulaire. Au fond, le terrain a été formellement délimité avec un mur de pierre, nettoyé d'une végétation invasive et un gazon délicat a été mis en place. Et la piscine ? Maintenant elle est phénoménale !

Avant : un patio sombre et solitaire

Maintenant allons en  Pologne, découvrir une maison ancienne et l'atelier de forge qui disposait de cette petite cour, solitaire, grise, négligée… Des murs envahis par l'humidité, crevassés, des briques vermoulues et des poutres traversières en acier, cette cour avait besoin d'urgence d'un changement.

Après : un patio baigné de lumière !

Cette nouvelle cour n'est-elle pas une surprise? Elle ne ressemble plus à celle d’avant, à peine est-elle reconnaissable par les fenêtres de l’étage. Qu'est-ce qui s’est passé ? Le bureau d'architectes Loft Szczecin, de Berlin, a mis la main à l'œuvre et a obtenu un changement surprenant. À la maison en général on a donné un style marqué minimaliste, blanc, lumineux, moderne et fonctionnel. Le mur du fond maintient sa structure originale, en changeant uniquement la marqueterie et la porte. Le mur latéral a été ouvert avec une ample baie vitrée et le mur en briques s'est rempli d'éclat grâce à la végétation touffue qui a été semée dans la petite jardinière latérale. La terrasse d'un bois clair avec des tonalités grises, combiné avec l'éclat blanc des murs fait ressortir élégamment le mobilier, avec un décor minimal.

Avant : un patio quasiment détruit

 de style  par Tom Kaneko Design & Architecture
Tom Kaneko Design & Architecture

Garden view before extension

Tom Kaneko Design & Architecture

Maintenant nous voyageons en Angleterre pour voir un projet de restauration qui a consisté à agrandir la demeure et à remodeler la cour. Dans cette image nous pouvons voir une maison avec une façade irrégulière, assez négligé et sans un ordre visuel. La cour ? Grande mais mal employée, froide et hostile.

Après: un patio et une extension magnifique!

La maison originale a été renouvelée en lui donnant un traitement et de nouvelles couches de peinture, en renforçant les couleurs des briques marrons et l'éclat du blanc. L'agrandissement a consisté en un volume à l’arrière de la maison, construit avec du bois et dont la porte est ouverte sur une très belle cour pleine de style et de cachet. La terrasse a été construite avec des blocs en ciment et on y a installé une série de meubles en bois au naturel. Des jardinières et des arbres décorent subtilement les enceintes composées de baguettes en bois. Les portes et la baie vitrée latérale de l'agrandissement sont ouvertes en connectant les espaces et les climats, en créant une atmosphère de relaxation, de paix et de clarté accueillante. Une conception de Tom Kaneko Design et Architecture, architectes à Londres.

Avant : un petit patio abandonné

Pour finir, nous revenons à la maison ancienne et l'atelier de la Pologne pour regarder cette petite cour qui se trouvait cachée. Des blocs cassés, des briques désordonnées, des planches de métal et le sol jonché de détritus : une cour à faire peur!

Après : un merveilleux patio caché !

Surprise! Le bureau Loft Szczecin a changé ce coin de terreur en une cour adorable, secrète, pleine de magie et de lumière. La boue a été éliminée, on y a installé une terrasse en bois clair et les murs se sont fardés d’une couleur blanche de neige, en augmentant la sensation d'amplitude et de paix. Un mobilier rustique minimaliste décore le lieu élégant et subtile, et une série de pots à fleurs, de jardinières et de végétation grimpante lui donnent une vie, en le changeant en trésor secret: un vrai sanctuaire de paix et de tranquillité!

Voulez-vous connaître le changement dramatique qu'une terrasse a vécu pour se reconvertir en merveille ? Lisez cet article!

Ces idées vous ont-elles inspirés pour donner une nouvelle vie à votre patio? Racontez-nous!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !