de style  par Od Nowa MEBLE

Avant et après : les miracles existent !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Ceux d'entre vous qui ont voyagé autour de l'Europe seront familiers de l'architecture soviétique et auront vu comment les appartements construits pendant l'ère Communiste ont tendance à être démodés, peu attrayants et manquer d'un plan d'architecte fonctionnel. De plus, la cuisine et la salle de bains sont d'habitude très étroites, qui rend difficile de correctement apprécier sa maison et de s'y sentir bien. Cependant, ces appartements ont vraiment un potentiel et il est de plus en plus commun de voir des constructions et des bâtiments communistes laids, transformés en des appartements modernes et élégants. Aujourd'hui nous jetons un coup d’œil à un appartement de ce type en Pologne, que grâce à la connaissance et à l'expertise des spécialistes d'Od Nowe Meble, est maintenant devenue une maison élégante et accueillante.

Avant: les décombres d'un intérieur…

Comment imaginer que l'on puisse habiter dans tout le confort et le design moderne en partant de ce constat accablant ?! On voit que les murs du logement sont complètement décrépis et insalubres, tout comme le carrelage au sol qui témoigne de modes et d'époques passés depuis longtemps. Vraiment, il était nécessaire d'intervenir pour redonner vie à cette habitation délaissée !

Après : un salon moderne

Le nouvel espace de vie est élégant et très lumineux. Les murs ont été peints en blanc, donnant à l'intérieur une apparence fraîche et propre. Nous aimons le parquet en chevrons à la française, qui apporte une note d'élégance atemporelle à l'espace. Des fonctionnalités confortables et fonctionnelles sont mélangées avec des pièces de conception originale, y compris le support d'échelle, la commode de style rétro et des oreillers à motifs.

Avant : Des espaces vétustes

Cet appartement vieux et délabré avec un plan de conception hors du temps, petit et peu pratique a exigé une restauration minutieuse. Toutes les surfaces ont exigé un travail de grande ampleur – en commençant avec les planchers, et ensuite aux murs qui s'effondrent et les plafonds. Les radiateurs démodés ont dû céder leur place. Les portes désuètes et les fenêtres correspondent à l'état déplorable de la propriété…

Avant : la salle à manger

Non seulement les caractéristiques de la pièce étaient démodées et non intéressantes avant la transformation, mais les meubles étaient aussi hors du temps. En regardant cette configuration, il est dur d'imaginer que cette pièce était même habitable et encore utilisée. L'intérieur rénové de l'appartement méritait des accessoires nouveaux et élégants et une salle à manger que la famille puisse aimer et y passer du temps dans ensemble.

Après : une cuisine moderne

 de style  par Od Nowa MEBLE
Od Nowa MEBLE

kuchnia w skandynawskim klimacie

Od Nowa MEBLE

Après la métamorphose, la cuisine et les coins-repas sont combinés, formant un espace élégant et confortable qui s'ouvre en toute fluidité sur le reste de l'espace. Les meubles de cuisine gris ont l'air bien contre un mur blanc. Vous remarquerez que le briquetage original est exposé de nouveau, unissant admirablement l'intérieur en entier. La disposition de ce plan ouvert crée une illusion d'espace et fournit une zone plus sociable et interactive. Des meubles en bois de style classique complètent parfaitement l'arrangement design vu ailleurs dans la maison…

Avant : la chambre

Avant la rénovation, la chambre à coucher ressemblait à une sorte de pièce que vous vous attendriez à voir dans une pension bon marché. Des meubles massifs, la décoration démodée et des couleurs tristes ne font pas de cette chambre une oasis de tranquillité ou l'espace pour un sommeil béat!

Après : la chambre

Comme cet appartement est situé à Gdynia, une ville portuaire où un climat côtier assez chaud prévaut, les professionnels ont adapté les intérieurs pour qu'ils incorporent une touche de style nautique. La chambre à coucher possède maintenant un caractère maritime bien trempé, avec un mur blanchi de brique fournissant le fond parfait pour le lit coloré. Les nuances nautiques typiques de bleus, blanc et rouge dominent la chambre et lui donnent une atmosphère plagiste – juste parfaite !

Découvrez ces autres projets tous aussi incroyables : - Transformation d’une maison des années 1970

                                                                                                - Avant et Après : Rural de l’extérieur, moderne à l’intérieur

Que pensez-vous de la transformation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !