7 meubles et objets dont il faut se débarrasser immédiatement !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 meubles et objets dont il faut se débarrasser immédiatement !

Emma Jacob Emma Jacob
par StageRô by Roberta Anfora - Home Staging & Photography
Loading admin actions …

Nous avons tous tendance à accumuler des vieux objets dans notre maison. Les années passent et nous ne voyons plus ces meubles démodés qui occupent notre intérieur. Aujourd'hui homify vous encourage à porter un nouveau regard sur les pièces de votre maison. L'heure est au renouvellement et cela implique de se débarrasser des quelques objets qui n'ont plus leur place dans la maison. Les 7 exemples ci-dessous vous aideront à différencier ce qu'il faut garder et ce dont il faut vous débarrasser.

Les accessoires déco démodés

Personne ne souhaite habiter dans un intérieur qui rappelle la maison de ses grand-parents ! Ce lampadaire appartient au passé et il avait grandement besoin d'être remplacé.

La vieille lampe a été remplacée par un modèle moderne et élégant adapté à un intérieur contemporain.

Les ampoules disgracieuses

Il est temps de faire un geste pour l'écologie et d'acheter des ampoules écologiques. Investissez aussi dans un joli abat-jour et ne laissez plus vos ampoules visibles à l'oeil nu. Avoir une ampoule poussiéreuse et son câble disgracieux au-dessus de la table à manger n'est pas un choix idéal si on veut manger dans une atmosphère chaleureuse.

Optez pour un abat-jour de style minimaliste au look unique ! Ce simple objet de décoration peut faire des miracles et plonger votre petite cuisine dans un univers beaucoup plus accueillant.

Les placards désordonnés

À une époque où l'on manque souvent d'espace, il est dommage de ne pas optimiser chaque recoin de la maison. Cette petite pièce sert de débarras ce qui pourrait être intéressant si au moins elle était bien organisée.

La transformation est étonnante. La zone de stockage a été transformée en un petit coin détente fabuleux. Plutôt que de stocker des affaires trop vieilles, faites le tri et débarrassez-vous de ce que vous n'utilisez plus ! Vous créerez l'opportunité pour une nouvelle pièce fraîche et fonctionnelle !

Un balcon laissé à l'abandon

Il y a peu de choses plus déprimantes qu'un balcon ou une terrasse dans un état de désolation. Le balcon est un luxe dans une grande ville et il mérite à juste titre une attention particulière.

Pas besoin d'un investissement important pour rénover un balcon. Quelques gestes simples suffisent à créer un espace fonctionnel et confortable. Les vieux pots ont disparus et ont été remplacés par des modèles plus neufs composés de fleurs jaunes. Une table et des chaises permettent de profiter de l'air frais.

Un rideau de douche usé

Un rideau de douche peut très rapidement collectionner les microbes et autres moisissures. Alors imaginez son état si vous ne le changez pas régulièrement. Outre cette raison hygiénique, nous vous conseillons fortement de renouveler votre rideau de douche si il possède un design démodé qui vieillit votre salle de bains.

On a pas toujours besoin d'un rideau de douche ! Ici, il a tout simplement été retiré et ceci permet de créer une sensation d'espace plus importante dans la salle de bains.

Des lits impersonnels

Ce type de design appartient au passé. Avoir une chambre d'amis dans sa maison c'est certes pratique mais il faut savoir accueillir ses invités dans un espace chaleureux.

Pas besoin d'acheter de nouveaux lits ! Un coup de peinture suffit à moderniser certains meubles. Ce qui paraissait démodé s'est maintenant parfaitement incorporé dans cette chambre d'amis classique pleine de charme.

Un choix décoratif douteux

Il faut certes donner de la personnalité et un style unique à sa chambre mais attention à ne pas en faire trop ! Cette décoration en tissu suspendue au-dessus de la tête de lit capte notre attention et c'est une désagréable surprise. Il n'y a pas que les vieux objets qui peuvent enlaidir votre intérieur, il faut dire au revoir à tous les choix disgracieux qui n'ont plus leur place dans votre intérieur.

Un coup de peinture blanche et nous voilà face à une chambre étonnamment moderne et lumineuse. Vos goûts artistiques peuvent s'exprimer à travers l'intégration de peintures simples comme celle posée sur le petit meuble blanc. Parfois, mieux vaut éviter les objets trop imposants.

Pour plus d'idées de décoration,  découvrez les erreurs de décoration les plus courantes et comment les éviter !

Quel meuble allez-vous maintenant retirer de votre maison?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !