10 idées pour mieux vous protéger du soleil dans votre jardin

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées pour mieux vous protéger du soleil dans votre jardin

Emma Jacob Emma Jacob
par derraumhoch3 Classique
Loading admin actions …

Avoir un coin détente avec de jolis meubles de jardin ne suffit pas, il faut aussi prévoir un système pour se protéger du soleil. Après tout personne n'aime se sentir fondre au soleil pendant un déjeuner ou un goûter. Afin de passer des moments plus agréables dans le jardin, il faut prévoir un espace confortable qui offre de l'ombre. 

Dans ce livre d'idées, nous vous proposons 10 idées pour mieux vous protéger du soleil dans votre jardin !

1. Un voile d'ombrage élégant

par C4sun Méditerranéen

Il existe des designs simples et élégants qui sont rapides à aménager comme c'est le cas de ce voile d'ombrage qui a été créé par C4Sun. Il est très tendu et suffisamment large pour offrir de l'ombre à différents endroits de ce jardin. 

2. Un voile d'ombrage qui s'étend des deux côtés

par C4sun Méditerranéen

Les voiles d'ombrage sont très fonctionnels et leur installation est discrète. À l'inverse des auvents, ils ont aussi l'avantage de ne pas occuper trop d'espace au sol. 

3. Des couleurs vives

Les voiles d'ombrage sont disponibles dans de nombreuses couleurs comme le prouve ce auvent très contemporain d'un rouge vif ! Vous pouvez aussi trouver un marchand qui réaliser un design rien que pour vous fait sur-mesure. 

4. Contre le soleil et la pluie

Les auvents et autres voiles d'ombrage permettent non seulement de protéger du soleil mais aussi de la pluie ! Grands ou petits ils sont multi-fonctionnels. 

5. Un design moderne

par homify Moderne

Voici une structure un peut plus élaborée. Cette terrasse moderne possède une protection plus durable que les voiles d'ombrage. Ainsi, on peut profiter de la terrasse en été tout comme en hiver.

6. Une solution classique

par homify Moderne

Voici une solution pour les petits budgets et ceux qui n'ont pas le temps de s'engager dans un projet plus complexe. Les parasols sont une option classique qui reste néanmoins efficace. Les designs, coloris sont si nombreux que vous passerez plus de temps que vous imaginer à trouver le design de parasol idéal pour votre jardin.

7. Un auvent rétractable

Certains apprécieront la flexibilité d'un auvent rétractable. Il offrira de l'ombre et protégera de la pluie selon vos envies ! Lorsque vous aurez de profiter d'un déjeuner à ciel ouvert, il vous suffira de le rétracter. 

8. Des designs innovants

par C4sun Moderne

Pour les amateurs des styles contemporains et minimalistes, nous vous conseillons d'opter pour un voile d'ombrage au design innovant. Les idées et les options sont nombreuses, prolongez vos recherches pour trouver le marchand idéal afin d'investir dans un design unique !

9. Un look contemporain et coloré

Voici une autre inspiration de design rétractable. Ce voile d'ombrage semble presque flotter avec légèreté au-dessus de cette terrasse d'appartement. On aime sa couleur jaune qui réchauffe et égaye cet environnement qui même à l'ombre profite de la beauté d'une couleur qui évoque le soleil. 

10. Une pergola de jardin

Il n'y a pas que les voiles d'ombrage et les auvents qui peuvent embellir votre terrasse tout en la rendant plus fonctionnelle. Si vous souhaitez vous orienter vers une solution d'aménagement plus imposante et durable, alors pourquoi ne pas envisager l'installation d'une pergola de jardin? 

Cliquez ici pour plus d'inspiration sur les designs de pergolas

Quel est votre voile d'ombrage préféré? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !