Comment faire de votre jardin un petit coin de paradis !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment faire de votre jardin un petit coin de paradis !

Emma Jacob Emma Jacob
Jardin asiatique par Fernando Pozuelo Landscaping Collection Asiatique
Loading admin actions …

Vous avez un beau jardin mais vous trouvez qu'il lui manque ce petit extra qui pourrait le distinguer des autres jardins? Dans ce livre d'idées, nous vous proposons 12 idées qui apporteront plus de confort et un petit air luxueux à votre jardin. Il suffit parfois d'une idée simple pour faire de votre jardin un petit coin de paradis !

1. Une petite fontaine à eau

Le bruit de l'eau qui coule a la capacité d'apaiser le corps et l'esprit. Une petite fontaine à eau est un véritable atout dans un jardin. Elle vous aidera à vous détendre et à vous évader de votre quotidien. Les fontaines existent dans de nombreux designs et peuvent transformer l'esthétique de votre jardin. Modernes, rustiques ou minimalistes, les fontaines existent des des versions adaptées à tous les budgets.

2. Un éclairage moderne

Un jardin doit être aménagé afin de pouvoir en profiter la journée comme le soir. Pour se détendre sous le clair de lune, il faudra prévoir un éclairage artificiel de qualité. C'est l'occasion de créer un espace plein de mystères à l'air enchanteur. que se soit avec des luminaires modernes ou quelques bougies, vous pourrez découvrir une nouvelle facette de votre jardin en pleine nuit.

3. Des plantes exotiques

Certaines plantes exotiques peuvent s'adapter aux climats chauds et froids. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les jardins tropicaux. Ajoutez quelques plantes exotiques qui résistent au froid dans votre jardin afin de créer une atmosphère qui évoque le voyage et le soleil. 

4. Des lits de pierre minimalistes

De plus en plus populaires, les lits de pierre font partie intégrante du jardin moderne. Leur agencement discret rappelle la beauté simple du style minimaliste. Ils sont très pratiques puisque leur entretien est minimum. Pour les décorer, choisissez quelques plantes sèches qui nécessitent peu d'eau.

5. Des graviers avec un dessin original

Les lits de pierre vous permettent d'être très créatifs. Jouez avec les formes et alternez les couleurs afin de créer un design unique que vos invités ne seront pas près d'oublier.

6. Une terrasse en bois

Jardin moderne par avidra Moderne

Les terrasses en bois sont le choix idéales pour ceux qui veulent profiter de bains de soleil et de déjeuners à l'extérieur en été. Leur prix est plus accessible que vous imaginez. Le bois est aussi un matériau qui permettra de valoriser les plantes vertes disposées à travers votre jardin. 

7. Un carrelage ethnique

Voici une autre façon simple d'évoquer le voyage. Si vous avez la chance de posséder une petite terrasse ou un patio, recouvrez son sol d'un carrelage avec des tuiles aux motifs originaux. Les dessins ethniques et nord-africains vous inviteront à vous évader au quotidien.

8. Des jardinières surelevées

Voici un jardin qui a été structuré de manière très fonctionnelle. Une jardinière surélevée a été ajoutée contre l'un des murs. Les plantes vertes sont séparées de la pelouse et sont mises en évidence car elles sont disposées plus en hauteur. Cet agencement facilitent aussi leur entretien.

9. Une clôture élégante

Jardin moderne par homify Moderne

Protégez votre jardin des regards indiscrets en y installant une clôture en bois au design simple et élégant. Difficile de profiter d'un jardin quand vos voisins ont accès aux détails de votre vie privée.

10. Des formes irrégulières

Jardin tropical par Picconia Tropical

Pour donner de la personnalité à votre jardin, faites des choix audacieux. Créez des jardinières et zones de plantation aux formes irrégulières. Variez les plantes, leurs formes, leurs couleurs et leur hauteur sans pour autant surcharger l'espace d'espèces trop touffues et nombreuses. Le tout est de trouver un équilibre harmonieux et original.

11. Les arbres fruitiers

Jardin moderne par homify Moderne

Il n'y a rien de plus agréable que de pouvoir aller cueillir des fruits frais dans un jardin. Si vous avez un petit jardin, choisissez des arbres fruitiers encore très jeunes et qui grandiront très lentement. C'est un plaisir dont vous n'êtes pas près de vous lasser.

12. La piscine

Jardin moderne par avidra Moderne

Munir votre jardin d'une piscine est un luxe dont il ne faut pas se priver. Certains modèles très petits sont plus accessibles que vous l'imaginez. C'est la cerise sur le gâteau quand on possède un extérieur moderne et élégant. 

Pour plus d'idées sur l'aménagement de votre extérieur, cliquez ici !

Quelle est votre idée préférée?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !