En totale Contradiction…

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cette maison à colombages à plusieurs étages semble baigner dans son jus depuis nombreuses années et pourtant l'intérieur a su se transformer au fil du temps…  

L'ossature de bois, constituée de pans également en bois et le hourdage, qui forme les murs et qui a un rôle de remplissage et de raidisseur remplit le vide des murs… Les talentueux architectes ont réussi à garder l'esprit d'origine de l'édifice.

Découvrons ensemble ce que cache cette bâtisse au passé chargé !

Une superbe façade à colombages

Cette ancestrale façade à colombages témoigne du passé glorieux de cet édifice et de l'histoire riche dont il est issu. L'architecture de ces maisons à pans de bois est emblématique de la partie Est de l'hexagone et apporte un charme unique au centre historique des villes de la région. Cet immeuble porteur de cette identité marquée a pourtant subit une série de modernisations au niveau des espaces intérieurs qui ont permis de conjuguer confort moderne et charme historique. Une vraie réussite ! Découvrons le résultat ensemble ! 

Une des chambres…

A l'intérieur, le charme originel de la bâtisse a été conservé intact et même sublimé par la sobriété toue en élégance de l'aménagement général de la pièce. La pierre de taille affleurant à la surface des murs apporte la teinte et l'aspect brut du matériau noble et robuste composant l'édifice. Le lustre et les longs rideaux confèrent la touche de confort permettant de rendre l'espace accueillant et convivial.

Sous les toits…

Dans cette autre chambre, la charpente en poutres apparentes apparaît dans sa version pure et naturelle, sublimant la pièce de sa teinte chaude et naturelle. L'espace en sous-pente qui aurait pu sembler étroit et oppressant est en fait rassurant et cozy du fait de la présence du bois donnant des petits airs de cabane à cette chambre.

Comme une cage de bois, l'ossature du bâtiment affleure au niveau des murs de la pièce. Cette petit chambre se trouve désormais empreinte d'un charme inimitable propre à cet édifice.

La piscine !

Le clou du spectacle nous attend sur le toit avec cette fantastique piscine d'où on peut profiter d'une vue imprenable sur la région et les alentours ! La belle maison que voici conjugue le charme de l’ancien au raffinement moderne de ses installations pour faire de votre séjour le meilleur qui soit. Les architectes ont su à merveille conserver le caractère authentique de la demeure en apportant modernité et confort.

Découvrez ces chambres d’hôtes en Beaujolais que nous allons vous présenter et qui datent du 17ème siècle!

Que pensez-vous de ces chambres d’hôtes ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !