15 idées de meubles à palettes à créer vous-même ! | homify

15 idées de meubles à palettes à créer vous-même !

Emma Jacob Emma Jacob
homify
Loading admin actions …

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des palettes en bois pour construire vos meubles et autres objets de décoration. Très versatiles, les palettes peuvent influencer un style rustique, industriel ou contemporain. Les idées DIY sont nombreuses. À partir de ces palettes en bois, vous pouvez créer des lits, des meubles de jardin, des tables basses etc. Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 15 idées de meubles qui ont été fabriqués à partir de palettes en bois. Vous y trouverez sans aucun doute un projet qui vous tente alors n'hésitez pas, jetez un oeil aux photos ci-dessous.

1. Des meubles de jardin

homify

Les palettes en bois peuvent être utilisées pour des meubles intérieurs tout comme des meubles de jardin. Admirez ces jolies tables basses peintes en blanc et leurs bancs assortis. Un coup de peinture suffit pour remettre à neuf des palettes en bois.

2. Un travail artisanal

homify

Certains professionnels en ont même fait leur métier. Ils travaillent avec soin non seulement les surfaces mais aussi les formes des palettes afin d'en faire des objets singuliers. Ce banc et sa petite table sont la combinaison parfaite pour profiter d'une petite pause tranquille dans un jardin.

3. Un meuble de bureau

homify

Tous les espaces de la maison sont susceptibles d'être décoré avec des meubles fabriqués à partir de palettes. Ce bureau classique tient toute son originalité de sa grande table composée de supports en bois roulants. 

4. Un accessoire de bureau

homify

Une petite palette, nettoyée puis retournée et le tour est joué ! Vous voilà avec une petite étagère de bureau fort sympathique.

5. Au sein d'un design contemporain

homify

Les projets DIY s'intègrent aussi très bien dans un intérieur contemporain. Ce grand siège blanc a fier allure en combinaison avec cette lampe noire simple et minimaliste. Le mélange des styles est un exercice gratifiant lorsqu'on le maîtrise. 

6. Un environnement industriel

homify

L'un des avantages des meubles fabriqués à partir de palettes est qu'ils s'intègrent parfaitement dans tous les types d'intérieurs. Ajoutez de grands coussins sur vos fauteuils en bois pour ajouter une touche sophistiquée à votre salon de style industriel.

7. Un coin détente très cosy

homify

L'utilisation la plus courante des palettes consiste à les transformer en sièges et canapés. C'est une solution simple et peu cher pour ceux qui rêve d'ajouter un petit coin réservé à la détente et à la lecture dans leur intérieur.

8. Un coin détente dans le jardin

homify

Voici une autre version d'un coin détente mais cette fois-ci dans le jardin. Entourez votre canapé de jolies plantes vertes afin de profiter de la fraîcheur de la nature.

9. Un jardin vertical

homify

Cette solution est très pratique pour organiser vos plantes et herbes aromatiques dans le jardin. Accrochez une palette rénovée sur un mur et disposez vos plantes préférées. 

10. Un lit double

homify

Après le salon, le jardin et le bureau voici la chambre! Combiné avec un bon matelas et les textiles appropriés, un lit fait avec des palettes apportera un charme rustique à votre chambre à coucher.

11. Des canapés pour le salon

homify

12. Un grand lit avec des palettes peintes en gris

homify

13. Des accessoires de rangement pour le salon

homify

14. Des caisses en bois réutilisées

homify

15. Une nouvelle utilisation des caisses en bois pour la chambre à coucher

homify

Si vous êtes à la recherche de nouveaux projets DIY consultez cet article:

9 projets DIY à essayer absolument !

Quel est votre projet préféré?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !