Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les Secrets des Suites d’hôtel pour se créer une Déco de Rêve!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Qui n’a jamais rêvé d’un lit King size, d’un salon moelleux, d’une baignoire accueillante, et de façon plus générale de l’ambiance d’une magnifique suite d’un palace prestigieux ? Est-ce l’atmosphère de l’hôtel qui rend les suites si tentantes ou est-ce une décoration savamment pensée pour que l’on se sente parfaitement bien, et chez soi, dès que l’on franchit le seuil d’entrée ? En effet, s’il y a une chose particulièrement incroyable concernant les chambres d’hôtel, et en particulier les suites, c’est cette facilité avec laquelle on s’y installe comme dans un cocon !

Modernes ou classiques, les suites d’hôtel nous ont donc inspiré un livre d’idées où l’on détaillera les points cruciaux pour se créer une maison de rêve en s’inspirant des astuces utilisées dans les suites des plus beaux hôtels !

Une chambre spacieuse

Hamoir: Chambre de style  par ZR-architects

Une suite, c’est d’abord et avant tout une chambre à coucher confortablement meublée, spacieuse, accueillante. Et son centre de gravité, c’est le lit : on le choisira dans une version grand format, avec couette et oreillers extrêmement moelleux et des draps aussi agréables au toucher qu’à la vue. Si l’on souhaite une ambiance moderne, cette chambre à coucher avec salle de bain attenante est un parfait exemple. On aime beaucoup la tête de lit en cuir blanc tressé, digne des plus beaux palaces !

Dans une version plus traditionnelle, cette chambre respecte tous les attributs de la chambre d’hôtel haut de gamme : un grand lit, des coussins pour le confort, la tête de lit matelassée, le banc en bout de lit… Une ambiance plus classique et très cozy émane de cet espace à la faveur d’un jeu de couleurs taupes et d’une parfaite maitrise de la lumière grâce aux rideaux !

Une belle salle de bain

Salle de bains de style  par LIVE IN

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il reste néanmoins l’idée que l’on se fait du confort d’une salle de bain est souvent le même pour tous : une douche ample, une baignoire agréable, une chaleur diffuse, des rangements… Dans un style classique et néanmoins intemporel, la salle de bain d’une suite ressemblerait certainement à cette composition qui met le marbre à l'honneur. On prend donc un grand soin pour les matériaux et des accessoires !

La maitrise de la lumière

Salon de style  par homify

Tamisée pour une ambiance cozy, radiante pour une atmosphère moderne, la lumière est l’une des clés de voute d’une décoration réussie et donc de l’ambiance des suites des grands hôtels. Si vous souhaitez que votre maison rivalise de beauté et de confort avec celles-ci, il faudra donc porter une attention toute spécifique à la lumière. Spots incrustés, lumières d’appoints, utilisation de voilages, rideaux ou persiennes, ne négligez aucun artifice pour que la lumière se déploie selon l’ambiance que vous recherchez.

Des espaces ouverts

Salon de style  par homify

Une suite d’hôtel comprend toujours un espace salon et un coin repas. Seulement, ceux-ci  forment une véritable continuité avec l’espace chambre à coucher – salle de bain. En effet, si vous aimez le style des suites, vous devrez chercher à ouvrir l’espace au maximum : votre maison, même petite, devra veiller à ce que l’on circule bien d’un endroit à l’autre tout en respectant une véritable continuité de style et d’ambiance. Une suite est comme un petit nid douillet aux multiples fonctions !

De l'importance des textiles

Maison à Clanton Park: Salon de style  par ANNA DUVAL
ANNA DUVAL

Maison à Clanton Park

ANNA DUVAL

Le choix des textiles va contribuer à déterminer le style de votre décoration et permettre de créer cette continuité entre les espaces. Cela ne signifie pas que vous devrez conserver les mêmes imprimés ou les mêmes couleurs partout. Par contre, vous devrez prêter une attention toute particulière à leur association : un choix pour les imprimés géométriques par exemple, ou un choix pour les couleurs chaudes par exemple. Dans cette photo, le choix s’est porté pour une association de coloris froids avec des imprimés qui varient ! De même, pour habiller vos fenêtres, vous pouvez opter pour une combinaison de rideaux : stores et rideaux par exemple, ou store bateau pour certains fenêtres et rideaux au tombé lourd et précieux pour d’autres. Pensez toujours à l’association et non à la complète similitude.

Esprit suite d’hôtel dans un petit appartement

Salon de style  par Specht Architects
Specht Architects

Manhattan Micro-Loft

Specht Architects

Ce petit appartement comporte tous les ingrédients de l’esprit suite d’hôtel. Situé à Manhattan, il a été rénové en petit loft. Aucune cloison complète ici, on circule d’un espace à l’autre en gravissant quelques marches : cuisine, coin salon, chambre à coucher… toutes ces pièces se succèdent les unes aux autres grâce à de mini-escaliers. Voici un petit appartement tel une suite où l’ambiance est unique grâce à l’usage d’un code couleurs mélangeant le blanc, le marron et les gris. Moderne, confortable et tout simplement élégant !

Si vous aimez cette idée, vous adorerez découvrir comment un appartement parisien a été conçu et aménagée pour ses propriétaires se sentent comme à l'hôtel… à la maison!

Quels sont les détails que vous appréciez le plus lors de vos séjours à l'hôtel?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !