Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Éliminez les Mauvaises Odeurs de Manière NATURELLE.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

La mauvaise ventilation, la présence d'animaux de compagnie, la gestion complexe du réfrigérateur, les chaussures, le tabagisme et l'humidité : la maison peut souvent être envahie par des mauvaises odeurs. Il est possible de les combattre sans nécessairement recourir à des produits commerciaux?  Bien-sûr que oui ! Voilà des remèdes des grands-mères complètement naturels qui fonctionnent très bien. 

Avant de procéder aux remèdes naturels, il est utile de recourir à une norme de bon sens. 

L' appartement doit être suffisamment ventilé, il faut suivre une bonne hygiène des surfaces, en particulier dans la cuisine et éviter de laisser la vaisselle sale dans l'évier, la poubelle traîner sous l'évier et des aliments pourris dans le frigo !

Si vous êtes un fumeur attention aux textiles : il sera nécessaire de les laver et rafraîchir fréquemment.

Pour le salon…

Dans le salon et dans la chambre à coucher l'odeur est souvent liée à la mauvaise habitude de ne pas ouvrir assez les fenêtres et puis liée au tabagisme. Nous vous recommandons, d'abord, laver fréquemment les textiles, tels que des rideaux ou les housses des canapés et les tapis.

Dans le long terme, en fait, ils peuvent tenir les odeurs accumulées au fil du temps. Pour lutter efficacement contre l'odeur de la fumée, en particulier si les fumeurs ne veulent pas aller sur le balcon ou regarder par la fenêtre lors de l'opération… il est utile de vider fréquemment le cendrier. Sur le fond du cendrier on peut alors mettre de vinaigre ou du café jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. 

Les surfaces imprégnées peuvent être nettoyés avec une solution d'eau chaude et l'huile d'arbre à thé, bien que le bois soit délicat et peut être séché par cette huile essentielle. Il ne faut donc pas en abuser.

Pour la cuisine…

Des tabliers qui ne perdent pas l'odeur de l'ail ou des oignons ? Il suffit de couper le citron en tranches et de la frotter sur les surfaces malodorantes. La capacité d'absorption du citron va faire disparaître les mauvaises odeurs sans utiliser des produits chimiques ! De la même façon vous pouvez utiliser le vinaigre, spécialement efficace pour nettoyer des pots de confiture pour faire disparaitre l'odeur de celle-ci et les utiliser à nouveau.

Pour le frigo…

Cuisine de style  par Grupo Arsciniest

Parfois, il suffit un peu de poisson garé dans le frigo pendant quelques jours et les odeurs désagréables deviennent insupportable.  Comment vaincre les mauvaises odeurs dans le frigo ?

Voici un remède naturel pour enlever les odeurs du réfrigérateur : peler une pomme de terre et le mettez-la dans le frigo. La pomme de terre travaille comme un absorbant et doit donc être changée tous les 2-3 jours jusqu'à ce que la mauvaise odeur soit partie !

Bien sûr il est vivement conseillé de vider le réfrigérateur au moins trois fois par an et le nettoyer entièrement.

Pour la salle de bain…

Salle de bains de style  par Studio DLF

La salle de bain est un endroit de la maison souvent concerné par des odeurs désagréables. Le principal problème est que l'humidité accumulée ne fait qu'empirer la situation. Pour le carrelage très conseillé est me vinaigre de cidre qui peut, mélangé avec de l'eau chaude, aider beaucoup. Pour désinfecter vous pouvez utiliser le tee tree oil (huile de thé) fongicide et bactéricide ! L'idéal si vous partagez la salle de bain avec votre chat…

Enfin , faites attention à la moisissure sur les murs. Les remèdes naturels utiles pour lutter contre celle-ci sont nombreux :  vinaigre de vin, sel, bicarbonate et l'huile de thé.

Pour le dressing…

A l'intérieur des armoires, vous pouvez utiliser des sachets de lavande séchée. Vous pouvez aussi poser sur la surface des vieux journaux qui vont absorber l'humidité qui cause les mauvaises odeurs. 

Dans le chaussures placez du thym séché ! Voilà la Provence chez vous, dans votre dressing ! Effet garanti.

Si les mauvaises odeurs persistent videz les tiroirs et les penderies et verser du lait de soja brûlant sur les surfaces, nettoyez ensuite avec de l'eau et laisser sécher. 

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Comment Nettoyer Efficacement Toutes vos Surfaces en Verre?

 - Nettoyer efficacement tous types de sols!

Nos remèdes de grande mère ont-ils été utiles ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !