Un Luxe bien caché…

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La demeure qui semble au demeurant paisible et ordinaire depuis la rue, abrite en réalité des espaces à la beauté et au raffinement incroyables contrastant totalement avec la façade emblématique des habitations du sud de la France. Et c'est dans le département du Vaucluse que nous emmène cette fois notre sujet vous proposant de rentrer dans l'intimité de cette demeure de prestige qui offre de vous accueillir pour un séjour hors du commun et ressourçant.  

Situées en plein coeur du vignoble provençal, entre Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, les chambre d'hôtes Justin de Provence sont la garantie d'un bon goût et d'une hospitalité que l'on croyait perdue.

Entrons dans le vif du sujet et passons les portes de la propriété !

Depuis l'extérieur…

A première vu à part la piscine rien n'accroche particulièrement le regard. La demeure imposante avec les différences de niveaux de sa toiture coiffée de tuiles à la romaine dans lu plus pur style provençal nous séduit par sa simplicité et sa forme monolithique. On peine a imaginer les espaces intérieurs, qu'il s'agisse de leur style ou proportions…  

Seul peut être un expert en aménagement de piscines pourrait peut être nous vendre la mèches…  

Un vaste espace lumineux

Une fois à l'intérieur, on est sous le charme de cette vaste pièce que l'on ne pouvait imaginer si cozy et accueillante depuis l'extérieur. La décoration est sobre et d'un style empreint de classicisme dynamisé ça et là par des touches plus contemporaines. L'immense bahut sur la droite sublime la pièce de ses moulures et colonnes et compose avec les plafonds une combinaison de teintes claires et apaisantes.

Le coin bar

Du côté de la cuisine, l'ambiance est plus Pop et colorée ! Les carreaux bariolés du carrelage au sol arborent des motifs tous plus beaux et pétillants les uns que les autres. Le choix d'un mobilier, tables et chaises, dans un style rétro chic permet de mêler harmonieusement les différentes influences présentes ici.

Le jardin d'hiver

Et que dire de cette véranda dans le plus pur style classique et qui nous évoque tant d'images et de souvenirs ? Tout simplement sublime pour se détendre ou recevoir en profitant de la lumière et du sentiment d'être à l'extérieur bien protégé dans ce jardin d'hiver. Les objets décoratifs, lampes style art nouveau et lustre apporte le supplément de luxe qui tranche d'avec l'osier du mobilier de jardin. Un petit cocon en dehors du temps où se ressourcer…

Véritable trait d’union entre extérieur et intérieur, le jardin d’hiver est une pièce à part entière que nous détaillons dans l'article surbrillé plus haut. 

Au bord de l'eau

Enfin au bords de la piscine, c'est une autre ambiance plus orientale qui nous attend. Disposé au bord de l'eau, un joli salon d'extérieur équipé de méridienne, de lits de jours et de canapés en osier invitent le visiteur à s'installer confortablement et laisser ses soucis s'envoler… Qu'il doit être paisible de s'abriter de la chaleur et des rayon brulants du soleil à l'ombre de cette pergola si bien aménagée ! Et dès que l'envie nous prend, se jeter à l'eau pour se rafraichir…

Au coin du feu…

La demeure n'est pas dénuée d'un espace cozy et chaleureux où se calfeutrer à sa guise. Cette superbe cheminée authentique et en parfait état de fonctionnement saura avec son foyer crépitant vous réchauffer et inviter à la convivialité autour d'une tasse de thé par exemple. Les proportions raisonnables de la pièce ont été superbement mises à profit pour créer cet espace privilégié des plus réussis.

Que vous inspire ce lieu d’exception ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !