Salon au Design ultra moderne = Oeuvre d'art!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Pour répondre aux besoins d'un client exigeant spécialisé dans l'art contemporain, le studio Mayelle architecture intérieur et design a conçu, dans un espace sous les combles, ce loft spectaculaire optimisant l'espace avec un art certain et au style aussi radical qu'élégant.

Penchons-nous plus particulièrement sur l'aménagement du salon moderne et design dont la conception est basée sur l'usage du blanc et des lignes épurées et géométriques. Un style intemporel pour aménager sa pièce à vivre!

Monochrome et minimaliste

Un parti pris sans concessions a été fait ici : l'usage du blanc ainsi que du noir, l'espace monochrome prend des allures de galerie grâce à ses murs nus sur lesquels sont disposées quelques œuvres d'art soigneusement choisies. Le choix d'un parquet de couleur blanche, subtilement patiné, apporte un peu de chaleur à cet espace épuré et lui évite une ambiance trop austère !

Conçu pour recevoir, une zone salle à manger est définie, ainsi qu'un coin salon autour d'une table basse de forme ovale venant apporter un peu de rondeur à cette pièce toute en lignes de fuite. Notons l'ensemble de sièges et canapés éclectiques et originaux, comme une collection d'assises toutes aussi modernes que confortables, qui illustrent un véritable amour pour les beaux objets et viennent rehausser l'atmosphère de ce loft contemporain.

Un coin lecture a également été prévu, équipé de son siège confortable et de sa petite table basse.

Ici règne la géométrie !

Avoir à aménager un espace atypique peut sembler difficile, mais c'est un véritable défi à la créativité des architectes et décorateurs! Ce salon moderne et design sous les combles présente une structure triangulaire dont on a tiré parti pour la sublimer. 

L'espace, après avoir été cloisonné en une zone à vivre et recevoir et des aires intimes et privées, a été découpé d'ouvertures géométriques rappelant un tableau abstrait. La forme du toit a été rehaussée d'un néon, la mettant en valeur et pointant la particularité de cette pièce unique, à laquelle les poutres apparentes de la charpente viennent fournir une allure industrielle.

La lumière et l'espace sont à l'honneur : les grandes fenêtres viennent baigner la pièce de rayons naturels, alors que le blanc met en valeur la luminosité.

Jouer avec la composition et la perspective

Les portes et les fermetures ont été bannies dans cet espace : ainsi, le salon s'ouvre sur des alcôves abritant la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine et un dressing. Cette enfilade savamment orchestrée vient apporter une touche graphique à la pièce tout en ouvrant sa perspective, pour augmenter la sensation d'espace qui en émane et éveillant la curiosité.

Le mur de séparation, avec son aspect brut de briques et peint en blanc, allie le minimalisme contemporain avec l'aspect brut de l'architecture utilitaire.

De petites niches d'intimité

Petit passage derrière le mur pour comprendre l'aménagement : bien que les portes et fermetures aient été bannies, donnant au salon un horizon intéressant, l'intimité est préservée dans ces espaces à la lumière plus tamisée, éclairés de néons doux. Notons également l'usage de rangements alignés le long du mur de la pièce à vivre, aux lignes simples et graphiques et d'un blanc immaculé, qui évitent d'encombrer la vue et l'espace inutilement tout en étant fonctionels.

Ballet de lignes et de formes

Le parti pris monochromatique de ce salon design et moderne contribue évidemment à l'atmosphère de la pièce, mais c'est le choix avisé des meubles et de la décoration qui en fait sa force : les formes géométriques effilées, le blanc subtilement liseré ou souligné de noir, l'usage des néons, tout vient s'accorder parfaitement en un éventail de créations design.

Le minimalisme de la pièce devient alors un écrin pour ses habitants et leur collection !

Lequel de ces salons préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !