Comment Décorer sa Maison Après un Divorce?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Le paradoxe du divorce c'est qu'avec l'autre personne ça va pas du tout mais sans elle c'est encore pire . Normalement la décision de se séparer et divorcer est due à une longue période de profonde insatisfaction et réflexion. Les conjoints ne sont plus en mesure de rester ensemble, ils ont des valeurs et des objectifs inconciliables. Dans le couple règnent une distance émotionnelle et le manque de communication et le divorce est vécu comme une libération.

Nous allons vous donner des conseils sur comment réaménager votre lieu de vie après le divorce.

Vie après le divorce

Maisons de style de style Moderne par Kabaz

Première chose : accueillez votre nouveau statut et faites un plan. 

Comment surmonter l'abandon ?
Le divorce est une des expériences les plus douloureuses que les êtres humains peuvent vivre. Le premier pas c'est d'accepter l'abandon et d'accepter son nouveau statut. Ce processus psychologique est complexe est semblable à celui qui se produit à la mort d'une personne chère. Le processus de deuil dans ses différentes phases a une durée et intensité différente d' individu à individu. Chacun vit le deuil à sa manière, pour certains la dépression est dominante, pour d'autres c'est la rage.

Acceptez les sentiments que vous éprouvez et créez vous un milieu favorable pour surmonter la crise.

Etes-vous celui qui part ?

Le déménagement après le divorce est très stressant : l'idée même d'avoir à faire un tri et emballer toutes vos affaires, le charger sur un camion, décharger, trouver des meubles, une maison.. tout cela est décourageant seulement à y penser. Vous devez d'abord trouver un endroit entre temps avant que vous ayez trouvé un appartement.

Mais, avec un peu d'effort créatif, celle qui peut vous sembler une corvée désagréable, se transformera dans le début de votre nouvelle vie. SI vous aménagerez l'appartement de vos rêves vous apprécierez votre nouveau logement et votre vie !

Choisissez des meubles qui vous plaisent, uniquement à votre goût, pas de compromis !

Etes-vous celui qui reste ?

Vous allez rester dans la maison conjugale ? Réaménagez-la et faites-la redevenir la votre. Apportez des nouveaux éléments qui définissent votre personnalité et votre goût ! La séparation marque le début de votre développement en tant que personne post-divorce. Choisissez donc un meuble, une chaise, un objet de décor qui vous plaît beaucoup (et qui aurait peut être pas été par votre partenaire), changez la couleur des murs, les peintures, les photos.

Lorsque le deuil qui suit la fin d'une relation est dépassé, vous seriez capable de reconnaître tous les dons que la relation passée vous a laissés. Tous les rapports nous donnent quelque chose à apprendre. 

Vous pouvez aussi aménager la chambre à coucher dans une autre pièce et dans l'ex chambre à coucher créer un bureau, une salle de sport, une salle de musique, une salle de jardinage…

Entourez vous avec des souvenirs qui vous font sentir bien

Toutes les expériences négatives offrent également une opportunité pour la croissance et l'un des cadeaux possibles que le divorce entraîne est de reprendre possession de son ego.

Il y a peu de gens qui se rendent compte qu'ils désirent un mode de vie très différent de celui de son partenaire. La réaction typique après la fin d'une relation , est la prise de conscience de ce qu'on a sacrifié de nous mêmes dans le mariage. Vous avez mis de côté vos rêves, vos intérêts, vos préférences et aspirations ?

C'st le moment de recommencer ! De recommencer de jouer de la guitare, de sortir avec ses amis. Et alors entourez vous d'objets, de photos de votre vie avant le mariage, bref d'objets qui vous font sentir bien et qui vous donnent de l'énergie !

Votre femme garde les enfants ?

Votre conjointe a gardé les enfants et vous allez déménager ?

Dans votre nouvel appartement aménagez une chambre pour eux où ils dormiront lorsqu'ils viendront vous visiter. Quand le couple parental cesse d’exister, de nouvelles règles de vie sont à inventer. Résidence alternée, droit de visite. Il faut créer pour eux un endroit accueillant, avec beaucoup de jouets, peluches. Très important est d'inclure des objets présents dans la maison conjugale pour ne pas les faire sentir dépaysés. Il faut aussi qu'il y aient une partie de leurs vêtements chez le papa pour plus de confort. 

Certains suggèrent aussi l'adoption d'un animal de compagnie qui aident les enfants à se distraire positivement des conflits du divorce.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !