Les meilleures idées pour aménager un espace extérieur

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les meilleures idées pour aménager un espace extérieur

LeaFlora LeaFlora
Balcon, Veranda & Terrasse originaux par Mayúscula Arquitectos Éclectique
Loading admin actions …

Ceux qui ont la chance d'en posséder un vous le diront tous : l'espace extérieur est un trésor, un endroit capital de notre chez-nous dans lequel on aime se reposer et passer du temps. C'est là qu'on peut trouver un peu de repos ou profiter d'un moment de détente à l'air frais, là aussi qu'on peut inviter ses amis quand les températures sont douces. Bref, c'est un havre de paix où l'on aime qu'il fasse bon vivre. Pour cela, suivez-nous dans des espaces extérieurs qui réservent de belles surprises et sont d'incroyables sources d'inspiration pour ceux qui veulent améliorer leurs patios, terrasses, cours et autres espaces reliés à l'extérieur.

Profiter de la vue

Qu'il s'agisse des baies vitrées des pièces à vivre ou encore de la terrasse, l'idée est ici de tourner les deux espaces, intérieur et extérieur, vers cette belle vue dont vous disposez. Cette dernière sera ainsi le ciment qui relie l'intérieur et l'extérieur de votre maison et vous pourrez en profiter et vous régaler les yeux ou que vous soyez installé.

Reliez l'intérieur et l'extérieur

Rien de tel, pour que votre extérieur soit un véritable espace de vie, que la manière dont vous le connectez avec l'intérieur. Ici ce sont les grandes baies vitrées qui assurent en grande partie cette circulation. La terrasse en bois, qui créé un lien entre le gazon et l'intérieur, est elle aussi un très beau trait d'union entre les deux espaces.

Créez une pièce dans une véranda

Une autre manière de profiter pleinement et tout le temps de l'extérieur consiste à créer une véranda sur le côté ou à l'arrière de votre maison. Ainsi, vous pourrez profiter de votre extérieur toute l'année et quelles que soient les températures. Les fenêtres grandes ouvertes l'été, vous avez l'impression de cuisiner dans votre jardin ou de déjeuner à l'extérieur tout en étant protégé du soleil. L'hiver, les grandes vitres vous offrent une vue imprenable sur l'extérieur, dont vous profitez ainsi pleinement, malgré le froid. Venez justement découvrir une très belle véranda de 35m2 convertible en terrasse.

Un coin lecture au vert

Autre idée pour une véranda : un coin lecture aménagé au milieu des plantes, comme ici. Le canapé blanc offre un bel espace de détente et les plantes apportent de la fraîcheur à cet espace, qui se situe à mi-chemin entre un salon intérieur cosy et un jardin vert sur lequel souffle une douce brise.

Choisissez une longue piscine

Floreat Residence Balcon, Veranda & Terrasse modernes par Moda Interiors Moderne
Moda Interiors

Floreat Residence

Moda Interiors

Si vous avez suffisamment de place, faites construire une piscine ou un spa qui soit proche de l'intérieur. Ils seront eux aussi un liant entre l'intérieur et l'extérieur. Ici, le grand et long bassin longe la maison et semble ainsi faire à la fois partie de l'intérieur de la maison et du jardin, qu'elle contribue tous deux à embellir.

Créez un espace de détente convivial dans le jardin

Jardin rustique par malu goni Rustique

Ici c'est un bar, une cuisine extérieure et un barbecue qui sont regroupés dans le jardin et qui forment un véritable et bel espace de convivialité extérieur. Ainsi, vous ferez de votre jardin un vrai lieu de vie, un salon extérieur où recevoir la famille et les amis, faisant de votre jardin une extension de votre maison.

Organisez votre cour

Balcon, Veranda & Terrasse ruraux par homify Rural

Si vous avez un arbre dans votre extérieur, pourquoi ne pas en faire le centre de cet espace ? Ici, c'est autour de l'arbre qu'on a disposé les dalles en pierres pour créer un joli dessin avec le sol pavé. Tout autour, on a disposé quelques plantes, un bac rempli de verdure et une grande table de jardin. Cet endroit est ainsi un espace rêvé pour déjeuner en profitant de l'extérieur de la maison.

Dans quel extérieur allez-vous puiser une idée à reproduire chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !