10 tables pour nos balcons

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Par ces beaux jours, et quand on vit en appartement, avoir un balcon, même petit, est une vraie bénédiction car il offre une possibilité d’être dehors chez soi ! On y passe nos week-ends et nos soirées, c’est pourquoi on l’aime bien aménagé, si possible avec une table qui nous permettrait même de dîner ou de prendre un café en extérieur.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer des solutions pour installer une table sur le balcon, en fonction de votre espace et de ce que vous souhaitez donner la priorité aux repas ou aux pauses détente !

Table de balcon pour un déjeuner à deux

Balcon, Veranda & Terrasse de style de stile Rural par Rasa en Détail
Rasa en Détail

Set Design BUTLERS Gartenkatalog 2015

Rasa en Détail

Pour une ambiance romantique, cette petite table en bois et peinte en blanc sera du bel effet. On aime particulièrement le soin avec lequel ce balcon urbain a été aménagé avec de nombreuses fleurs. La petite table pliante et ses chaises assorties contribuent à l’ambiance fraiche, lumineuse et reposante du balcon. La preuve qu’un petit balcon peut accueillir nos repas estivaux !

Un beau balcon et sa table pour recevoir

Lorsque le balcon est vaste et s’apparente presque à une terrasse, il est aisé de l’aménager. Avec cet exemple, on peut admirer un salon extérieur classique et élégant avec une table capable d’accueillir jusqu’à six personnes et abritée par un store banne. Le balcon avec sa rambarde métallique et son sol en bois est un bel exemple de sobriété.

Notons que lorsque l’on aménage un balcon, il est recommandé de choisir du mobilier adapté aux variations climatiques de sa région !

Une table bistro pour le balcon

Le café Le perroquet vert - Bienne Suisse: Restaurants de style  par Ardamez
Ardamez

Le café Le perroquet vert – Bienne Suisse

Ardamez

Pour les petits balcons, on cherchera du mobilier compact, mais sans pour autant négliger le style et le confort. Très tendance en ce moment, les tables de style bistro s’invitent ainsi sur nos balcons. Avec un piètement en fer forgé et son plateau émaillé, celle-ci est typique des bistrots et donnera un cachet tout particulier à votre balcon.

Produite près de Nantes en Loire Atlantique par la société Ardamez, elle équipe aussi bien les balcons privés que les terrasses de nos cafés préférés.

Table pliante en métal pour le balcon

PARIS 17 70m²: Terrasse de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 70m²

blackStones

Opter pour une table pliante pour le balcon est très judicieux, surtout lorsque l’on manque d’espace ou lorsque l’on souhaite que l’aménagement du balcon soit aisément modifiable. Pratique et esthétique, cette table noire peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Et une fois pliée, elle ne présentera aucun encombrement. Extrêmement pratique si on souhaite la stocker pendant l’hiver par exemple ! Les chaises en plastique coloré donnent quant à elles un aspect pop au balcon et seront aisément empilables.

Une table modulable

Terrasse de style  par LF24 Arquitectura Interiorismo
LF24 Arquitectura Interiorismo

terraza + habitacion principal

LF24 Arquitectura Interiorismo

Dans le même esprit que la table précédente, cette table en bois pour balcon a le grand avantage d’avoir un format ajustable en fonction du nombre de convives. En couple ou en famille, on peut ainsi recevoir sur le balcon !

N’oubliez pas de choisir une table en bois spécialement conçue pour l’extérieur. Son essence sera spécifique – ce pourra être du teck par exemple – pour résister plus aisément aux aléas climatiques et ne pas se déformer. Notez toutefois qu’il faudra généralement la traiter régulièrement afin de conserver son aspect original, même si ce n’est que tous les trois ans.

Des tables suspendues pour les tout petits balcons

Coffee table Valchromat: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Minimaliste par Quentin Mevel
Quentin Mevel

Coffee table Valchromat

Quentin Mevel

Un balcon minuscule ? C’est très commun en région parisienne où les balcons ressembleraient presque plus à une porte fenêtre qu’à un véritable balcon. Mais peu importe, même si vous n’avez qu’une porte fenêtre avec une rambarde assez haute, vous pouvez également l’aménager afin de vous sentir un peu plus à l’extérieur. Comment ? Grâce aux solutions ingénieuses des designers !

Quentin Mevel, menuisier, propose cette petite table que l’on suspend très aisément à la ferronnerie ! Vous pouvez ainsi prendre votre café dehors même si le balcon est minuscule.

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par homify
homify

Symbolfoto zur Darstellung der Verwendungsmöglichkeiten

homify

Cette autre option est tout aussi ingénieuse. C’est une petite table que l’on suspend également à la rambarde. Réalisée en Autriche, elle joue à la fois le rôle de table d’appoint pour les balcons, mais aussi de petite jardinière. Existant en différents coloris, des plus neutres aux plus acidulés, elle saura vous séduire. 

Et grâce à sa surface suffisante, vous pourrez même travailler en extérieur ou rechercher votre billet d’avion pour les vacances sur votre balcon !

Couleur néon pour une table de balcon transformé en salon

Pour ceux qui n’aiment pas déjeuner en extérieur, il est possible d’aménager un petit salon d’extérieur qui vous permettra de prendre l’apéro ou le café dehors. Des solutions conventionnelles sont possibles, mais aussi des propositions plus originales existent, comme ce salon aux couleurs néons très tendance. 

Cette proposition suppose un espace relativement vaste, mais vous pouvez conserver le même esprit avec des meubles d’extérieur plus compacts. Quel que soit votre choix, la table de balcon sera centrale !

Petite table en bois pour balcon traditionnel

Pour ce salon d’extérieur, les matériaux sont beaucoup plus conventionnels mais tout aussi efficaces. La table basse en bois est accompagnée de deux fauteuils assortis, particulièrement confortables. On aime l’aspect chaleureux et soigné qui se dégage du balcon aménagé de fleurs en pots. Un vrai espace de verdure au milieu de la ville.

Une table et un balcon qui vous ressemblent

Lorsque l’on installe un salon sur le balcon, les options d’aménagement sont tout aussi nombreuses que pour les espaces dinatoires. En revanche, la fantaisie est plus facile d’accès. Accompagnant ce grand pouf d’un gris bleuté, la table basse pour balcon prend une coloration naturelle qui s’associe à merveille avec la terrasse en teck, les galets, et les bambous. 

Choisir une table de balcon et aménager son petit espace extérieur doit se faire en accord avec le style intérieur de l’appartement. C’est pourquoi, il ne faut jamais hésiter à apporter sa touche personnelle à cet espace également et sortir des sentiers battus !

Si vous souhaitez plus de conseils pour aménager votre balcon, n'hésitez pas à consulter ce livre d'idées: Petit balcon, grands plaisirs!

Quels seraient vos conseils pour aménager un balcon?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !