Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Quelle couleur pour votre salon ?

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Les salons ont de nombreuses fonctions : on s’y repose, on y regarde un film, on y reçoit ses amis, on y boit le café, on y fait la fête et même parfois on y fait tout cela à la fois. La décoration de cette pièce est donc particulièrement épineuse, et l’agencement de couleurs est donc un choix important. Le salon doit en effet s’accorder avec le reste de votre maison car il fait le trait d’union entre les différentes pièces. Il faut également garder en tête que ce sera sans doute l’endroit dans lequel vos invités passeront le plus de temps. Voici quelques idées qui vous permettront de choisir une palette de couleurs pour votre salon.

Nuances

Tout d’abord, voici une teinte originale que vous ne risquez pas de retrouver chez tout le monde ! Ce jaune mêlé de vert mousseux dans lequel on trouve des nuances de doré est polyvalent, fonctionne bien été comme hiver, met immédiatement de bonne humeur et s’accorde parfaitement avec le mobilier blanc.

Elégant

Le brun foncé est une couleur plus versatile que ce que vous pouviez penser ! C’est une couleur chaude mais également élégante, chic et facile à accorder avec d’autres teintes. Par exemple, optez pour du crème ou du beige pour un effet rive gauche du meilleur goût. Il calme et tempère également les touches de couleur.

Intense

Le rouge est probablement la couleur la plus intense que l’on puisse choisir pour son salon. Si vous êtes courageux, armez-vous de brosses et de peinture et peignez vos murs en rouge vif. Pour une option plus discrète, focalisez-vous plutôt sur des détails et des accessoires rouges.

Rafraîchissant

La combinaison du bleu marine, du blanc et des tons sablés fonctionne toujours et donnera à votre salon une petite brise d’air salé. Le look maritime peut être complété par des accessoires assortis, comme ces paniers en osier.

Pastels

Rose tendre, vert menthe, lilas doux – les teintes pastels sont la solution idéale si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre salon sans trop en faire. Fraîches et agréables à regarder, ces couleurs savent rester discrètes et élégantes.

Explostion de couleurs

Maison de style  par Decolook

Et si se limiter à une palette de couleurs vous ennuie, rien ne vous empêche de mêler vos envies colorées comme bon vous semble. Ici, par exemple, on retrouve du bleu et du jaune en pagaille, mixés avec du rouge et du blanc. Il n’y a rien de plus excitant que d’expérimenter avec les couleurs !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !