Extension Montée sur des Échasses!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cette petite maison de ville typique du style architectural des années 1930 est sur le point de se transformer au moyen d'une surélévation. La situation semi mitoyenne de la maison impose un bâti qui soit cohérent avec le reste des constructions alentour et l'architecte Flavie Demagny a su faire totalement s’intégrer la nouvelle structure.

Trop exiguë  et mal isolée, la maison pourtant placée en plein centre ville avait besoin d'un réaménagement général pour redevenir accueillante et confortable. C'est un superbe bardage en bois de mélèze qui a été sélectionné associé à un revêtement zinc en finition pré patiné pour habiller les façades. 

Le but de ces interventions est de rendre la maison plus spacieuse, lumineuse et surtout confortable en satisfaisant aux exigences de nos modes de vie contemporains. Sans plus attendre découvrons le résultat!

La façade avant…

AVANT TRAVAUX:  de style  par F. DEMAGNY ARCHITECTE

La façade que nous voyons à l'image témoigne de la simplicité des volumes d'origine et du manque de fonctionnalité de la maison en elle-même. C'est la raison pour laquelle cette maison de ville va se trouver agrandie d'une nouvelle partie verticale. En effet, c'est bien toute l'habitation qui va être équipée d'une surélévation venant booster la superficie générale.

La façade avec la surélévation

Extension et surélévation d'une maison de ville: Maisons de style de style Moderne par F. DEMAGNY ARCHITECTE
F. DEMAGNY ARCHITECTE

Extension et surélévation d'une maison de ville

F. DEMAGNY ARCHITECTE

Et voici ce que donne la façade une fois équipée de sa surélévation ! Le volume géométrique aux lignes modernes est bardé de bois et de zinc ce qui donne lieu à une jolie palette de couleurs chaudes et tendances. Non seulement la connexion avec le jardin est largement améliorée mais en plus la bâtisse gagne en hauteur grâce à ce nouveau volume.

L’extension prend la forme d'un cube composé avec une ossature bois et recouvert d'un bardage en mélèze à claire voie.

Le plan

COUPE SUR LE PROJET:  de style  par F. DEMAGNY ARCHITECTE
F. DEMAGNY ARCHITECTE

COUPE SUR LE PROJET

F. DEMAGNY ARCHITECTE

Voici le plan en coupe de la structure servant à surélever l'habitation d'origine. Comme on peut le voir la surface habitable ajoutée est importante et permet de doter la maison de nouveaux espaces intérieurs vastes et confortables. Avec pour but d'ouvrir le rez de chaussée sur le jardin, le projet ambitieux va permettre de bouleverser tous les espaces de la maison et d'en créer de nouveaux.

Une nouvelle chambre avec salle de bains vont être implantées au 1er étage mais également dans le prolongement d'une petite terrasse extérieure, une vaste suite parentale situé au 2ème étage.  

Entièrement réaménagée, l'habitation a vu le séjour migrer vers la cuisine et ses circulations verticales ouvertes pour plus d'espace.

Un volume cubique

Extension et surélévation d'une maison de ville: Maisons de style de style Moderne par F. DEMAGNY ARCHITECTE
F. DEMAGNY ARCHITECTE

Extension et surélévation d'une maison de ville

F. DEMAGNY ARCHITECTE

Depuis la rue le volume de la surélévation se fond en toute harmonie au paysage urbain alentour. Le cube recouvert de zinc vient coiffer la maison existante en brique et lui confère un côté moderne de toute beauté.

Réalisée en ossature bois, la structure de l’extension vient s’insérer entre les habitations collées les unes aux autres de manière raffinée. Le bardage est fait de bois de mélèze à claire voie et c'est un revêtement zinc à effet pré patiné qui a été choisi pour habiller les façades. 

Une vue imprenable

Extension et surélévation d'une maison de ville: Terrasse de style  par F. DEMAGNY ARCHITECTE
F. DEMAGNY ARCHITECTE

Extension et surélévation d'une maison de ville

F. DEMAGNY ARCHITECTE

Et voici le plus qu'a permis d'installer la nouvelle structure, une superbe terrasse bardée de bois naturel offrant une vue imprenable sur les environs. La situation de belvédère de cette dernière assure une vue dégagée aux occupants qui peuvent désormais prendre leur repas à l'extérieur ou s'adonner à la bronzette. La rambarde, elle, dans une essence plus claire vient dynamiser l'ensemble pour un rendu chaleureux et moderne.

Que pensez-vous de cette surélévation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !