Terrasse de style  par Taller Estilo Arquitectura

8 idées pour le jardin accessibles aux petits budgets !

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées, nous avons préparé 8 idées qui vont transformer votre jardin sans pour autant faire exploser votre budget. Chaque année, on est tenté de renouveler et d'améliorer l'apparence de notre jardin, tout le monde ne peut cependant pas investir beaucoup de temps et d'argent dans ce type de projet. Chez homify, nous adorons trouver des solutions abordables pour vous aider à embellir votre intérieur comme votre extérieur sans que cela ne devienne un casse-tête.

1. Installez une terrasse

Si votre jardin manque de places assises, alors investissez dans une terrasse en bois simple. Il est dommage d'avoir un jardin si on ne peut pas en profiter. L' élaboration d'un petit coin détente devient vite indispensable si on souhaite se réunir entre amis et profiter de moments agréables au soleil.

Pour plus d'astuces pas cher pour le jardin, consultez cet article: 14 idées de rénovation abordables pour le jardin !

2. Les herbes et graminées

Si vous préférez aménagé un espace plus dense et verdoyant, alors choisissez une herbe saine pour votre pelouse et entourez-la de graminées. Les graminées sont des plantes à tiges touffues qui poussent rapidement et qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Elles ont aussi l'avantage d'être très abordables. 

3. Les plantes grimpantes

Jardin de style  par Taller Estilo Arquitectura
Taller Estilo Arquitectura

Patio de transición

Taller Estilo Arquitectura

Ne vous méprenez pas, les plantes grimpantes ne sont pas seulement adaptées au style rustique. Elles s'intègrent aussi bien aux intérieurs modernes et industriels. La vigne se répandra uniformément et avec élégance le long de vos murs. C'est une jolie d'ajouter de la couleur à votre terrasse sans pour empiéter sur l'espace au sol disponible.

4. Un treillis

Les panneaux ou treillis en bois apporteront un charme pittoresque à votre maison de campagne. Laissez quelques plantes colorées grimper le long de la structure afin d'égayer l'ambiance dans votre jardin.

5. Une fontaine

On le répète souvent mais ce conseil ne déçoit jamais. L'eau apportera de la vie à votre jardin et diffusera une ambiance sereine et tranquille dont vous deviendrez très vite accro. Une petite fontaine en pierre ne vous coûtera pas grand chose et le bruit de l'eau qui coule aura un effet apaisant durable. 

6. Mettez vous au bricolage

Les projets DIY sont nombreux et de nos jours, la tendance est à l'upcycling ! Alors mettez-vous au travail, pour économiser, mieux vaut recycler ! Prenez exemple sur le projet ci-dessus où de vieux volets ont été rénover et transformer en jardinières murales. 

Laissez-vous inspirer par quelques projets d'upcycling : 11 idées ultra chic de projets d'upcycling !

7. Un brin de couleur

Si vous avez envie de redonner vie à votre jardin sans trop dépenser, une autre option consiste à intégrer de la couleur. Optez pour une couleur vive pour donner plus de dynamisme à votre terrasse moderne.

8. Les graviers

Les graviers sont un choix évident si vous ne souhaitez ni trop dépenser ni passer trop de temps à l'entretien de votre jardin. Au lieu d'opter pour une pelouse, recouvrez le parterre de votre terrasse avec un lit de petits graviers. Quelques grandes plantes vertes suffiront à répandre l'air de la nature sur cette espace privé. 

Quel est votre conseil préféré?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !