Une explosion de couleurs à la maison

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Arc en ciel : un élément produit par mère nature fascinant enfants et adultes depuis la nuit des temps. En effet, qui ne court pas près de la fenêtre afin d'assister à ce spectacle inhabituel merveilleux. Difficile de ne pas sourire à la vue de ce phénomène. Pourquoi ?

Tout simplement car les couleurs apportent de la joie dans nos vies, pourquoi dès lors ne pas s'en servir afin de décorer nos espaces à vivre ? La plupart d'entre nous sommes réticents à l'idée de peindre nos murs. Le blanc est généralement la couleur la plus usitée, le jaune, rouge ou encore pistache étant réserver aux plus audacieux.

Chez homify, nous encourageons les moins aventureux à oser ajouter de la couleur à leurs maisons. Comment? Avec de mobilier et des accessoires colorés!

Le salon

Les fins gourmets aiment naturellement les macarons. Ils ravissent nos papilles gustatives tout autant que notre vision grâce à leur gamme passionnante de couleurs. Li-ving Design Studio a créé ces tabourets fantastiques inspirées de ces petits gâteaux délicieux emblème de la France dans le monde bonbons. Pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur et d'originalité à nos chambres avec ce joli tabouret?

Rayons de couleurs

Voici une autre façon intéressante d'ajouter d'éclairer une pièce ! Suspendre des sphères colorées qui illuminent la pièce de façon en créant un design émotionnel, irrationnel et romantique.

La salle à manger

Un moyen simple d'introduire de la couleur dans la salle à manger ou la cuisine est d'utiliser les chaises. Cette série de chaises et tabourets est appelée Giordy. Les couleurs évoquent le charme du coucher de soleil et des arcs-en-ciel.

Le hall d'entrée

Si votre hall d'entrée est un petit espace sombre, qui sert de stockage, il vous faut trouver une solution afin de le rendre accueillant. Une explosion de couleurs sur vos murs peut être une idée fantastique, cela apportera chaleur et gaieté et vous permettra également de camoufler votre vélo au style délirant.

L'étude

Les études sont souvent des pièces de nos maisons dont le design est ennuyant. Lieux réservés au travail, on oublie de les décorer. Voici un exemple de lampes apportant de la couleur sans toutefois être trop distrayante. Le parfait compromis entre ambiance studieuse et détendue.

Fun

Salon de style  par homify
homify

Regalsystem Alma (DIY)

homify

Passons l'éclairage et intéressons-nous à des objets plus gros tels qu'une étagère de couleurs? Cet objet est un bel exemple de projet Do It Yourself, aucunement besoin de l'acheter, créez vous même vos meubles avec un peu de patience et quelques astuces. Seuls quelques outil sont nécessaires pour façonner ce mobilier sur mesure.

La chambre

Draps à motifs, couvertures ou même les tapis sont de excellents ajouts à n'importe quelle pièce. Jouez avec les textures et les motifs afin de créer un ensemble reflétant vos goûts. Il n'existe pas règles quand il s'agit de mélanger et d'assortir les couleurs, laissez donc libre cours à votre créativité !

La chambre d'enfant

Chambre d'enfants de style  par ​tricform
​tricform

Designwickelkommode Ilu Made by Tricform

​tricform

De nombreuses études soulignent le fait que les couleurs favorisent l'apprentissage de l'enfant, ainsi n'hésitez pas à ajouter de la couleur dans les chambres de votre progéniture! Les murs blancs sont mis en valeur par des stickers colorés de forme ronde.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !