6 trucs pour faire sembler les plafonds bas plus élevés | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3644:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

6 trucs pour faire sembler les plafonds bas plus élevés

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
par homify Éclectique
Loading admin actions …

Nous aimons tous les grands espaces avec beaucoup de lumière et l'air. Mais malheureusement la réalité est souvent différente. Ceux qui ne sont pas la chance de vivre dans une maison spacieuse ou une villa ultra-moderne, doivent souvent faire avec des plafonds bas qui font que chaque pièce paraît automatiquement plus petite. Cela ne signifie toutefois pas que nous devons nous baisser les bras. On peut en effet avoir des plafonds bas et un intérieur aéré, contribuant ainsi à un  plus forte impression de liberté, mais aussi à un espace plus convivial et plus généreux.

 Aujourd'hui, nous vous avons apporté six conseils utiles qui aggrandir les pièces aux plafonds bas. 

Allons-y!

1. Sélectionnez les bonnes couleurs

Salon scandinave par homify Scandinave Bois Effet bois

Lechoix des couleurs joue un rôle important dans les pièces aux plafonds bas. Il est recommandé de choisir des tons clairs comme le crème, ou bien des teintes douces ou pastel qui se révélerons les meilleurs pour faire apparaitre les plafonds plus hauts, car ils ouvrent la pièce visuellement et reflètent plus de lumière. De cette façon la pièce a l'air même beaucoup plus grande et plus lumineuse.

Si vous voulez apporter un peu de couleur, mieux vaut des couleurs fraîches comme le bleu clair ou le lilas. Ceux-ci donnent une impression d'espace et font oublier le plafond. En général, les experts recommandent toujours de faire une nuance plus claire sur le plafond que sur les murs afin qu'il ne devienne pas un point focal.  

2. Un bon éclairage

L'éclairage a un effet d'étirement sur les pièces avec des plafonds bas. Il est conseillé d'avoir des lampes en saillie du plafond par exemple. Mais sans non plus tomber dans les lustres somptueux ou les grands luminaires suspendus qui prennent trop de place et attirent l'attention sur le plafond. 

En règle générale, il est conseillé de compter sur un éclairage indirect. Cela ne veut pas dire qu'il ne pas avoir de lumière au plafond, mais que vous devriez peut être opter pour des spots encastrés qui offrent un ensemble cohérent de lumière focalisée et dispersée en même temps et donnent l'impression d'un endroit aéré et spacieux.Parfait rfaire paraitre une pièce plus ahute qu'elle ne n'est ! 

3. Les bons meubles

par homify Éclectique

Le choix des meubles peut influer fortement sur l'atmosphère d'une pièce. Il ne jamais trop remplir une salle parce que chaque meuble supplémentaire augmenterait le sentiment d'oppression. 

Les unités murales massives ou sombres et les meubles encombrants devraient plutôt éviter les pièce avec des plafonds bas. Les experts recommandent d'équilibrer la faible hauteur de plafond avec des meubles simples et aérés, de choisir des meubles aux couleurs vives et de créer autant de distance que possible entre les meubles et le plafond. Sont bien adaptés les bahuts, les sièges et tables basses. Les étagères sont également un bon choix, beaucoup mieux que les placards massifs.

4. Utilisez les murs

Vous devriez choisir une couleur lumineuse pour les mur avec des plafonds bas, nous l'avons déjà mentionné. Mais cela est loin d'être tout ce que vous pouvez faire en termes de conception de mur afin d'avoir une chambre spacieuse et aérée. L' un des conseils les plus populaires du monde de la mode peut aussi s'appliquer en design d'intérieur : des bandes verticales étirent visuellement l'espace afin de créer une silhouette élancée.

5. Les fenêtres

De grandes surfaces vitrées sont des aides fiables pour les pièces petites et basse. Elles apportent un sentiment d'ouverture et laissent entrer la lumière. Avec des bonnes fenêtres les chambres semblent plus spacieuses, Bien sûr tout le monde n'a pas la possibilité d'équiper sa salle basse avec de grandes fenêtres, mais des rideaux droits peuvent faire l'affaire.

Pour renforcer le sentiment de hauteur, vous devriez accrocher des rideaux du sol au plafond afin d'attirer l'attention sur un élément tout en hauteur. En outre des rideaux transparents peuvent fermer les espaces sans pour autant les écraser.

6. La décoration

En plus des rideaux, il y a beaucoup d'accessoires qui aident à rendre les pièces plus généreuses malgré des plafonds bas. A l'images des grandes fenêtres, les miroirs sont aussi un bon allié. Il est préférable d'opter pour des modèles à grande échelle, qui prennent une grande partie du mur. 

Même des cadres peuvent réaliser des effets sophistiqués. Des cadres hauts ou des images superposées mettent l'accent sur la verticalité de l'espace. Il est préférable de placer les cadres un peu plus haut sur le mur que d'habitude pour souligner cette hauteur. 

C'est tout pour aujourd'hui ! Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici !

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !