de style  par PHU Bortnowski

La construction d'une terrasse en 6 étapes

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Le projet que nous présentons aujourd'hui a été réalisé en Pologne. Les propriétaires de cette maison avaient abandonné leur jardin… Ils se sont dirigés vers les mains des  experts de PHU Bortnowskitraitement, afin de réinvestir leur espace extérieur. Nous verrons le processus de construction de cette terrasse étape par étape. C'est parti ! 

1. Début des travaux

Ceci est la zone d'intervention, comme nous le voyons c'est une zone qui n'invite pas à l'utilisation… Les dimensions sont généreuse mais ce jardin est presque abandonné. Le projet réussira à transformer cet espace en un endroit agréable et confortable qui fera comme une transition entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Nous voyons la pose d'un lit de pierres d'environ 10cm. 

2. Une dalle de béton sur le lit de pierre

Une fois placé le lit de pierre sur le sol, une dalle de béton de 10 cm d'épaisseur est ensuite coulée. Au centre, nous voyons un carré qui formera plus tard un petit jardin zen. 

3. Une terrasse en bois

La terrasse en bois est la solution que les propriétaires ont choisi afin de rendre cet espace extérieur  confortable et esthétique. Le choix du bois est lié à la matière et la finition de la façade, également en bois. Ainsi le bois devient le matériau principal de cette maison.

4. Entretien d'une terrasse en bois

 Il doit être clair que bien que le bois est un matériau durable il lui être appliqué un traitement spécial. Une bonne lasure tout les deux ans devrait faire l'affaire. 

5. Le jardin zen

Dans cette image nous voyons en détail le jardin zen qui a été conçu dans le centre de la terrasse. C'est est un détail original qui brise la monotonie de la plate-forme en bois et crée une zone unique qui s'harmonise bien avec l'ensemble. 

6. Un bel endroit

Nous terminons notre visite par une dernière image où l'on voit le résultat final. Nous voyons une terrasse en bois très coloré encadrée par une dalle de béton peinte en  blanc. Le pelouse agit par contraste avec cette terrasse et ils se renforcent mutuellement. Une réuissite ! 

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !