10 idées décoration pour mon salon !

Celine_ods Céline ORDAS
Loading admin actions …

Bien entendu, il existe différentes manières de décorer et d’aménager son salon. Il est donc essentiel de le personnaliser selon vos goûts, votre personnalité et votre mode de vie. Tout d’abord, réfléchissez aux éléments primordiaux tels que les couleurs des murs ou encore le sol. Couleurs vives ou murs blancs permettant de jouer avec des objets déco colorés ? Sol en carrelage ou en parquet ?

C’est seulement par la suite que vous pourrez vous poser les bonnes questions quant aux objets de décoration, quel canapé choisir ou bien quels cadres vous souhaitez accrocher au mur. Fonctionnalité et usage à long terme sont tout autant important que l’apparence. N’oubliez pas non plus que vos goûts peuvent changer à l’avenir.

L’atmosphère d’un salon est d’autant plus importante que vous devez vous y sentir bien dès l’entrée dans votre maison ou appartement. Avant d’opter pour un style en particulier, vous devez vous demander quel type d’ambiance vous souhaitez pour votre salon. 

N’hésitez pas à vous balader dans l’espace salon de notre site pour trouver de l’inspiration pour la décoration de votre salon.

Un grand canapé pour accueillir toute la famille

Ce salon moderne, tant par la décoration que par les meubles choisis, nous donne envie d’y prendre place. Le grand canapé est pratique pour recevoir du monde ou s’allonger dessus pour regarder un film à la télévision ! Astucieux, il est amovible avec ses deux poufs que l’on peut facilement changer de place. En ce qui concerne les coussins, il ne faut pas avoir peur de tous les différencier, cela apporte une touche d’originalité.  

Les cadres de différentes tailles et de différentes couleurs accrochés au dessus du canapé rendent très bien dans la décoration du salon. En effet, ils sont disposés de manière aléatoire, c’est à dire qu’ils ne sont pas alignés et l’effet est top ! Les murs blancs permettent de colorer la pièce par petites touches en ce qui concerne les objets de décoration.

Suspendu dans les airs

Ce fauteuil sort tout droit de l’extraordinaire… Les amis et les enfants vont se battre pour savoir lequel ira s’asseoir en premier dedans. Comme venu du futur, cette bulle transparente, suspendue au plafond, devient un vrai objet de décoration pour le salon. Les coussins d’un joli mélange violet et orange, se marient avec le restant du salon. En effet, les tons sont chaleureux et donnent envie d’y rester ! Ce salon, très lumineux, et ouvert sur l’extérieur vous permet de vous allonger sur un fauteuil à l’extérieur sur la terrasse ensoleillée : le rêve !

Mur en pierre et cadre Coca Cola !

La décoration de ce salon nous donne envie de s’y installer ! Le canapé noir à l’air d’être tellement confortable qu’on ferait même une petite sieste dessus ! En premier plan, on aperçoit un fauteuil gris qui se marie bien avec le mur en pierre. L’objet déco par excellence dans ce salon est sans aucun doute le cadre avec les bouteilles de Cola. A la fois coloré et design, il vient décorer la pièce avec beaucoup de goût.  

Le tapis tissé amène un petit air de vacances dans le salon !

Un grand salon où il fait bon lire !

Si vous êtes un grand fan de lecture, alors ce salon est fait pour vous ! Avec cette bibliothèque qui pare la façade de rue, elle permet d’avoir un coin tranquille pour lire ! A vous de choisir soit sur le canapé, sur le grand fauteuil en cuir ou bien encore sur le banc près de la fenêtre assis sur un petit coussin. Ce que l’on apprécie dans ce salon, ce sont les grandes vitres qui mettent en valeur les espaces extérieurs arborés. Les couleurs noir, marron et blanc laqué rendent ce salon chaleureux et où l’ambiance se fait décontractée.

Un salon cosy

Au rez de jardin d’un château, ce salon a été totalement réaménagé dans une ambiance cosy. Tout a été recréé identique à l’ancien, les tissus ont été choisi par le décorateur qui a également décliné le motif floral dans toutes les pièces. 

L’imposant tapis rouge fleuri rappelle les motifs choisis pour les coussins sur les canapés. La cheminée apparente est somptueuse et permettra de faire un feu lorsqu’il fera froid ! Les lumières indirectes ont été privilégiées pour créer une ambiance chaleureuse.

Comme nous pouvons le voir, ce salon dessert la salle à manger. La décoration est majestueuse avec les statues en bronze et les livres d’époque.

Une décoration sobre et chaleureuse !

Il s’agit ici d’un projet de rénovation et de décoration d’un appartement ancien d’environ 70m². La décoration est sobre et chaleureuse, les couleurs claires du sol et des murs contrastent avec des touches de couleurs sur les objets de déco tels que les cadres ou les coussins. On remarque de suite l’imposant lampadaire très original et moderne ! L’étagère avec des carrés de différentes tailles permet d’ordonner le salon et de ne rien laisser trainer !

Vous souhaitez découvrir cet appartement entièrement relooké ? C'est par ici 

Salon moderne à souhait !

Dans ce salon, il y a de l’espace. Le choix fait a été d’épurer la décoration afin de conserver cet esprit de grandeur. Le grand lampadaire, très original, permet d’éclairer la pièce entière. Le salon est ouvert et donne accès sur une salle à manger que nous apercevons. On aime les petites touches de bois présentes dans ce salon/salle à manger. En effet, on les retrouvent sur les petites tables, sous le canapé et sur les chaises de la salle à manger. 

On aime la grande tablée pouvant accueillir beaucoup d’amis ! Les chaises de style scandinave s’intègre parfaitement à la décoration du salon. 

Pour finir, on aime l’idée des cadres posés sur une étagère, tous de tailles différentes avec des images rappelant la nature.

​Des couleurs vives mélangées au bois !

Ce salon est très spacieux et pourra facilement accueillir toute la famille et recevoir beaucoup d’amis. On aime la décoration : sol en bois, objets rigolos et grande bibliothèque pour les fanas de lecture. Le grand canapé est idéal pour prendre l’apéro de manière conviviale entre amis. On remarque des petites touches de vert d’eau dans plusieurs endroits du salon : sur la table à manger, sur la chaise de bureau mais encore sur le fond de la bibliothèque. Ce rappel subtil de couleurs apporte l’harmonie que l’on aime avoir dans son salon ! Une décoration maîtrisée à la perfection !

Une décoration simple et élégante…

La décoration choisie, les couleurs et les meubles de rangements accentuent encore cette impression de grandeur. Avec les nuances de blanc, de crème et de beige, tout le mobilier s’accorde parfaitement pour donner naissance à un salon où l’ambiance est agréable ! 

La cuisine est ouverte sur le salon ce qui permet de rendre le tout très spacieux. On remarque aussi le petit coin enfant où ils pourront tranquillement dessiner ou lire un livre sans déranger les plus grands. 

Au lieu d’opter pour un grand canapé, vous pouvez faire le choix d’acheter deux plus petits canapés et de les mettre face à face. Le rendu est joli et c’est très pratique pour se raconter notre journée !

Vous souhaitez relooker votre salon pour pas cher ? C'est par ici 

Le charme parisien opère instantanément !

Dans cet appartement parisien, le charme est instantané ! Le canapé gris en velours à l’air ultra confortable !! On a opté pour une petite table en verre avec des pieds en bois pour la petite touche déco. C’est idéal pour déposer quelques magazines ou bien mettre des fleurs dans un vase pour apporter de la fraîcheur à la pièce. Il fallait oser entreposer plusieurs cadres au mur, une impression de rigueur est donnée ! L’effet rendu est canon. 

On remarque aussi la cheminée apparente avec des bougies et des fleurs. Un grand miroir est posé au dessus ce qui permet de rendre le salon encore plus spacieux !

Pour quelle décoration de salon opteriez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !