Avant-après : 5 vieilles maisons font peau neuve

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Avant-après : 5 vieilles maisons font peau neuve

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Maisons modernes par ​Architekturbüro Stefan Schäfer Moderne
Loading admin actions …

Tout reconstruire ou tout simplement remettre à neuf ? C'est une question que beaucoup de propriétaires de biens immobiliers se posent En premier il est important d'obtenir les conseils d'un architecte qui calculera si un nouveau bâtiment est vraiment nécessaire ou si vous pouvez vous en sortir pour moins cher avec une rénovation complète de votre bien. Même si c'est l'espace qui manque, des solutions sont là : une extension est non seulement une solution optimale, mais peut aussi ajouter de la valeur à la maison. 

Que ce soit rénovations, extensions ou remodelage – nous vous montrons comment changer votre maison de manière spectaculaire. Suivez nous dans notre avant/après dédié aux rénovations de vieux bâtiments. 

1. Avant : une ferme rustique

Les vieilles fermes ont leur charme – la façade en brique et le toit à pignon ont  quelque chose de confortable et on imagine de suite un intérieur pittoresque derrière les quatre murs.

1. Après : Une ferme rénovée

La forme de base des deux bâtiments est restée même s'ils ont subit une petite modification. Dans le bâtiment sur la gauche se trouve une chambre d'hôtes avec douche. Celui de droite abrite la maison principale. Cette vieille ferme rénovée possède maintenant toutes sortes de confort.Les deux bâtiments sont reliés même entre eux par une extension.

2. Avant : bonjour tristesse

Cette construction des années 60 est discrète, mais elle ne possède pas vraiment d'atouts non plus : elle ne peut pas répondre aux exigences d'une famille de quatre personnes. La promesse des architectes était de créer une nouvelle maison via une rénovation complète. 

2. Après : un nouveau lieu

Voici un changement spectaculaire ! Sans aucun doute les travaux de construction ont entraîné des changements massifs, ne serait qu'au niveau des ouvertures.

Pour répondre aux exigences de durabilité des propriétaires une chaudière à granulés de bois à été installée. Un autre système de chauffage d'appoint est aussi présent. Celui ci utilise l'énergie solaire. De plus, la maison dispose d'un système de ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et d'un système de récolte d'eau de pluie.

3. Avant : Un fort potentiel

par homify Moderne

Le plus intérressant ici est la vue depuis le jardin. Le côté rue est beaucoup plus classique et banal.  Le terrain offre des conditions optimales pour une famille : beaucoup d'espace pour courir et beaucoup de possibilités pour se détendre en plein air. Il manque juste une maison à la hauteur cet espace !

3. Après : une façade enchanteuse

par homify Moderne

Après l'intervention des experts la maison est méconnaissable. Un bâtiment moderne et cubique repose maintenant sur la propriété. La façade, mais aussi le toit ont été changés. Les pignons du vieux toit ont été détruits et on a opté pour un toit en plat. Le salon au rez-de-chaussée a été remarquablement agrandit. Dans le jardin exposé plein sud se trouve une terrasse généreuse bordée de pierres colorées. 

4. Avant : une façade terne

par homify Minimaliste

Les teintes de cette façade parlent d'eux-mêmes: Le beige jauni et le brun est tout sauf invitant. Le balcon et les volets démodées complètent l'image peu attrayante de cette maison. Mais même cet espace était loin d'être perdu et a reçu un nouveau look à la mode.

4. Après : un nouvel espace

par homify Minimaliste

Le bleu clair attire enfin une l'attention sur cette maison, dans le bon sens du terme.
Le balcon a disparu afin d'avoir plus d'espace à l'intérieur. De plus les architectes ont aménagé le grenier pour un gain de place optimal. On note aussi une économie d'énergie de 70% grâce à la  nouvelle isolation.  

5. Avant: Trop peu d'espace

A propos de logements de plus en plus petits, en voici un bon exemple !  Une extension est ici la solution, en plus de pouvoir  pimenter un peu l'ancienne façade. Le plan: obtenir une chambre confortable à l'étage ainsi qu'une salle de séjour spacieuse au rez-de-chaussée. Il s'agit bien de convertir cette maison dans notre avant/après. 

5. Après : un lieu original

Ce projet a été un grand succès. Le rouge de la façade se distingue clairement et rajeuni tout l'environnement. Aussi chaud que le rouge mais plus discret, le lambris fait ici son apparition. Pour garder la façade aussi facile à entretenir que possible les experts ont décidé d'utiliser une façade carrelée et un coffrage en bois de bandes pré-peintes.

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !