La variante aux maisons classiques ? La maison container ! | homify

La variante aux maisons classiques ? La maison container !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Studium Saut Arte & Interiores Maisons modernes
Loading admin actions …

La majorité des Français rêvent de posséder une maison. Cependant, certains sont freinés par les coûts du marché bien au dessus des moyens de beaucoup de famille… Pourtant des solutions rentables existent pour devenir propriétaire : maisons préfabriquées, micro-maisons, mobilhomes ou encore maisons container  ! 

En France comme ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour des méthodes alternatives de logement. La tendance en vogue ? Ces maisons container que nous mentionnions justement plus haut ! Vous êtes encore dubitatif ? On parie qu'après avoir lu cet article, vous changerez d'avis… Enquête. 

Combien coûte un conteneur ?

Le coût d'une maison container peut varier considérablement en fonction du modèle. Un conteneur d'environ 12 mètres de long  vous coûtera entre 1000 et 3000 euros. 

Pour la conversion du container en maison comptez 7500 à 10 000 euros. Il existe deux catégories : les container convertis et les maisons container construit pour être des habitations. 

Faut-il isoler ma maison container ? 

Les conteneurs maritimes sont conçus à base d'acier inoxydable et sont pourvus d'un revêtement protecteur. Par conséquent si le conteneur est en théorie imperméable, il vous voudra vous munir d'un double vitrage pour une bonne isolation. 

Où mettre ma maison container ?

Renseignez-vous à l'avance sur les règles d'urbanisme de votre région et de votre ville et n'hésitez pas à vous rendre à la mairie si vous avez des questions. En théorie cependant si vous possédez un terrain, vous êtes libre d'y placer votre maison container.

1 – Où se procurer un container ?

CHS CONTAINER SERVICES est une société de vente de conteneurs basée à Hambourg. Des conteneurs classiques utilisés pour le transport de marchandises. Vous pouvez les contacter si vous souhaitez acheter une maison container. Attention toutefois, il vous faudra faire appel à un designer ou à un architecte professionnel pour transformer le conteneur en maison ! 

En France d'ailleurs,  très peu de maisons container sont construites à partir d'anciens conteneurs à marchandises, elles sont plutôt pensée dès de départ comme unité d'habitation standard. 

Pas élégante, ma maison container ?

Oui les maisons container peuvent être élégante ! Ce n'est pas parce que vous décidez d'acheter une maison container dont le coût est plus bas qu'une habitation classique, que vous aurez à vivre dans un taudis ! Regardez donc, cette maison sur deux étages ! Elle a été construite à partir de deux conteneurs de marchandises ! Le croiriez-vous ? L'avantage avec les maisons container est que vous pouvez ajouter une pièce dès que vous aurez les fonds disponibles pour acheter un nouveau conteneur ! Flexibilité 100% donc ! 

Avec terrasse s'il vous plaît

Voici une autre maison container à étage qui vous surprendra peut être avec sa buanderie ! Non il ne s'agit pas de l'unique salle de bain, mais bien d'un espace où laver ses affaires et éventuellement se laver les mains, la maison dispose elle-même d'un salon, d'une chambre, d'une salle de bain, et d'une cuisine entièrement équipée. D'ailleurs les deux conteneurs sont reliés en interne par un escalier en filigrane. Et toc ! 

Ceux qui sont un peu sursauter à la vue de cette maison de conteneurs parce qu'il pense que nous devrions poursuivre en dehors de son hygiène personnelle, qui avait calmée – parce que ce sont simplement une zone de lavage qui est accessible depuis l'extérieur. La maison elle-même dispose d'un salon, une chambre, une salle de bains et une cuisine entièrement équipée. Les récipients fixé superposées sont reliées en interne à l'autre par un escalier en filigrane.

Containerdorf à Berlin

EBA51

Un audacieux projet a été lancé à Berlin, une capitale toujours plus innovante et dans l'ère du temps. Un containerdorf soit en français un village de conteneurs. Ici, les étudiants peuvent trouver à coûts vraiment réduit une maison container confortable bon marché et joliment décorée. Plus de deux cents conteneurs sont ainsi à leur disposition, des espaces à occuper individuellement ou à partager à deux ou à trois. 

La couleur rouille de la façade peut sembler signe d'insalubrité mais celle-ci est justement due à  l'acier Corten, une matière extrêmement durable et résistante aux intempérie

Micro appartement meublé

Vivre dans un conteneur d'expédition ne signifie nullement que vous devez sacrifier votre  confort. En effet cette maison de 13 mètres carrés compte une salle de séjour, une chambre à coucher, un bureau et même un terrasse idéale à déplier… Où que vous soyez ! Ce qui est sûr c'est que vous ne regretterez jamais l'achat d'une maison container ! 

Cottage à la sauce moderne

Vous l'avez compris, ce n'est pas parce que son coût est ridiculement bas que la maison container ne constitue pas un bon achat, au contraire, elle représente le futur ! D'ailleurs, c'est en Corée du Sud que vous trouverez cette superbe maison container avec ses grandes fenêtres qui offrent un maximum de luminosité dans le salon ! Le minimalisme et le confort sont au rendez-vous avec cette superbe maison container qui représente le lieu de villégiature idéale, non ?

Et pour en savoir toujours plus sur les maisons container, c'est par ici que cela se passe :

- Une maison container qui va vous inspirer !

-Un container transformé en maison design

Alors, souhaitez-vous désormais acheter une maison container ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !