10 Chambres de bébé 100% Petite Fille

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Votre petite fille n’est pas encore arrivée, mais vous avez décidé de vous lancer dans la décoration de sa future chambre. Pas de problème ! Vous trouverez dans cet article des idées d’aménagement et de décoration pour la nursery de votre bébé : lit, mobile, coussins, lumières… Voici tout ce dont vous avez besoin pour l’aménagement de la chambre de votre bébé et bien plus encore !

Chambre de bébé girly

Lorsqu’une petite fille arrive dans une maison, la tentation est grande d’aménager une chambre de bébé très girly : couleurs pastelles, camaïeu de roses, coussins, pointes de doré, ambiance féérique.

Cette chambre propose un condensé classique de cette ambiance très bébé fille. L’espace assez vaste a permis d’installer un grand placard avec miroir, une commode, une table à langer, un fauteuil et un beau lit à baldaquin. Rien ne manque ici, mais ce qui nous plait le plus c’est la sobriété avec laquelle la chambre a été organisée : les roses sont très doux et se marient avec du blanc cassé et des beiges clairs pour une ambiance très tendre. Un magnifique cocon pour une petite fille !

une chambre pour bébés: Chambre d'enfants de style  par MON OEIL DANS LA DECO
MON OEIL DANS LA DECO

une chambre pour bébés

MON OEIL DANS LA DECO

Sur cette photo, on peut voir une version plus contemporaine de la chambre de bébé, très « petite fille » : murs et mobilier blancs sont rehaussés de rose et de doré. Le linge de lit offre en effet la possibilité de changer l’ambiance très aisément et d’affirmer ainsi une tendance girly ! L’imprimé liberty très tendance en ce moment apporte sa fraicheur à la pièce, les pompons en cascade habillent la fenêtre, et les stickers dorés réveillent le mur. On note la présence de peluches musicales qui viendront aider bébé à s’endormir.

Si votre fille est déjà plus grande et que vous cherchez des idées toujours girly pour aménager sa chambre, n'hésitez pas à consulter: Quel style de chambre choisir pour ma fille?

Des tons neutres pour bébé

Restructuration d'une maison à Montmartre avec création d'une surélévation vitrée: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Capucine de Cointet architecte
Capucine de Cointet architecte

Restructuration d'une maison à Montmartre avec création d'une surélévation vitrée

Capucine de Cointet architecte

Si vous avez choisi d’avoir la surprise sur le sexe de votre bébé, il sera judicieux d’opter pour des couleurs plus neutres pour la décoration. Certaines seront parfaites aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille. Le blanc, le jaune, mais aussi le vert tendre seront de belles alternatives comme le prouve cette chambre de bébé. Pour les thèmes de décoration, la forêt et les animaux seront des sources inépuisables d’inspiration !

On remarque que l’on a opté dans cette chambre pour une guirlande lumineuse qui diffusera une lumière douce parfaite pour les bébés !

Bébé rétro et sa chambre

Villa Giulia _ Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par MAAD Architectes
MAAD Architectes

Villa Giulia _ Chambre d'enfant

MAAD Architectes

Quand on aime la décoration vintage et les styles un petit rétro, on cherche à prolonger cette ambiance jusque dans la chambre de son bébé. 

Pour cela, n’hésitez pas à avoir à un papier sur l’un des pans de mur. L’imprimé à petits éléphants roses est ici très mignon. Le lit est un berceau de style ancien qui accueillera bébé durant ses premiers mois et la chaise en rotin propose un coin détente idéal pour endormir votre petite fille ! Très rétro !

Petite astuce : comme dans cette chambre,  on placera le mobile au centre du lit et non au-dessus de la tête du bébé afin de ne pas lui faire peur.

Chambre d'enfants de style  par Girlslabel
Girlslabel

Sfeerverlichting

Girlslabel

Pour parfaire une décoration de style rétro, les accessoires de décoration devront être en accord : fauteuil à bascule ancien chiné ou récupéré chez les grands-parents, veilleuses désuètes, lampes en forme de petits lapins ou de champignons, ou encore petits jouets colorés en plastique comme ici. 

En effet, avec l’essor de ce style, tous ces petits jouets sont dorénavant réédités et donc faciles à trouver !

Linge de lit et coussins : très bébé et très fille !

Gisèle la lapine trop belle: Chambre d'enfants de style  par Crapaud Chou
Crapaud Chou

Gisèle la lapine trop belle

Crapaud Chou

Faire un lit douillet pour votre bébé implique de choisir du linge particulièrement joli et adapté aux tonalités de la chambre de votre enfant. Chez Crapaud Chou, on confectionne à la main du textile pour les bébés et les enfants. C’est pourquoi, si vous craquez sur Gisèle la petite lapine, vous pourrez demander à Emilie d’adapter ses coloris pour qu’elle s’ajuste parfaitement à la décoration de la chambre. Vous pourrez accrocher Gisèle à un mur ou l’installer dans le coin détente…

Les attrape-rêves ou dreamcatchers

Capteur d'indien : Chambre d'enfants de style  par Handmade of Passion
Handmade of Passion

Capteur d'indien

Handmade of Passion

L’une des tendances de la décoration pour les bébés et les enfants, c’est les attrape-rêves ! Les dreamcatchers proviennent des traditions amérindiennes et ont pour vocation de filtrer les rêves : les mauvais rêves se trouvent emprisonnés par l’attrape-rêves et disparaissent avec le lever du soleil ! 

Joli symbole pour une chambre de bébé, les attrape-rêves sont aussi très décoratifs et contribuent à la création d’une atmosphère poétique pour votre fille.

Un espace de jeu dans la chambre

Shooting Photo Pois Multicolores: Chambre d'enfants de style  par s-line.design
s-line.design

Shooting Photo Pois Multicolores

s-line.design

Même lorsque vos petites filles sont bébés, elles ont besoin d’un espace de jeu et de découverte. Les tapis d’éveil et les portiques jouent ce rôle à merveille. Et les petites tentes, façon tentes d’indiens, seront parfaites également : vous pourrez installer le tapis d’éveil à l’intérieur ou utiliser cet espace pour conter de belles histoires à votre petite fille !

Combinée à un attrape-rêve, la tente d’indien Tipi créera une ambiance très originale pour votre bébé. En forme de pentagone, d’une hauteur d’un mètre cinquante et grâce à ses matériaux naturels – bois de pin et coton – elle sera le refuge idéal de votre petite fille ! Vous pourrez la laisser dans la chambre à coucher ou la déplacer à l’extérieur où elle constituera un parfait abri contre le soleil durant les beaux jours.

Ours polaires: Chambre d'enfants de style  par Avril et Jim
Avril et Jim

Ours polaires

Avril et Jim

Les peluches sont les premiers amis et jouets de nos bébés. C’est aussi souvent le premier cadeau qu’ils reçoivent à la maternité. N’hésitez pas à les mettre en valeur dans la chambre de votre petite fille mais ne les laisser pas en trop grand nombre dans le berceau de votre enfant, ils perturberaient son sommeil.

Toutes douces, ces peluches deviendront les meilleurs amis de votre bébé!

Poster La vie est belle: Chambre d'enfants de style  par Boum badaboum
Boum badaboum

Poster La vie est belle

Boum badaboum

La tendance rétro est à la mode, tout comme les jouets en bois et les poupées de chiffon et c’est tant mieux : indestructibles car extrêmement résistants, ils sont aussi colorés et très mignons ! 

N’hésitez pas à les utiliser en décoration tant que votre bébé ne peut pas jouer avec eux, ils apporteront une note de douceur supplémentaire à l’environnement de votre bébé. Combinés à de petits cadres, ils sont la touche finale d’une chambre bébé 100% petite fille !

Et vous? Comment avez-vous aménagé la chambre de votre bébé?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !