5 choses simples qui ajouteront de la valeur à votre maison

The Old Post Office , A1 Lofts and Extensions A1 Lofts and Extensions Maisons rurales
Loading admin actions …

Si vous envisagez de vendre votre maison, il vous sera impératif de la faire briller pour qu'elle soit plus attractive , plus fraîche et plus design, surtout si vous voulez tirer un bon prix. Il en faut pas oublier que la première impression est souvent très déterminante, car un acheteur peut avoir un coup de cœur juste devant la façade. Pour ce faire, nous vous proposons de suivre les conseils de nos experts qui vous suggèrent 5 choses simples qui rendront votre maison impeccable et facile à vendre.

1. Une nouvelle peinture

Donnez un peu de fraîcheur à votre bien, avec une nouvelle peinture pour qu'elle renaisse de nouveau. N'hésitez pas à changer les couleurs de certains endroits, pour la rendre plus contemporaine et plus attractive pour les acheteurs. Même si vous avez le temps et vous voulez peindre vous même le bâtiment ( extérieur et intérieur ), nous vous conseillons de confier cette tâche à un professionnel qui fera un travail plus pertinent pour la vente, car certaines personnes ne tolèrent des petits ratés.

2. Fournir un jardin propre

Lorsque vous décidez de vendre votre maison, il faut bien noter que la tenue du jardin sera un facteur déterminant pour convaincre les intéressés. Non seulement les acheteurs potentiels verront votre maison physiquement, mais le design de votre propriété sera encore plus valorisée dans les photos à travers un jardin magnifique et bien entretenu. Évitez une cour et/ou une façade laides par la faute d'un jardin mal entretenu !

3. Des fenêtres et des portes bien entretenues

La boiserie est très importante dans l'architecture d'une maison, car des fenêtres et des portes mal entretenues sont difficiles et coûteux pour d'éventuelles réparations en maintenance, surtout si vous possédez une vieille maison. Pour plus de modernité et de design, vous devez bien tenir vos portes et fenêtres, en leur donnant un aspect plus que brillant : rafraîchir la peinture des boiseries, assurez des vitres àclatantes, vérifier les grincements liés à l'ouverture ou à la fermeture ded battants…

4. Un beau porche

La cour n'est pas la première chose qu'un acheteur voit, mais le porche est celui que tout le monde voit avant de visiter l'intérieur de la maison. Nous vous conseillons de tout faire pour impressionner vos potentiels acheteurs avec une décoration du porche très simple et très efficace. Soyez créatifs en y insérant un pot de fleur ou un petit accessoire de décoration à l'entrée de la maison.

5. Un éclairage élégant

N'oubliez pas que l'éclairage est très important dans le design d'une maison, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur ! Pour mieux impressionner vos acheteurs qui peuvent aussi vous rendre visite dans la soirée, n'hésitez pas à mettre en lumière l'architecture unique de votre maison à travers un éclairage époustouflant. 

Cliquez ici pour découvrir une autre décoration de maison qui pourra vous inspirer !

Êtes-vous prêt pour la vente de votre maison ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine