Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une salle de sport chez vous

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Ca y est, on est mi-juillet et l’été montre enfin le bout de son nez. Et vous savez ce que ça veut dire : ça signifie que la saison des maillots de bain est officiellement lancée. Si, comme moi, la tablette de chocolat est en ce moment votre meilleure amie, il est grand temps de penser à une petite remise en forme. Seul problème, aller à la salle de sport par 30 degrés à l’ombre, on est d’accord, cela semble barbare. La solution est toute trouvée : installer une salle de fitness chez vous ! Une séance de sport en rentrant du travail ou le matin ont tout de suite l’air plus facile. Vous êtes prêt à commencer votre programme intensif ? Voici quelques conseils pour installer une salle de sport chez vous.

De la lumière et de l’air

Avoir de la lumière et de l’air frais : voici deux éléments que l’on ne peut négliger quand on pense à installer une salle de sport. Veillez donc à disposer de grandes fenêtres qui peuvent s’ouvrir. On vous recommandera également d’installer des sources de lumières artificielles directes, comme des néons au plafond, pour avoir le moral à l’entraînement même quand il fait sombre ou qu’il est encore très tôt ou déjà très tard.

Revêtement de sol

Salle de sport de style  par WARCO Bodenbeläge
WARCO Bodenbeläge

Sol souple pour salle de gym

WARCO Bodenbeläge

Autre élément essentiel d’une salle de sport : son revêtement de sol, afin de protéger votre sol et de rendre votre entraînement aussi agréable que possible. Les revêtements en caoutchouc (les tapis, par exemple) sont une solution pratique, car ils absorbent les vibrations et le bruit, ne craignent ni l’eau, ni la sueur, supportent le poids de machines lourdes et protègent nos articulations pendant nos exercices. Gagnant sur toute la ligne !

Au bon endroit

Les salles de sport, lorsqu’elles sont installées chez des particuliers, sont souvent situées au sous-sol ou dans le grenier : tant que ces pièces sont suffisamment éclairées et aérées, il n’y a pas de problème. Mais d’autres pièces peuvent être intéressantes. Par exemple, vos enfants viennent de partir de chez vous et vous pensez à un moyen de convertir leur chambre ? Vous aviez un bureau mais vous ne vous en servez jamais ? Transformez ces pièces en salle de sport ! Il est également possible d’installer des équipements sportifs dans des espaces de passage, comme des larges couloirs.

Minimalisme

Salle de sport de style  par homify
homify

Patio de luces

homify

Lors de la conception de votre salle de sport, on vous encourage tout particulièrement à vous diriger vers du minimalisme. Quelques gadgets sont suffisants pour garantir un espace équilibré et dans lequel vous aurez envie de vous entraîner. Le design des machines étant déjà tellement fort, pas besoin d’en rajouter : autant jouer la carte de la simplicité.

Miroir

Un grand miroir est un achat plus que judicieux dans une salle de sport. En plus de vous permettre de vérifier si vous faites vos mouvements correctement, le miroir ouvre l’espace et le fait paraître plus lumineux.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !