Transformer une Petite Pièce en Dressing Cabine!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Le dressing est une pièce de plus en plus recherchée. C'est le rêve de chacun ayant des nombreux vêtements d'avoir un dressing cabine, comme dans les films américains!

Le dressing cabine est très pratique pour ranger ses affaires, et alors profitez d'un espace inutilisé pour y créer vos petit coin de paradis ! Un débarras inutilisé peut se transformer dans le dressing de vos rêves. Nous allons voir comment ensemble.

Aménagement général

Premier pas : des travaux bien sûr! Cela va dépendre de l'état de votre pièce, mais il pourrait être nécessaire de refaire le sol, repeindre les murs… enfin d'adapter votre pièce à la sa future utilisation.

Il faudra ensuite aménager un armoire, des étagères, des penderies. Un armoire à portes coulissantes serait le mieux car vous allez de cette façon gagner beaucoup de place si votre pièce est très petite. Prévoyez des tiroirs pour votre lingerie et pour tout ce qui est mieux de ranger à l'intérieur pour des questions hygiéniques. 

Aménagez une penderie porte manteau à l'entrée et choisissez les rangements en fonction d'un ordre logique que vous allez suivre pour ranger vos vêtements. 

Tapis ou moquettes pour le sol

Pour rendre l'ambiance plus confortable et accueillante choisissez une moquette pour le sol ou si vous avez un parquet optez pour des tapis. Vous allez ainsi pouvoir vous balader pieds nus en choisissant vos chaussures sans avoir froid. 

Certes, avec une moquette pour revêtement de sol il sera nécessaire de nettoyer fréquemment pour éviter qu'il y a trop de poussière avec résultat un air insalubre dans la pièce. Les tapis vous offrent l'avantage de pouvoir les changer très souvent. 

Lumière

Dressing de style de style Moderne par OutSide BCN LED Lighting
OutSide BCN LED Lighting

Iluminación interior: vestidor en habitación principal

OutSide BCN LED Lighting

Voilà un aspect très important d'un dressing : la lumière! S votre pièce a la chance de jouir d'une belle lumière naturelle vous avez de la chance mais il vous faudra quand même l'éclairer le soir.

Un éclairage central s'impose mais le vrai must dans un dressing ce sont les éclairages intégrés dans les armoires avec activation automatique . 

Installez des miroirs

Le miroir est un véritable atout déco mais dans le dressing il est indispensable. Vous pouvez optez pour des miroirs sur le portes coulissantes de vos armoires ou pour des miroirs classiques à appliquer aux murs si vous avez de la place. Les miroirs sur les portes coulissantes vous font optimiser de l’espace tout en bénéficiant d'amples surfaces.

D'ailleurs si votre pièce ne bénéficie pas de beaucoup de lumière l'installation de miroirs vous aidera à la rendre plus lumineuse!

Aménagez un rangements pour les chaussures

Dressing de style de style Classique par homify

Fini les chaussures qui traînent ! Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez ranger vos chaussures sur des barres de support fixées au mur auxquels on suspend ses plus jolies paires de chaussures bien sûr. Une autre option c'est de ranger vos chaussures dans une armoire à casier. Il peut s'agir d'un shoesing intégré dans un dressing ou d'un meuble séparé. Ce rangement est très pratique, en effet chaque paire a son propre casier et bénéficie de tout l'espace qu'il nécessite.

Etes-vous prêts pour la transformation? 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !