Maisons de style  par Gisele Taranto Arquitetura

11 maisons plain-pied que vous allez adorer !

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les maisons plain-pied séduisent de plus en plus d'acheteurs sur le marché. En effet, leur prix plus modeste que les maisons à étages convainquent de plus en plus de jeunes à se lancer dans l'aventure de la propriété tandis que leur accessibilité favorisée consiste un argument de taille pour les seniors et leur construction plus rapide achève en général de persuader les plus réticents… Vous aussi vous vous intéressez de plus en plus aux maisons plain-pied ? Alors ce livre d'idées est fait pour vous. Petit tour d'horizon.

1 – Contemporaine

Jardin de style  par monica khanna designs
monica khanna designs

Juanapur Farmhouse

monica khanna designs

L'un des nombreux avantage des maisons plain-pied est leur dimension ouverte. Un dedans-dehors qui confère une liberté de mouvements totale aux propriétaires de cette maison, qui disposent donc de grandes baies vitrées ouvertures qui invite la nature comme part intégrante de leur intérieur. Un must !

2 – Avec patio

A homify on a craqué pour cette superbe maison plain-pied articulée autour d'un patio. Un espace central idéal pour la ventilation, mais aussi pour l'intimité de ces habitants et la sécurité dont disposent les enfants qui n'ont même pas besoin de sortir de la maison pour jouer au grand air.

3 – Au cœur de la nature

Maisons de style  par JOM HOUSES
JOM HOUSES

Vivienda unifamiliar en el bosque

JOM HOUSES

Vous l'aurez compris, les maisons de plain-pied s'intègrent parfaitement à leur environnement. Une caractéristique qui prend en compte les grandes problématiques de notre siècle, tel que le respect de l'environnement et l'impact que nous avons sur la nature. 

Cette adorable maison se  fond littéralement dans le décor sans couper la perspective, elle ne stoppe pas le regard ni ne dénature le paysage auquel elle est intégrée. 

4 – Cubique

Vous pouvez aussi opter pour une maison de style radicalement moderne sans pour autant dévisager la nature environnante. Optez pour des formes géométriques, sobres, et pour du béton, car s'il peut sembler froid en ville, il dispose d'un aspect minéral qui épouse parfaitement un environnement naturel. 

5 – Bungalow en bois

Probablement le coup de cœur de notre sélection. Cet adorable bungalow en bois séduira par son allure tropicale et éco-compatible ! 

6 – Minimaliste

Les maisons de plain-pied sont des espaces privilégiés  pour s'adonner au minimalisme. Les architectes s'en donnent donc à cœur joie pour réaliser des espaces aux lignes épurées, u mobilier intégré dont l'utilisation pratique, et dont l'ergonomie s'inscrivent dans des esthétiques relevant autant du minimalisme que la philosophie zen.

7- Boisée

Chalets & maisons en bois de style  par Rusticasa

Vous l'aurez compris, le bois est l'un des protagonistes des maisons plain-pied. Et pour cause, il s'agit d'un isolant naturel hors-pair, d'une matière qui se décline aussi bien dans les styles, rustiques, champêtres, scandinaves, qui trouve aussi sa place dans les plus belles maisons modernes et qui se marie parfaitement dans un environnement naturel… 100% gagnant !

8 – Jeu des matières

Maisons de style  par U.R.Q. Arquitectura
U.R.Q. Arquitectura

VISTA DEL ACCESO

U.R.Q. Arquitectura

Le sentiment d'ouverture offert par les maisons plain-pied, le dialogue des perspectives et des matières, du bois au verre, a déjà fait de nombreux adeptes puisque la seule limite qui existe est votre propre imagination (ainsi que cela va sans dire les règles d'urbanisme.) En avant pour la création ! 

9 – Préfabriquée

Voici une maison plain-pied qui a un peu triché puisqu'elle dispose d'un petit escalier donnant sur la chambre… Une incartade qu'on pardonnera bien à ce ravissant espace éclatant de modernité… Non ? 

10 – Traditionnelle

 Les ouvertures d'une maison plain-pied doivent être conçues pour faciliter le dialogue avec l'extérieur, chaque pièce doit de ce fait pouvoir donner un accès au jardin.  Et c'est complètement le cas ici !

11 – All black

Maisons de style  par RENOarq

Nous nous quittons avec cette dernière maison plain-pied entièrement vitrée et nichée entre les arbres. Un havre de paix pour s'échapper loin de la vie citadine et du stress de la ville.

Pour découvrir toujours plus de maisons déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- D'extraordinaires maisons de vacances

- 8 fabuleuses maisons en bois

Et vous, laquelle de ces maisons avez-vous préféré ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !